La revue des équipes 2016 --- AG2R

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Yopo13
Equipier
Equipier

stereoking69 a écrit :Gaudin et Turgot sont arrivés en 2014.

Les prochains sur la liste ce sont Kadri, Riblon, Daniel, Bagdo, Bérard et Gretsch peut-être.

Je pense qu'AG2R recherche un gros rouleur pour les chrono et pour protéger en plaine les leader du général.
Ag2r aurait du tenter de recruter Marcus Burghardt pour protéger les leader dans la pleine mais c'est trop tard il est chez Bora
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si AG2R donne un contrat d'1 an à certains ( genre Bagdonas , Daniel , Gretsch ) , ça serait pas scandaleux , ils ont le niveau pour être équiper , prendre les échappées , rouler en tête de peloton ...

Le Lituanien proche du TOP 10 sur la Vuelta aujourd'hui d'ailleurs .
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit :Si AG2R donne un contrat d'1 an à certains ( genre Bagdonas , Daniel , Gretsch ) , ça serait pas scandaleux , ils ont le niveau pour être équiper , prendre les échappées , rouler en tête de peloton ...

Faire 11e d'une étape de la Vuelta où n'y a aucun sprinter, je trouve ça un peu "scandaleux" :elephant: .

Ils ont le niveau, mais je trouve que c'est trop par intermittence. Ils ne prennent pas tant d'échappées que ça et s'ils roulent en tête de peloton, c'est pour qui et pour quoi?
Je pense que l'équipe peut trouver des profils plus intéressant pour faire ça. C'est trop tard, mais un coureur comme Antomarchi aurait certainement eu une carte à jouer chez AG2R il y a quelques années.

Après, je ne serai pas surpris s'ils en gardent quelques uns non plus.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Yopo13
Equipier
Equipier

Super_Cuvet a écrit :
LeBreton a écrit :Si AG2R donne un contrat d'1 an à certains ( genre Bagdonas , Daniel , Gretsch ) , ça serait pas scandaleux , ils ont le niveau pour être équiper , prendre les échappées , rouler en tête de peloton ...

Faire 11e d'une étape de la Vuelta où n'y a aucun sprinter, je trouve ça un peu "scandaleux" :elephant: .

Ils ont le niveau, mais je trouve que c'est trop par intermittence. Ils ne prennent pas tant d'échappées que ça et s'ils roulent en tête de peloton, c'est pour qui et pour quoi?
Je pense que l'équipe peut trouver des profils plus intéressant pour faire ça. C'est trop tard, mais un coureur comme Antomarchi aurait certainement eu une carte à jouer chez AG2R il y a quelques années.

Après, je ne serai pas surpris s'ils en gardent quelques uns non plus.
De toute face avec les résultats de certain coureur en fin de contrat je pense qu il n'y aura pas que gaudin minard et turgot pas conserve
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonne journée pour l'équipe , un Bakelants combatif qui a animé l'étape du jour .
On le reverra tenter sa chance .

Latour dans le TOP 20 maintenant et ce que j'ai beaucoup aimé , c'est de voir JC , être le parfait équipier pour lui , j'espère qu'il reprend un peu de plaisir pour son dernier GT .
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bagdonas 6ème , il est vraiment sur une pente ascendante :elephant:
Sérieusement , c'est vraiment pas mal , il s'arrache pour convaincre l'équipe de le prolonger alors que d'autres semblent désespérer ...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit :Bagdonas 6ème , il est vraiment sur une pente ascendante :elephant:
Sérieusement , c'est vraiment pas mal , il s'arrache pour convaincre l'équipe de le prolonger alors que d'autres semblent désespérer ...
Après une telle performance, c'est défilé à La Motte Servolex, obligé. Bardet n'a qu'a aller se rhabiller !

Taromisaki
Leader
Leader

je sais plus quel membre avait prédit sa victoire, mais il pourrait bien avoir raison.
marcella

Vous êtes sûr que c'est le Bagdonas qui court toute la saison chez AG2R.

L'on peut avoir un doute, vu les antécédents avec la guardia civil :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

A noter que Sebastien Minard était non partant hier matin. Evidemment, aucun lien avec l'annonce de sa non-reconduction :elephant:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :je sais plus quel membre avait prédit sa victoire, mais il pourrait bien avoir raison.
Et pendant ce temps l'équipe recrute pour aider Bardet au lieu d'offrir un train à Bagdonas af-mur:

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Riblon s'arrête en fin de saison ?
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage pour Domont , il est pas passé loin d'une très grande victoire pour lui :triste:
Il est entrain de prouver que sa prolongation de contrat est mérité, il progresse assurément .

Latour a un peu craqué , mais tout est encore jouable , le niveau est très proche derrière les deux Movistar , Chaves , Contador et Froome .

Pour Peraud aussi , il a monté d'un cran son niveau par rapport à ce qu'il faisait depuis le début de la Vuelta .

Riblon , on a pas de nouvelle , le concernant , mais il fait un Tour d'Espagne à la Betancur là :elephant:
Yopo13
Equipier
Equipier

Depuis plusieurs semaine ag2r ne recrute plus aucun coureur
stereoking69
légende VCN
légende VCN

LeBreton a écrit :Dommage pour Domont , il est pas passé loin d'une très grande victoire pour lui :triste:
Il est entrain de prouver que sa prolongation de contrat est mérité, il progresse assurément .

Latour a un peu craqué , mais tout est encore jouable , le niveau est très proche derrière les deux Movistar , Chaves , Contador et Froome .

Pour Peraud aussi , il a monté d'un cran son niveau par rapport à ce qu'il faisait depuis le début de la Vuelta .

Riblon , on a pas de nouvelle , le concernant , mais il fait un Tour d'Espagne à la Betancur là :elephant:
Je suis d'accord avec ce que tu as écrit.

Une pensée à Super Cuvet qui ne comprenait pas pourquoi Domont était prolongé.
Depuis son Giro, il montre qu'il a un bon niveau, digne du WT.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Riblon, c'est peut-être le bon moment pour arrêter
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle étape de Péraud sur cette montée sèche.

Latour se retrouve à 2 minutes du TOP 10 mais la Vuelta est encore longue. L' étape de l' Aubisque et le CLM final vont beaucoup compté sur cette Vuelta.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :Une pensée à Super Cuvet qui ne comprenait pas pourquoi Domont était prolongé.
Je n'ai jamais dit ça.
Voici ce que j'avais écrit à l'époque :
Super_Cuvet a écrit :
chargain5 a écrit :Deux victoires (certes sur des petites courses françaises) pour sa 2e année pro, c'était bien parti.

(...) Sinon, encore un qui peut être dans le rôle d'un Chérel à l'avenir.
Je ne compte qu'une victoire pour lui. C'était en "baroudeur" sur le circuit de la Sarthe et ça n'a pas vraiment été confirmé. Ca me parait un peu court pour dire qu'il était "bien parti".
Le parcours de Chérel est différent. Il me semble avoir nettement plus de "densité".

Maintenant je ne vais pas non plus dire que Domont n'a pas sa place chez AG2R. C'est un équipier qui doit apporter de la satisfaction à l'équipe sinon ils ne l'auraient pas prolongé.
Pour [strike]passer un cap[/strike] changer de dimension il lui faudrait passer un cap qui est surement assez impalpable. Plus comme Gastauer que comme Chérel.

Chérel a gagné sa place tout seul en ayant de bons résultats et un super comportement (très souvent échappé) en 2011 pour sa première saison. Gastauer a lui tapé dans l'oeil de Betancur qui le voulait à ses côtés sur chaque course. Il a intégré ainsi l'équipe qui préparait le Tour en 2014 où il a réussi à s'imposer.
Axel Domont n'a jamais fait partie des coureurs que je "remettais en cause". Si j'ai pu le laisser penser, c'est une erreur.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Naesen, Geniez ou Frank, les futurs AG2R sont on-fire ces derniers temps.

Espérons qu'ils ne soient pas frappés de la _malédiction en rejoignant l'équipe...

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exactement, surtout Naesen et son profil de flandrien. Parce que l'on se dit que si même des Français tels que Gaudin et Turgot n'ont pas réussi à s'illustrer dans ce registre, qu'en sera-t-il d'un étranger? Bon coup de bol c'est un flahute de naissance et de culture. Ouf.
Répondre