CrocoboyMr0 a écrit : 17 août 2017, 12:35
ThomasBeuh a écrit : 17 août 2017, 12:11
Mouais... Pourquoi personne ici ne remet en cause Bernaudeau et sa façon de gérer ses coureurs ?
(je ne dis pas qu'il est le grand méchant et unique responsable)
Tu lui reproches quoi à Bernaudeau ? Coquard il signe pro, sans même disputer sa première course, il a Sébastien Chavanel en poisson pilote, l’équipe change et abandonne son adn, un DS est recruté pour ses sprints, tout l’équipe roule pour lui, en début d'année il demande la prolongation de ses poissons pilote, il l'obtient, et il part dans une nouvelle conti pro alors que tout est construit autour de lui et qu'en plus ses résultats sont catastrophiques ? Il a bon dos un peu Bernaudeau.
Encore heureux qu'il défende son équipe.
Pas besoin d'autant d'ardeur
Je pense juste que le tort est plus partagé qu'une simple "traîtrise" de Coquard.
C'est surtout à mon avis l'histoire d'un chemin qui se sépare parce qu'on était arrivé à une incompatibilité entre les deux. Je ne suis pas sûr qu'il faille à tout prix chercher un responsable à qui faire porter cela.
Comme tu l'as dit JRB "défends" son équipe, en aucun cas je ne lui ai reproché l'inverse. Mais bon, il ne faut pas nié non plus que Coquard cherche à mener au mieux sa carrière. Je pense que les trajectoire de DEN/JRB et de Coquard tendait à se séparer qu'il n'y avait rien à faire vu le caractère des deux bonhommes (tu ne va pas nier que Bernaudeau fait de sa personnalité un fond de commerce sur lequel repose un bonne partie du succès de sa structure).
Si Jean René a certes fait quelques modifications dans l'organisation et l'ADN de son équipe, on a souvent senti que c'était à contrecoeur et il n'a pas manqué de le rappeler dans ses prises de paroles depuis 1 an et demi. C'est en cela je pense que l'histoire devait se finir ainsi.
Probablement que Coquard ne s'est pas senti toujours très à l'aise avec cela et les quelques réticences. Se relancer ailleurs, dans une structure apparemment plus faible mais où peut-être il se sentira mieux, plus confiant n'est pas être pas si bête. On le verra dans le futur.
Pour JRB/DEN en tout cas, ce n'est pas si grave il va pouvoir revenir à son ADN franc-tireur avec autant de coureur alogné que de possibilités de peser sur une course. Cela va sans doute libérer certains coureurs du poids du travail pour coquard (PP, Rouleurs, Baroudeurs...) pour aller vers un style offensif qui leur convient mieux.
Je pense que si leur collaboration continuait on serait aller vers une catastrophe dont on voit aujourd'hui les prémisses. Après faire porter la mauvaise saison du Coq au seul coureur me semble un peu exagéré je l'avoue.