Sagan a fait la meme chose plusieurs fois a Demare pendant ce Tour et on a rien dit....c'est un sprint.Taosloop a écrit : 27 juil. 2018, 00:15 Non mais les gars faut vraiment arrêter avec ce règlement. Il n'y a rien à dire sur les 150 derniers mètres.
Demare démarre seul, à la ligne en point de mire mais est complètement à gauche, du coup il se recentre gentilment (pour la photo et aussi pour la classe). vous aimeriez gagné le long des barrières vous quand le monde vous regarde? Il a de la marge après avoir lancé le sprint il en profite.
Non, le seul endroit où Christophe Laporte peut dire quelque chose, c'est sur la façon brutale qu'à Demare et Guarnieri de l'enfermer contre les barrières aux 300m. Ca ne se voit pas sur la caméra de face, mais sur la vue d'helico c'est assez marquant. C'est le moment où Laporte passe de la deuxième position à la 4eme derrière Demare. Mais il devait être bien heureux de se retrouver derrière lui plutôt qu'à devoir lancer le sprint aux300m
[TDF 2018] Etape 18 Jeudi 26 juillet : Trie-sur-Baïse >>>>> Pau 171 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2018] Etape 18 Jeudi 26 juillet : Trie-sur-Baïse >>>>> Pau 171 km
pour être précis on a dit que Demare était un naze qui ne savait pas frotterrbl85 a écrit : 27 juil. 2018, 00:20 Sagan a fait la meme chose plusieurs fois a Demare pendant ce Tour et on a rien dit....c'est un sprint.

Rob Hunter, il connaît bien le règlement. Il sait qu'un sprint doit être régulier et que les coureurs doivent être fair play avant la ligne comme après.gradouble a écrit : 26 juil. 2018, 19:18Rob Hunter.rbl85 a écrit : 26 juil. 2018, 19:13 Ouais enfin dans tout les sprint si tu déclasse tout les sprinteurs qui font de vagues, tu te retrouve avec 10 coureurs déclassé hein![]()
Sinon c'est un ancien sprinteur qui aide les juges UCI a prendre leur décision
Ce n'est pas Modolo qui dira le contraire.

-
- Equipier de luxe
Bon, je ne suis pas fan de Démarre, je le trouve sur-côté et ait même dit que ses victoires sur MSR et l'année dernière à Vittel avaient été obtenues avec des circonstances favorables.
Mais hier, rien à dire, il était le plus fort, bien emmené par ses équipiers. Respect. Et les absents ont toujours tords, quand j'entends dire qu'ils manquaient les principaux protagonistes de la première semaine.
Cependant, vous ne m'empêcherez pas de penser que Nacer a été déclassé pour beaucoup moins que cela, même si hier , vague ou pas Christope Laporte aurait été battu.
Mais hier, rien à dire, il était le plus fort, bien emmené par ses équipiers. Respect. Et les absents ont toujours tords, quand j'entends dire qu'ils manquaient les principaux protagonistes de la première semaine.
Cependant, vous ne m'empêcherez pas de penser que Nacer a été déclassé pour beaucoup moins que cela, même si hier , vague ou pas Christope Laporte aurait été battu.
- Le sucre sportif
- Leader
Et bien c'est pareil pour MSR : Entre Gaviria qui tombe 4 fois dans l'année il avait qu'à tenir sur son vélo et Bouhanni il avait qu'à mieux choisir ses vitesses plutôt que de faire un changement au moment où il se met en danseuse, façon Andy Schleck. Démare n'avait pas fait d'erreurs lui et c'est peut être parce qu'il était le plus frais après 300 bornes et donc le meilleur ce jour là qu'il a gagné 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
On dit ça souvent pour Bouhanni, mais quand a-t-il été déclassé pour beaucoup moins que ça ?flahutes12 a écrit : 27 juil. 2018, 06:20 Cependant, vous ne m'empêcherez pas de penser que Nacer a été déclassé pour beaucoup moins que cela, même si hier , vague ou pas Christope Laporte aurait été battu.
à Hambourg il me semble que sa vague est plus nette et plus gênante pour Ewan
à Paris-Nice c'est sévère mais il tasse bien Matthews...
Bref je suis curieux d'un exemple où Bouhanni fait indéniablement beaucoup moins que ça avec sanction.
-
- Leader
Pas moins que ça mais pour des sprints similaires oui. A Hambourg c'est similaire, mais Demare mérite pas d'être déclassé hier pour moi.Richard a écrit : 27 juil. 2018, 07:35On dit ça souvent pour Bouhanni, mais quand a-t-il été déclassé pour beaucoup moins que ça ?flahutes12 a écrit : 27 juil. 2018, 06:20 Cependant, vous ne m'empêcherez pas de penser que Nacer a été déclassé pour beaucoup moins que cela, même si hier , vague ou pas Christope Laporte aurait été battu.
à Hambourg il me semble que sa vague est plus nette et plus gênante pour Ewan
à Paris-Nice c'est sévère mais il tasse bien Matthews...
Bref je suis curieux d'un exemple où Bouhanni fait indéniablement beaucoup moins que ça avec sanction.
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Quand je me relisdidoudidoute a écrit : 26 juil. 2018, 11:11Franchement ? Démare je vois pas comment il peut gagner, mais surtout ce serait plus intelligemment de garder du jus. Moi je mettrais 2-3 FDJ devant. Hier t'as vu Sagan comme il était facile ? Je suis sur que même avec sa chute il explose Démare aujourd’hui.OniV a écrit : 26 juil. 2018, 10:18 FDJ a t'elle plus de chance avec un Vichot dans une échappée de 20 coureurs ou avec Demare dans un sprint de 4 coureurs ?
Sagan étant tombé hier on peux compter même 3.5 coureurs pour le sprint.
Je pense qu'ils vont pencher sur le sprint en essayer de faire un train parfait pour Demare.
Pour l'échappée on aura 3 DE (Calmejane, Chavanel et Boudat) et 2 Wanty (Van K + Offredo)
Et un autre qui m'a agréablement surpris, c'est Vichot justement. Dans le groupe de contre pendant un bon moment, il suivait plutôt bien hier

Mais je suis ravi de m’être complètement planté !
Bravo nono !

- blaireau59
- Equipier de luxe
Le pied d'assister à cette victoire en direct sur la ligne hier
Il est loin le temps où je frottais avec Démare dans les pelotons juniors

Il est loin le temps où je frottais avec Démare dans les pelotons juniors

Ah, c'était toiblaireau59 a écrit : 27 juil. 2018, 10:06 Le pied d'assister à cette victoire en direct sur la ligne hier![]()
...

- blaireau59
- Equipier de luxe
blaireau incognito 

Demare surcoté??flahutes12 a écrit : 27 juil. 2018, 06:20 Bon, je ne suis pas fan de Démarre, je le trouve sur-côté et ait même dit que ses victoires sur MSR et l'année dernière à Vittel avaient été obtenues avec des circonstances favorables.
J'ai l'impression que tout le monde ne le voit que comme un looser de troisième zone,
alors qu'il a un palmarès déjà très fourni pour un coureur de 26 ans...
Va voir sur Facebook ou ça rage à fond parce que Sagan est battu par le "mec qui s'est accroché aux voitures"...
Même sur ce forum francophone, je n'ai pas l'impression qu'il bénéficie de mansuétude, et il est souvent moqué pour ses échecs (y compris quand il se fait effectivement salement tasser dans les barrières par Sagan ou Gaviria sur les sprints...)
M'en fin c'est vrai que chez les fans de vélo on est pas à une contradiction près.
Hier c'était le premier sprint plat du Tour 2018 (et même légèrement descendant). C'est assez hallucinant, mais sur chacune des autres arrivées au sprint il y a toujours eu de 1 à 3% de pente dans les 500 derniers mètres.
Et je suis sûr que ça a joué un rôle. On dit que ça avantage Démare quand cela monte légèrement, mais pas par rapport à Sagan, Gaviria ou Kristoff qui se régalent. Seul Groenewegen m'a vraiment surpris,
Hier le sprint se joue 4-5 km/h plus rapidement, et donc c'était beaucoup plus dur de revenir sur un sprinter bien lancé, c'est ce qui fait aussi la différence.
Et je suis sûr que ça a joué un rôle. On dit que ça avantage Démare quand cela monte légèrement, mais pas par rapport à Sagan, Gaviria ou Kristoff qui se régalent. Seul Groenewegen m'a vraiment surpris,
Hier le sprint se joue 4-5 km/h plus rapidement, et donc c'était beaucoup plus dur de revenir sur un sprinter bien lancé, c'est ce qui fait aussi la différence.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
T'as couru contre Démare ?blaireau59 a écrit : 27 juil. 2018, 10:06 Le pied d'assister à cette victoire en direct sur la ligne hier![]()
Il est loin le temps où je frottais avec Démare dans les pelotons juniors![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Apparrement même tout contre, puis qu'ils se frottaientEl_Pistolero_07 a écrit : 27 juil. 2018, 10:27T'as couru contre Démare ?blaireau59 a écrit : 27 juil. 2018, 10:06 Le pied d'assister à cette victoire en direct sur la ligne hier![]()

- kelmeur
- Leader
blaireau59 a écrit : 27 juil. 2018, 10:06 Le pied d'assister à cette victoire en direct sur la ligne hier![]()
La bonne époque, dommage qu'on ait plafonné tous les deux les années suivantes là où lui il a percé

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ce troll !

Pilote de C15 mutin
gros +1albo a écrit : 27 juil. 2018, 10:12Demare surcoté??flahutes12 a écrit : 27 juil. 2018, 06:20 Bon, je ne suis pas fan de Démarre, je le trouve sur-côté et ait même dit que ses victoires sur MSR et l'année dernière à Vittel avaient été obtenues avec des circonstances favorables.
J'ai l'impression que tout le monde ne le voit que comme un looser de troisième zone,
Va voir sur Facebook ou ça rage à fond parce que Sagan est battu par le "mec qui s'est accroché aux voitures"...
Même sur ce forum francophone, je n'ai pas l'impression qu'il bénéficie de mansuétude, et il est souvent moqué pour ses échecs (y compris quand il se fait effectivement salement tasser dans les barrières par Sagan ou Gaviria sur les sprints...)
M'en fin c'est vrai que chez les fans de vélo on est pas à une contradiction près.
Hier je suis allé voir les commentaires sur le site de l'Equipe et il y avait aussi bcp de monde pour dévaloriser sa victoire ("les meilleurs n'étaient pas là" "il aurait dû être déclassé"). Et sur le forum, c'est souvent pareil. Certains ne lui font aucun cadeau. Je ne comprends pas ce qui lui vaut une telle inimitié.

En France on aime pas ceux qui gagnent....blouss_ a écrit : 27 juil. 2018, 11:59gros +1albo a écrit : 27 juil. 2018, 10:12
Demare surcoté??
Hier je suis allé voir les commentaires sur le site de l'Equipe et il y avait aussi bcp de monde pour dévaloriser sa victoire ("les meilleurs n'étaient pas là" "il aurait dû être déclassé"). Et sur le forum, c'est souvent pareil. Certains ne lui font aucun cadeau. Je ne comprends pas ce qui lui vaut une telle inimitié.![]()
tu avais pourtant tout pour faire une belle carrière. Cette blessure au mauvais momentkelmeur a écrit : 27 juil. 2018, 10:51blaireau59 a écrit : 27 juil. 2018, 10:06 Le pied d'assister à cette victoire en direct sur la ligne hier![]()
La bonne époque, dommage qu'on ait plafonné tous les deux les années suivantes là où lui il a percé![]()