La revue des équipes 2016 --- AG2R

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :c'est aussi en effet l'importance du premier GT fini : ça montre la solidité une certaine robustesse. La caisse en somme.
Finir un GT n'est pas si significatif que ça ces dernières années quand on voit le très faible taux d'abandon sur le Tour notamment. Il faut le finir à une bonne place pour avoir une idée du potentiel d'un coureur, même si le premier GT n'est pas si important que ça quand on regarde les résultats des coureurs que j'ai cité. il faut plutôt regarder sur 2-3 GT pour avoir une idée. Ce qui est important c'est plus l'expérience à acquérir de rouler 3 semaines de suite et la haute altitude qu'on ne retrouve pas dans les autres courses. Si le coureur mal classé se permet des échappées en dernière semaine, ça peut être un signe aussi

veji2 a écrit :La priorité pour Latour doit être de le finir, quitte à laisser filer le CG si en cours de Vuelta ça commence à être trop difficile. Après avoir pour objectif ambitieux un top 10 quitte à être tout à fait satisfait d'avoir fait 16, ça ne me choque pas.
On retrouve là bien ta philosophie.
Quand on se fixe un objectif, il doit être SMART (https://fr.wikipedia.org/wiki/Objectifs ... eurs_SMART). Si tu te fixes un objectif de top 10 et fait 16e, ce n'est pas bon (sauf si les conditions ont évoluées en cours de course).

Sur cette Vuelta, AG2R n'a pas communiqué sur l'objectif de Latour, si ce n'est "faire du mieux possible au général". C'est ce qu'il fait pour le moment en s'accrochant le plus longtemps possible aux meilleurs. Contrairement à toi, je pense que dans cette optique, il ne doit pas laisser filer le général.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Yopo13
Equipier
Equipier

C'est un peu hors sujet mais jusqu'a quand dure le partenariat entre Focus et Ag2r
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :c'est aussi en effet l'importance du premier GT fini : ça montre la solidité une certaine robustesse. La caisse en somme.
Finir un GT n'est pas si significatif que ça ces dernières années quand on voit le très faible taux d'abandon sur le Tour notamment. Il faut le finir à une bonne place pour avoir une idée du potentiel d'un coureur, même si le premier GT n'est pas si important que ça quand on regarde les résultats des coureurs que j'ai cité. il faut plutôt regarder sur 2-3 GT pour avoir une idée. Ce qui est important c'est plus l'expérience à acquérir de rouler 3 semaines de suite et la haute altitude qu'on ne retrouve pas dans les autres courses. Si le coureur mal classé se permet des échappées en dernière semaine, ça peut être un signe aussi

veji2 a écrit :La priorité pour Latour doit être de le finir, quitte à laisser filer le CG si en cours de Vuelta ça commence à être trop difficile. Après avoir pour objectif ambitieux un top 10 quitte à être tout à fait satisfait d'avoir fait 16, ça ne me choque pas.
On retrouve là bien ta philosophie.
Quand on se fixe un objectif, il doit être SMART (https://fr.wikipedia.org/wiki/Objectifs ... eurs_SMART). Si tu te fixes un objectif de top 10 et fait 16e, ce n'est pas bon (sauf si les conditions ont évoluées en cours de course).

Sur cette Vuelta, AG2R n'a pas communiqué sur l'objectif de Latour, si ce n'est "faire du mieux possible au général". C'est ce qu'il fait pour le moment en s'accrochant le plus longtemps possible aux meilleurs. Contrairement à toi, je pense que dans cette optique, il ne doit pas laisser filer le général.
soupir.... ambition eut-il été un mot obtenant ton agrément ?
DMA
néo-pro
néo-pro

Damien Gaudin, Sébastien Turgot et Sébastien Minard n'ont pas été conservés par la formation d'AG2R La Mondiale.

Auteur d'un beau recrutement avec Frank, Geniez, Chevrier, AG2R doit se séparer de certains coureurs, à commencer par Minard, âgé de 34 ans, qui était dans la formation depuis 2011. Eux aussi arrivés en 2011 en provenance de Europcar, Gaudin et Turgot, respectivement 5ème en 2013 et 2ème en 2012 de Paris-Roubaix, n'ont jamais confirmé leurs résultats dans l'équipe.

Source : http://sports.orange.fr/cyclisme/articl ... sQNG3.html

Un peu dur pour Minard mais bon il a 34 ans... L'équipe des classiques n'ayant jamais convaincu, on voit que l'on vise les GT l'année prochaine chez Ag2r avec Romain Bardet en juillet.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Gaudin et Turgot sont arrivés en 2014.

Les prochains sur la liste ce sont Kadri, Riblon, Daniel, Bagdo, Bérard et Gretsch peut-être.

Je pense qu'AG2R recherche un gros rouleur pour les chrono et pour protéger en plaine les leader du général.
Yopo13
Equipier
Equipier

stereoking69 a écrit :Gaudin et Turgot sont arrivés en 2014.

Les prochains sur la liste ce sont Kadri, Riblon, Daniel, Bagdo, Bérard et Gretsch peut-être.

Je pense qu'AG2R recherche un gros rouleur pour les chrono et pour protéger en plaine les leader du général.
Ag2r aurait du tenter de recruter Marcus Burghardt pour protéger les leader dans la pleine mais c'est trop tard il est chez Bora
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si AG2R donne un contrat d'1 an à certains ( genre Bagdonas , Daniel , Gretsch ) , ça serait pas scandaleux , ils ont le niveau pour être équiper , prendre les échappées , rouler en tête de peloton ...

Le Lituanien proche du TOP 10 sur la Vuelta aujourd'hui d'ailleurs .
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit :Si AG2R donne un contrat d'1 an à certains ( genre Bagdonas , Daniel , Gretsch ) , ça serait pas scandaleux , ils ont le niveau pour être équiper , prendre les échappées , rouler en tête de peloton ...

Faire 11e d'une étape de la Vuelta où n'y a aucun sprinter, je trouve ça un peu "scandaleux" :elephant: .

Ils ont le niveau, mais je trouve que c'est trop par intermittence. Ils ne prennent pas tant d'échappées que ça et s'ils roulent en tête de peloton, c'est pour qui et pour quoi?
Je pense que l'équipe peut trouver des profils plus intéressant pour faire ça. C'est trop tard, mais un coureur comme Antomarchi aurait certainement eu une carte à jouer chez AG2R il y a quelques années.

Après, je ne serai pas surpris s'ils en gardent quelques uns non plus.

Yopo13
Equipier
Equipier

Super_Cuvet a écrit :
LeBreton a écrit :Si AG2R donne un contrat d'1 an à certains ( genre Bagdonas , Daniel , Gretsch ) , ça serait pas scandaleux , ils ont le niveau pour être équiper , prendre les échappées , rouler en tête de peloton ...

Faire 11e d'une étape de la Vuelta où n'y a aucun sprinter, je trouve ça un peu "scandaleux" :elephant: .

Ils ont le niveau, mais je trouve que c'est trop par intermittence. Ils ne prennent pas tant d'échappées que ça et s'ils roulent en tête de peloton, c'est pour qui et pour quoi?
Je pense que l'équipe peut trouver des profils plus intéressant pour faire ça. C'est trop tard, mais un coureur comme Antomarchi aurait certainement eu une carte à jouer chez AG2R il y a quelques années.

Après, je ne serai pas surpris s'ils en gardent quelques uns non plus.
De toute face avec les résultats de certain coureur en fin de contrat je pense qu il n'y aura pas que gaudin minard et turgot pas conserve
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonne journée pour l'équipe , un Bakelants combatif qui a animé l'étape du jour .
On le reverra tenter sa chance .

Latour dans le TOP 20 maintenant et ce que j'ai beaucoup aimé , c'est de voir JC , être le parfait équipier pour lui , j'espère qu'il reprend un peu de plaisir pour son dernier GT .
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bagdonas 6ème , il est vraiment sur une pente ascendante :elephant:
Sérieusement , c'est vraiment pas mal , il s'arrache pour convaincre l'équipe de le prolonger alors que d'autres semblent désespérer ...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit :Bagdonas 6ème , il est vraiment sur une pente ascendante :elephant:
Sérieusement , c'est vraiment pas mal , il s'arrache pour convaincre l'équipe de le prolonger alors que d'autres semblent désespérer ...
Après une telle performance, c'est défilé à La Motte Servolex, obligé. Bardet n'a qu'a aller se rhabiller !

Taromisaki
Leader
Leader

je sais plus quel membre avait prédit sa victoire, mais il pourrait bien avoir raison.
marcella

Vous êtes sûr que c'est le Bagdonas qui court toute la saison chez AG2R.

L'on peut avoir un doute, vu les antécédents avec la guardia civil :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

A noter que Sebastien Minard était non partant hier matin. Evidemment, aucun lien avec l'annonce de sa non-reconduction :elephant:
Répondre