Après il est jeune, il n'est pas non plus irrémédiablement diésélisé, j'espère que l'entrainement de cet hiver s'est fait avec ça en tête : moins de grosses sorties en picardie pour tenir 250 bornes de classiques et beaucoup plus de travail d'intensité et d'explosivité. Il ne sera peut être pas le cador espéré, mais comme Bouhanni, s'il mène sa carrière avec sérieux il devrait pouvoir claquer ses 8/15 victoires par saison avec 2/4 WT par an dans le lot._Allobroges a écrit :Ah mais les gars, j'suis complètement d'accord
J'évoquais spécifiquement le train mais le garçon me semble avoir perdu bien des qualités d'explosivité qu'il avait en tant que néo pro...
C'est ça qu'il ne faut pas perdre de vue : on (les spectateurs, les commentateurs, son staff, lui même) l'a sans doute vu trop beau, mais il a tout pour être un bon sprinteur malgré tout. qu'il se concentre là dessus et s'il doit gagner un GW, ça se fera tout seul.
Il sera toujours temps à 30/32 de se dire "allez, j'ai gagné des étapes sur des GT et des courses par étapes WT, j'ai gangé un Vattenfal/GW ou autre, je sais bien que je ne gagnerais jamais le maillot vert, je suis content de ma carrière de sprinteur, je vais essayer de gagner sur des classiques avant de raccrocher, je passe à autre chose".
L'erreur était sans doute de croire qu'il pouvait tout gagner tout de suite. n'est pas Degen qui veut, c'est comme ça.