Giro 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Le parcours du Tour d'Italie 2016 sera dévoilé le 5 octobre prochain à Milan.

On sait officiellement pour l'instant que les trois premières étapes auront lieu aux Pays-Bas avec un contre la montre de 8,1 km à Appeldoorn, et deux étapes en ligne de Arnhem à Nimègue et retour le lendemain pour environ 180 et 190 km.

Les spéculations vont évidemment bon train quant au parcours. Il semble que le peloton quittera les Pays-Bas pour la Calabre (bon courage aux chauffeurs des véhicules :)).

Des rumeurs insistantes font état d'une arrivée en France (Risoul ?) via le col Agnel et d'un départ de Guillestre - via Vars , la Bonette et la Lombarde - quelques jours avant l'arrivée finale à Turin.

NB J'ai cherche si un sujet avait été ouvert sur cette course et n'ai pas trouvé, désolé si je l'ai manqué.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Giro 2016

Tu as oublié le CLM qui est aussi connu http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 80#2227243
:elephant:
marooned
Leader
Leader

Giro 2016

La grande étape dans les Dolomites devraient ressembler à celle de 2002 avec une arrivée à Corvara in Badia via l'enchainement Fedaia / Pordoi / Campolongo qui devrait plaire à veji2.
charlix
Leader
Leader

Giro 2016

Si besoin le parcours et le profil du chrono sont ici http://www.velo-club.net/route/world-to ... -une-etape
loloherrera
Leader
Leader

Giro 2016

Dommage ce départ des Pays Bas, enfin...

Encore un Giro pour costaud apparemment, avec de belles étapes de haute montagne :applaud:
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Giro 2016

Je vois...vous voulez pas me laisser souffler , hein, c'est ça ? :angry: :elephant:
Il y aura à peu près 70 km de CLM individuel réparti sur un prologue, un CLM un peu vallonné et un CLM en côte.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

marooned2 a écrit :La grande étape dans les Dolomites devraient ressembler à celle de 2002 avec une arrivée à Corvara in Badia via l'enchainement Fedaia / Pordoi / Campolongo qui devrait plaire à veji2.
Excellente nouvelle. C'est ce genre d'étapes que j'attends sur le Giro.
Monomaniaque
loloherrera
Leader
Leader

Giro 2016

Liam_ a écrit :
marooned2 a écrit :La grande étape dans les Dolomites devraient ressembler à celle de 2002 avec une arrivée à Corvara in Badia via l'enchainement Fedaia / Pordoi / Campolongo qui devrait plaire à veji2.
La Marmolada-Fedaia m'a toujours impressionné, avec cette longue ligne droite à +de 10%.
grimpeur zélé
viva colombia
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Dites les modos, vous avez conscience j'espère que mon message n'était pas de la pub, je n'allais juste pas m'amuser à copier/coller deux pages d'un autre forum. :not-sure:
loloherrera
Leader
Leader

Giro 2016

bullomaniak a écrit :Dites les modos, vous avez conscience j'espère que mon message n'était pas de la pub, je n'allais juste pas m'amuser à copier/coller deux pages d'un autre forum. :not-sure:
Ah oui...ça s'annonce carrement monstrueux. C'est pas en 2016 qu'on verra un doublé Giro-Tour.
grimpeur zélé
viva colombia
charlix
Leader
Leader

Giro 2016

bullomaniak a écrit :Dites les modos, vous avez conscience j'espère que mon message n'était pas de la pub, je n'allais juste pas m'amuser à copier/coller deux pages d'un autre forum. :not-sure:
Non je sais bien mais comme je l'ai déjà expliqué et au vu du comportement des responsables du site à notre égard l'an dernier pendant le bug du Tour qui se sont amusés à s’inscrire sur vcn pour faire de la pub vers leur site, ainsi que la ferme intention de plagier Rivals Manager, aucun lien renvoyant vers ce site ne sera accepté ici.

Désolé j'assume complétement et ce ne sont pas les modos qui ont supprimé le post. Je le prends pour moi, et tu ne pouvais absolument pas savoir

ps : je répète que je ne confonds pas les membres qui ont l'ait très sympathiques et le(s) responsable(s).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

loloherrera a écrit :
Liam_ a écrit :
La Marmolada-Fedaia m'a toujours impressionné, avec cette longue ligne droite à +de 10%.
Enchainement déjà utilisé, notamment en 89 (victoire de Giuponni) et en 2002 ( victoire de Perez-Cuapio). En 89, l'étape s'était déroulée dans des conditions dantesques ( froid, pluie), et Fignon avait construit sa victoire finale en faisant exploser Breukink et Herrera, dans la Marmolada.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

charlix a écrit :
Non je sais bien mais comme je l'ai déjà expliqué et au vu du comportement des responsables du site à notre égard l'an dernier pendant le bug du Tour qui se sont amusés à s’inscrire sur vcn pour faire de la pub vers leur site, ainsi que la ferme intention de plagier Rivals Manager, aucun lien renvoyant vers ce site ne sera accepté ici.

Désolé j'assume complétement et ce ne sont pas les modos qui ont supprimé le post. Je le prends pour moi, et tu ne pouvais absolument pas savoir

ps : je répète que je ne confonds pas les membres qui ont l'ait très sympathiques et le(s) responsable(s).
Le mec qui est venu faire de la pub ici s'est fait pourrir en interne. Et il n'y a pas de ferme intention de plagier Rivals, c'était dans un projet totalement ubuesque énoncé par un unique mec et où l'idée de piquer Rivals a été rejetée par tout le monde justement parce que c'était du plagiat débile. Et en dehors de ça il y a un (deux) sujet sur le forum de Rivals, qui clairement incite les gens à venir s'inscrire.

Et je fais parti des responsables du site. :sweat-lol:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Giro 2016

On parle de quel site?
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Charlix, tu n'es pas très Charlix euh Charlie :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
charlix
Leader
Leader

Giro 2016

bullomaniak a écrit :
charlix a écrit :

Le mec qui est venu faire de la pub ici s'est fait pourrir en interne. Et il n'y a pas de ferme intention de plagier Rivals, c'était dans un projet totalement ubuesque énoncé par un unique mec et où l'idée de piquer Rivals a été rejetée par tout le monde justement parce que c'était du plagiat débile. Et en dehors de ça il y a un (deux) sujet sur le forum de Rivals, qui clairement incite les gens à venir s'inscrire.

Et je fais parti des responsables du site. :sweat-lol:
Certains avaient l'air bien d'accord avec l'idée de plagier Rivals, je m'en souviens car je m'étais tapé les quelques pages de débat quand on m'avait prévenu. Quoiqu'il en soit on peut en discuter en mp si tu le souhaites, mais pour Vcn les choses sont claires ce site n'apparaîtra pas ici.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Bon bah du coup je vais vous mettre ça quand même. :bisou:

Etape 1: Apeldoorn > Apeldoorn 11 km (CLM ind.)
Etape 2: Arnhem > Nijmegen ?180 km
Etape 3: Nijmegen > Arnhem ?190 km
Repos
Etape 4: Catanzaro > ??? (Policoro?)
Etape 5: ??? > Montevergine di Mercogliano (arrivée au sommet, facile)
Etape 6: Benevento (?) > Roccaraso (arrivée au sommet, plus dure, probablement avec d'autres cols)
Etape 7: Sulmona > Foligno
Etape 8: Foligno (?) > ??? (quelque part en Toscana, peut-être avec strade bianche
Etape 9: Greve > Radda 40 km (CLM ind.)
Repos
Etape 10: Poggibonsi > Sestola (arrivée au sommet assez facile, précedé par des cols plus durs, peut-être Passo del Lupo)
Etape 11: Modena > Asolo (petite côte à la fin, peut-être)
Etape 12: Piazzola sul Brenta > Bibione (?)
Etape 13: ??? > Cividale del Friuli (5 cols, Porzus comme quatrième col)
Etape 14: Sacile > Corvara in Badia (?) (haute montagne, grosse étape)
Etape 15: Ponte Gardena > Alpe di Siusi ?20 km (CLM ind.)
Repos
Etape 16: ??? > Livigno (Tonale, Gavia, Foscagno, Eira)
Etape 17: ??? > Desio/Monza (?)
Etape 18: Muggiò > Pinerolo (avec Pra Martino)
Etape 19: Pinerolo > Risoul (Agnel et arrivée au sommet)
Etape 20: Guillestre > Sant'Anna di Vinadio (grosse étape, deux possibilités: Vars, Larche, Fauniera et Sant'Anna, ou Vars, Bonette/Restefond, Lombarde et Sant'Anna)
Etape 21: Borgo San Dalmazzo > Turin (Beppe Conti a parlé d'un possible passage par la montée de Superga, mais il est le seul)
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

merci pour tous ces renseignements !

j' espère que comme l' an dernier ils vont privilégier les schémas du type mortirolo-aprica , plaçant le col le plus dur en avant-dernier , après quoi le moindre faux plat augmente considérablement les écarts
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Giro 2016

Merci, Bullomaniak ! :good:
( et merci pour ta compréhension )
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

@Akaion : Eros Poli le conduit.
Verrouillé