Giro 2016
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
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Apparemment Cofidis fait MSR car il sponsorise la course en mettant des bannières publicitaires.
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Sauf que c'est probablement le contraire, les mafieux de RCS leur ont sans doute bien fait comprendre que s'ils voulaient en être, une contribution financière faciliterait grandement la chose. Idem pour NovoNordisk af-mur:Taromisaki- a écrit :Apparemment Cofidis fait MSR car il sponsorise la course en mettant des bannières publicitaires.

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J'ai pas l"original de L'Equipe, mais la traduction cyclingnews dit cela :daizenshu_ a écrit :Il a sérieusement dit ça Démare?
If you don’t have a team designed to put a sprinter in the best possible position, like Lotto who have eight riders lined out to ensure that André Greipel can save his energy before making his effort, it’s not possible to win.
- Allobroges
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De toutes façons, même avec 8 gars dans les 5 derniers km, FDJ n'a pas les moteurs pour affronter les Sieberg, Bak, Henderson, Hansen ou les De Kort, Curvers, Sinkeldam, Veelers...
Ces mecs pris individuellement n'ont probablement rien d'extraordinaire mais quand il faut faire 1000m à 60 km/h à la fin d'une course, j'suis même pas certain que les purs poursuiteurs rivalisent
A la FDJ, seul Soupe avait la caisse pour le faire et peut être LeBon aujourd'hui, le reste (Delage, Ladagnous...) c'est déjà heureux de les apercevoir dans les 30 premiers sous la flamme...
Non, j'suis bien d'accord, qu'on offre un train à Demare sur le Tour de Picardie, ok
En WT, il doit se démerder (y a suffisamment de train très spécifique à haute valeur ajoutée)
Ces mecs pris individuellement n'ont probablement rien d'extraordinaire mais quand il faut faire 1000m à 60 km/h à la fin d'une course, j'suis même pas certain que les purs poursuiteurs rivalisent
A la FDJ, seul Soupe avait la caisse pour le faire et peut être LeBon aujourd'hui, le reste (Delage, Ladagnous...) c'est déjà heureux de les apercevoir dans les 30 premiers sous la flamme...
Non, j'suis bien d'accord, qu'on offre un train à Demare sur le Tour de Picardie, ok
En WT, il doit se démerder (y a suffisamment de train très spécifique à haute valeur ajoutée)
Force à toi, mon Rikou...
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Vu le profil de ce Giro , Demare n'est même pas certain de finir le tour, même en faisant l' impasse sur les chronos et la montagne, donc en gros il va faire la course sur 4 ou 5 journées .Ce serait impensable que la FDJ concentre 8 coéquipiers pour si peu ! j y crois pas !
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Cette ouverture à la russie me fait simplement penser à une recherche d'investissement russe.
Je me demande si le Giro est retransmis là bas et si les contrats ne sont pas en négociations.
Lorsque l'on voit les investissemenst russe dans bon nombre de sport le Giro se dit simplement qu'il en voudrait bien un peu.
Demare je l'aimais bien mais plus ça va moins c'est le cas. Ce type de déclaration me font dire que le mec se remet pas trop en question :sad:
Je me demande si le Giro est retransmis là bas et si les contrats ne sont pas en négociations.
Lorsque l'on voit les investissemenst russe dans bon nombre de sport le Giro se dit simplement qu'il en voudrait bien un peu.
Demare je l'aimais bien mais plus ça va moins c'est le cas. Ce type de déclaration me font dire que le mec se remet pas trop en question :sad:
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Le mec dit pas qu'il lui faut 8 mecs.
Il dit quand tu te bats contre des trains de 8 gars, il faut un train. Il dit que 3+lui c'est bien et que sur certaines courses ce sera 2 de plus.
Il dit quand tu te bats contre des trains de 8 gars, il faut un train. Il dit que 3+lui c'est bien et que sur certaines courses ce sera 2 de plus.

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Exact, certains ici aiment faire des raccourcis excessifs... il y a une différence entre un groupe à dominante sprint ou à dominante CG, mais là où viser un top 10 en CG est légitime et un mini groupe de 3 gars (leader + 2 équipiers) peut le faire, viser les top 10 d'étape au sprint n'a pas grand intérêt... Or sauf à être 2 jambes au dessus de tout le monde, 1 sprinter avec 1 ou 2 équipiers pour lui il te fait des accessits à la Coquard, il ne peut pas jouer la gagne._Socrates_ a écrit :Le mec dit pas qu'il lui faut 8 mecs.
Il dit quand tu te bats contre des trains de 8 gars, il faut un train. Il dit que 3+lui c'est bien et que sur certaines courses ce sera 2 de plus.
Donc sur le Giro avoir un groupe :
- Démare + 5 équipiers "plats" pour faire du train et du poisson pilote
- Geniez ou autre pour le top 10/15 + 2 équipiers grimpeurs/ 4*4
c'est finalement un groupe assez bien pensé.
En revanche sur le tour tu fait du tout sur Pinot + 1 ou 2 coureurs un peu plus libres à la Reza/Vichot mais pas une équipe sprint parce que ça demanderait trop de monde pour être compétitif.
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J'ai bien compris qu'il ne demandait pas 8 gars...je dis simplement que même avec 8 gars actuel, fdj ne fait pas le poids face aux spécialistes du ménage des dernières bornes.
C'est surtout à mon sens une question de qualité...
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Et il n'y a pas que la qualité du train, il y a la qualité du sprinter !! Il ne s'agit pas d'avoir des mecs qui roulent forts, il s'agit aussi de les suivre. Comme signalé précédemment sur le topic, l'an dernier Démare a eu plusieurs fois un train très bon pour lui, il a plusieurs fois choisi de ne pas le suivre à 1,5-2km de l'arrivée... Pour finir loin... Il est où l'intérêt d'avoir un train ?? J'ai vraiment en tête les 3 jours de la Panne : Etape 2, Démare est bien emmené aux 3km mais perd son train, il finit 11eme comme une bouze. Etape 3a, Démare DNS, c'est Sarreau qui sprinte, c'est le même train, mais cette fois Sarreau est superbement emmené, après Sarreau est moins fort donc craque et finit seulement 8eme..._Allobroges a écrit :J'ai bien compris qu'il ne demandait pas 8 gars...je dis simplement que même avec 8 gars actuel, fdj ne fait pas le poids face aux spécialistes du ménage des dernières bornes.
C'est surtout à mon sens une question de qualité...
Faudrait déterrer le topic de l'an dernier : à chaud je me souviens que ça avait frappé tout le monde sur le forum.
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Et comme je suis très con quand je m'y mets, j'ai déterré :
http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... ?start=480
Cf les messages de Liam et Metatron, notamment.
http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... ?start=480
Cf les messages de Liam et Metatron, notamment.
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Je ne suis pas d'accord avec toi. Certes les équipiers fdj sont moins bon dans un train qui emmène le sprint. Mais, s'ils courent intelligemment en se préservant au cours de l'étape et donc sans jouer les gros bras en se sacrifiant pour rattraper l'échappée, Arnaud aura quand même ses coéquipiers solides pour l'amener dans la phase finale. Moi c'est lui qui me fait peur. Je crains qu'il n'est pas retrouvé sa confiance et continue à perdre ceux qui l'emmènent, car c'est le problème majeur à mes yeux. J'espère également que son année calamiteuse lui aura donné plus de gnac._Allobroges a écrit :J'ai bien compris qu'il ne demandait pas 8 gars...je dis simplement que même avec 8 gars actuel, fdj ne fait pas le poids face aux spécialistes du ménage des dernières bornes.
C'est surtout à mon sens une question de qualité...
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Il y a forcément des enjeux financiers derrière. Ce qui est vraiment triste. Plus de Wild Card au mérite...Milamber2 a écrit :Cette ouverture à la russie me fait simplement penser à une recherche d'investissement russe.
Je me demande si le Giro est retransmis là bas et si les contrats ne sont pas en négociations.
Lorsque l'on voit les investissemenst russe dans bon nombre de sport le Giro se dit simplement qu'il en voudrait bien un peu.
Demare je l'aimais bien mais plus ça va moins c'est le cas. Ce type de déclaration me font dire que le mec se remet pas trop en question :sad:
Cela dit, c'est la même chose pour Cofidis sur la Vuelta. L'invitation après le départ de Moncoutié et avant l'arrivée de Bouhami était dû à un aspect financier.
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Ah mais les gars, j'suis complètement d'accord
J'évoquais spécifiquement le train mais le garçon me semble avoir perdu bien des qualités d'explosivité qu'il avait en tant que néo pro...
J'évoquais spécifiquement le train mais le garçon me semble avoir perdu bien des qualités d'explosivité qu'il avait en tant que néo pro...
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oui,oui t'étais pas forcément visé._Allobroges a écrit :J'ai bien compris qu'il ne demandait pas 8 gars...je dis simplement que même avec 8 gars actuel, fdj ne fait pas le poids face aux spécialistes du ménage des dernières bornes.
C'est surtout à mon sens une question de qualité...
Par contre avec 4 gars, tu peux être positionné correctement (ni parfaitement comme Greipel, ni juste mal positionné).
Aprèsz la qualité intrinsèque de Demare reste pour moi un mystère, il a montré des trucs fous, et là....

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Après il est jeune, il n'est pas non plus irrémédiablement diésélisé, j'espère que l'entrainement de cet hiver s'est fait avec ça en tête : moins de grosses sorties en picardie pour tenir 250 bornes de classiques et beaucoup plus de travail d'intensité et d'explosivité. Il ne sera peut être pas le cador espéré, mais comme Bouhanni, s'il mène sa carrière avec sérieux il devrait pouvoir claquer ses 8/15 victoires par saison avec 2/4 WT par an dans le lot._Allobroges a écrit :Ah mais les gars, j'suis complètement d'accord
J'évoquais spécifiquement le train mais le garçon me semble avoir perdu bien des qualités d'explosivité qu'il avait en tant que néo pro...
C'est ça qu'il ne faut pas perdre de vue : on (les spectateurs, les commentateurs, son staff, lui même) l'a sans doute vu trop beau, mais il a tout pour être un bon sprinteur malgré tout. qu'il se concentre là dessus et s'il doit gagner un GW, ça se fera tout seul.
Il sera toujours temps à 30/32 de se dire "allez, j'ai gagné des étapes sur des GT et des courses par étapes WT, j'ai gangé un Vattenfal/GW ou autre, je sais bien que je ne gagnerais jamais le maillot vert, je suis content de ma carrière de sprinteur, je vais essayer de gagner sur des classiques avant de raccrocher, je passe à autre chose".
L'erreur était sans doute de croire qu'il pouvait tout gagner tout de suite. n'est pas Degen qui veut, c'est comme ça.
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J'étais en train de regarder la start list annoncée et elle a quand même de la gueule dans l'optique du classement général.
Nibali, Péraud, Pozzovivo, Jungels, Valverde, Amador, Chaves, Dumoulin, Uran, Kruijswijk, Landa, Majka, Hesjedal, Geniez. Franchement c'est assez dense pour un Giro.
Nibali, Péraud, Pozzovivo, Jungels, Valverde, Amador, Chaves, Dumoulin, Uran, Kruijswijk, Landa, Majka, Hesjedal, Geniez. Franchement c'est assez dense pour un Giro.
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Il va sur le Giro plutot que le Tour pour avoir une meilleure équipe autour de lui, alors s'il ne fait que quelques jours à quoi bon :hmm:ventoux7 a écrit :Vu le profil de ce Giro , Demare n'est même pas certain de finir le tour, même en faisant l' impasse sur les chronos et la montagne, donc en gros il va faire la course sur 4 ou 5 journées .Ce serait impensable que la FDJ concentre 8 coéquipiers pour si peu ! j y crois pas !
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Pour compléter les profils :
Etape 6 165km ***

Roccaraso : 8.7 km à 5.2% + replat + 6.3 km à 4.7%
Etape 13 161km ****

Montemaggiore - Matajur : 8.6 km à 8.9%
Crai : 10.5 km à 5.4%
Cima Porzus : 10.5 km à 7.3%
Valle : 6.2 km à 8.2%
Etape 14 210km *****

Passo Pordoi : 9.4 km à 6.8%
Passo Sella Sellajoch : 5.5 km à 8.0%
Passo Gardena : 5.7 km à 4.4%
Passo Campolongo : 6.1 km à 5.8%
Passo Giau : 9.8 km à 9.4%
Passo Valparola : 11.4 km à 5.8%
Etape 16 133km ***

Passo della Mendola : 14.8 km à 6.5%
Fai della Paganella : 9.7 km à 7.4%
Andalo : 6.2km à 3.1%
Etape 19 161km *****

Col Agnel : 22.4 km à 6.5%
Risoul : 12.6 km à 6.9%
Etape 20 134km *****

Col de Vars : 19.4 km à 5.7%
Col de la Bonette : 22.2 km à 6.7%
Col de la Lombarde : 20.6 km à 7.2%
Sant’Anna di Vinadio : 2.3km à 8.3%
Etape 6 165km ***

Roccaraso : 8.7 km à 5.2% + replat + 6.3 km à 4.7%
Etape 13 161km ****

Montemaggiore - Matajur : 8.6 km à 8.9%
Crai : 10.5 km à 5.4%
Cima Porzus : 10.5 km à 7.3%
Valle : 6.2 km à 8.2%
Etape 14 210km *****

Passo Pordoi : 9.4 km à 6.8%
Passo Sella Sellajoch : 5.5 km à 8.0%
Passo Gardena : 5.7 km à 4.4%
Passo Campolongo : 6.1 km à 5.8%
Passo Giau : 9.8 km à 9.4%
Passo Valparola : 11.4 km à 5.8%
Etape 16 133km ***

Passo della Mendola : 14.8 km à 6.5%
Fai della Paganella : 9.7 km à 7.4%
Andalo : 6.2km à 3.1%
Etape 19 161km *****

Col Agnel : 22.4 km à 6.5%
Risoul : 12.6 km à 6.9%
Etape 20 134km *****

Col de Vars : 19.4 km à 5.7%
Col de la Bonette : 22.2 km à 6.7%
Col de la Lombarde : 20.6 km à 7.2%
Sant’Anna di Vinadio : 2.3km à 8.3%