Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Modérateur : Modos VCN
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Bien sûr que si que Bernaudeau a été remis en cause. Mais ce coup là de Coquard, c'est très très sale. Pas du tout la même chose que s'il souhaitait découvrir le WT.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Il me semble que cette année, les WC ont été attribuées fin janvier donc le timing est pas terrible pour ça.Nopik a écrit : 17 août 2017, 12:07 Avoir l'ambition d'être au Tour, c'est normal.
Mais c'est assez peu réaliste pour le moment. Sinon il aurait dit "objectif"
Après, si 3 ou 4 coureurs font un gros début de saison, l'équipe peut y être.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

En montagne, ça fait peurPsyonix76 a écrit : 17 août 2017, 12:06 Pour ceux qui arrivent et qui ont la flemme de tout lire :
15 coureurs + 5 annoncés dans quelques jours/semaines.
Coquard
Fournier
Le Bon
Reza
Bagot
Pacher
Van Genechten
De Backer
Boeckmans
Ermenault
S. Lammertink
Lecroq
Manzin
Morice
Mottier
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Le sponsoring de Vital Concept sera d'une durée de 3 ans minimum.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- ThomasBeuh
- Equipier

Oui je pense que son souhait c'était de partir en WT à la base, si l'opportunité se présentait. Mais on a aussi vu une dégradation très rapide des relations avec son équipe qui a complètement remis en cause la possibilité qu'il reste chez DEN.Teteoo a écrit : 17 août 2017, 12:12 Bien sûr que si que Bernaudeau a été remis en cause. Mais ce coup là de Coquard, c'est très très sale. Pas du tout la même chose que s'il souhaitait découvrir le WT.
Ensuite il a sans doute eux des touches en WT, mais peut-être pas des modalités qui l'ont convaincu (niveau train, calendrier, responsabilités...).
Mais l'opportunité de la Team Pineau (son grand pote), dans sa région (ou proche), qui l'air bien structuré (piste et formation), composé d'une bonne partie de ses potes (Le Bon, Fournier, Manzin sont très proches de lui) où il sera tête d'affiche et principal espoir de résultats... Je sais pas si c'est le bon choix mais en me mettant à sa place, je vois ce qui a pu l'attirer là-bas.
Après il va jouer gros sur les WC (PN, MSR, GAND, AMSTEL, DAUPHINE, TDF) mais si'l arrive à en avoir un maximum (voire toute sait-on jamais) ça fait pas mal de course. D'autant plus si à chaque fois l'équipe est construite pour lui. Finalement mieux vaut peut-être cela qu'une WT (QS) où tu vas larbiner sur certaines courses, ou tu n'es pas sûr d'en faire d'autres ou alors tu dois te débrouiller seul... (je dis pas que c'est le meilleur choix mais je pense que c'est comme cela qu'il a réfléchis et que ces arguments sont entendables).
Oui voil le plus gros problème en fait.marooned2 a écrit : 17 août 2017, 12:14Il me semble que cette année, les WC ont été attribuées fin janvier donc le timing est pas terrible pour ça.Nopik a écrit : 17 août 2017, 12:07 Avoir l'ambition d'être au Tour, c'est normal.
Mais c'est assez peu réaliste pour le moment. Sinon il aurait dit "objectif"
Après, si 3 ou 4 coureurs font un gros début de saison, l'équipe peut y être.
Même si ASO peut très bien les attribuer un peu plus tard, il me semble qu'il n'y a pas de règle établie.
Mais quoi qu'il en soit, les courses belges et les CN arriveront trop tard pour être prises en compte.
Faudrait que Le Gac et Coquard surperforment sur les coursettes françaises de début de saison
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Ceux qui se ressemblent, s'assemblentTeteoo a écrit : 17 août 2017, 12:09 Oh et ben sinon Coquard gros traître, on peut le crier haut et fort maintenant![]()
In Vendée U We Trust 
Pineau veut aller sur le Tour en 2018. Problème , sur les équipes présentent en 2017 , je ne vois aucune équipe qui laisserait sa place à cette nouvelle.
- ThomasBeuh
- Equipier

Leur meilleur atout n'est-il pas le départ de Vendée et le passage en Bretagne du TDF 18 qui va les placer en "favoris" pour la WC ?Nopik a écrit : 17 août 2017, 12:24Oui voil le plus gros problème en fait.marooned2 a écrit : 17 août 2017, 12:14
Il me semble que cette année, les WC ont été attribuées fin janvier donc le timing est pas terrible pour ça.
Même si ASO peut très bien les attribuer un peu plus tard, il me semble qu'il n'y a pas de règle établie.
Mais quoi qu'il en soit, les courses belges et les CN arriveront trop tard pour être prises en compte.
Faudrait que Le Gac et Coquard surperforment sur les coursettes françaises de début de saison![]()
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Tu lui reproches quoi à Bernaudeau ? Coquard il signe pro, sans même disputer sa première course, il a Sébastien Chavanel en poisson pilote, l’équipe change et abandonne son adn, un DS est recruté pour ses sprints, tout l’équipe roule pour lui, en début d'année il demande la prolongation de ses poissons pilote, il l'obtient, et il part dans une nouvelle conti pro alors que tout est construit autour de lui et qu'en plus ses résultats sont catastrophiques ? Il a bon dos un peu Bernaudeau.ThomasBeuh a écrit : 17 août 2017, 12:11Mouais... Pourquoi personne ici ne remet en cause Bernaudeau et sa façon de gérer ses coureurs ?Teteoo a écrit : 17 août 2017, 12:09 Oh et ben sinon Coquard gros traître, on peut le crier haut et fort maintenant![]()
(je ne dis pas qu'il est le grand méchant et unique responsable)
Encore heureux qu'il défende son équipe.
In Vendée U We Trust 
- ThomasBeuh
- Equipier

WGG (que j'aime beaucoup) n'a pas d'énorme garanti à mon avis... Peut-être que cette équipe pourra même d'elle-même avoir un autre GT comme objectif ? Je sais pas...Psyonix76 a écrit : 17 août 2017, 12:33 Pineau veut aller sur le Tour en 2018. Problème , sur les équipes présentent en 2017 , je ne vois aucune équipe qui laisserait sa place à cette nouvelle.
Le passage à 8 coureur/équipe va-t-il permettre 1 invitation en plus ? Quelqu'un a des infos la-dessus ?
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Déçu également. Voilà l'exemple même du coureur qui pourrait se construire un petit palmarès intéressant et qui préfère un rôle d'équipier. A ceux qui se demandaient ce que deviendrait la Sky sans Nieve et Landas, voilà un début de réponse.
Maison probablement chez Fortunéo-Oscaro , ça serait un bon choix pour les deux parties , l'équipe a besoin de grimpeur , le coureur a été décevant depuis ses débuts pro mais a montré des progrès dernièrement sur le Tour de Pologne . On va peut être enfin voir les qualités de grimpeurs qu'il avait chez les espoirs .
Dernière modification par LeBreton le 17 août 2017, 12:39, modifié 1 fois.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

6 nouvelles pages de transferts aujourd'hui !!
J' avais hâte de lire ces nouvelles incroyables...autant dire que je suis déçu.
J' avais hâte de lire ces nouvelles incroyables...autant dire que je suis déçu.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
J'avais pas lu quelque part que le passage à 8 n'offrait pas une équipe de plus ? De mémoire ,c'était surtout pour éviter que la course soit trop cadenassée et moins de risque dans le peloton.