Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

marooned2 a écrit : 17 août 2017, 12:14
Nopik a écrit : 17 août 2017, 12:07 Avoir l'ambition d'être au Tour, c'est normal.
Mais c'est assez peu réaliste pour le moment. Sinon il aurait dit "objectif" :siffle:

Après, si 3 ou 4 coureurs font un gros début de saison, l'équipe peut y être.
Il me semble que cette année, les WC ont été attribuées fin janvier donc le timing est pas terrible pour ça.
Oui voil le plus gros problème en fait.
Même si ASO peut très bien les attribuer un peu plus tard, il me semble qu'il n'y a pas de règle établie.
Mais quoi qu'il en soit, les courses belges et les CN arriveront trop tard pour être prises en compte.
Faudrait que Le Gac et Coquard surperforment sur les coursettes françaises de début de saison :siffle:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 17 août 2017, 12:09 Oh et ben sinon Coquard gros traître, on peut le crier haut et fort maintenant :sarcastic:
Ceux qui se ressemblent, s'assemblent :wink:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pineau veut aller sur le Tour en 2018. Problème , sur les équipes présentent en 2017 , je ne vois aucune équipe qui laisserait sa place à cette nouvelle.
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Nopik a écrit : 17 août 2017, 12:24
marooned2 a écrit : 17 août 2017, 12:14

Il me semble que cette année, les WC ont été attribuées fin janvier donc le timing est pas terrible pour ça.
Oui voil le plus gros problème en fait.
Même si ASO peut très bien les attribuer un peu plus tard, il me semble qu'il n'y a pas de règle établie.
Mais quoi qu'il en soit, les courses belges et les CN arriveront trop tard pour être prises en compte.
Faudrait que Le Gac et Coquard surperforment sur les coursettes françaises de début de saison :siffle:
Leur meilleur atout n'est-il pas le départ de Vendée et le passage en Bretagne du TDF 18 qui va les placer en "favoris" pour la WC ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBeuh a écrit : 17 août 2017, 12:11
Teteoo a écrit : 17 août 2017, 12:09 Oh et ben sinon Coquard gros traître, on peut le crier haut et fort maintenant :sarcastic:
Mouais... Pourquoi personne ici ne remet en cause Bernaudeau et sa façon de gérer ses coureurs ?
(je ne dis pas qu'il est le grand méchant et unique responsable)
Tu lui reproches quoi à Bernaudeau ? Coquard il signe pro, sans même disputer sa première course, il a Sébastien Chavanel en poisson pilote, l’équipe change et abandonne son adn, un DS est recruté pour ses sprints, tout l’équipe roule pour lui, en début d'année il demande la prolongation de ses poissons pilote, il l'obtient, et il part dans une nouvelle conti pro alors que tout est construit autour de lui et qu'en plus ses résultats sont catastrophiques ? Il a bon dos un peu Bernaudeau.
Encore heureux qu'il défende son équipe.
In Vendée U We Trust :metalhead:
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Psyonix76 a écrit : 17 août 2017, 12:33 Pineau veut aller sur le Tour en 2018. Problème , sur les équipes présentent en 2017 , je ne vois aucune équipe qui laisserait sa place à cette nouvelle.
WGG (que j'aime beaucoup) n'a pas d'énorme garanti à mon avis... Peut-être que cette équipe pourra même d'elle-même avoir un autre GT comme objectif ? Je sais pas...
Le passage à 8 coureur/équipe va-t-il permettre 1 invitation en plus ? Quelqu'un a des infos la-dessus ?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit : 17 août 2017, 11:36
doutey_fdjeux_fan a écrit : 17 août 2017, 11:32 De la Cruz chez Sky !
Très déçu de sa part. Toujours l'argent avant la carrière. :cry:
Déçu également. Voilà l'exemple même du coureur qui pourrait se construire un petit palmarès intéressant et qui préfère un rôle d'équipier. A ceux qui se demandaient ce que deviendrait la Sky sans Nieve et Landas, voilà un début de réponse.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maison probablement chez Fortunéo-Oscaro , ça serait un bon choix pour les deux parties , l'équipe a besoin de grimpeur , le coureur a été décevant depuis ses débuts pro mais a montré des progrès dernièrement sur le Tour de Pologne . On va peut être enfin voir les qualités de grimpeurs qu'il avait chez les espoirs .
Dernière modification par LeBreton le 17 août 2017, 12:39, modifié 1 fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

6 nouvelles pages de transferts aujourd'hui !! :w00t: :ouch:
J' avais hâte de lire ces nouvelles incroyables...autant dire que je suis déçu. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais pas lu quelque part que le passage à 8 n'offrait pas une équipe de plus ? De mémoire ,c'était surtout pour éviter que la course soit trop cadenassée et moins de risque dans le peloton.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 17 août 2017, 12:37 6 nouvelles pages de transferts aujourd'hui !! :w00t: :ouch:
J' avais hâte de lire ces nouvelles incroyables...autant dire que je suis déçu. :genance:
Toujours à se plaindre celui la ! :elephant:

Y'a du lourd dans les infos ! Manzin et Fournier chez Pineau ! :winner:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jérôme Pineau :"Les coureurs avec qui on est en contacts ont des tendances à bien grimper."
Cinq recrues à venir, dont un néo pro (Garel de Loudéac pressenti selon Le Télégramme)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit : 17 août 2017, 12:39
AlbatorConterdo a écrit : 17 août 2017, 12:37 6 nouvelles pages de transferts aujourd'hui !! :w00t: :ouch:

Bien joué...la FDJ. :sylvain84:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit : 17 août 2017, 12:37 Maison probablement chez Fortunéo-Oscaro , ça serait un bon choix pour les deux parties , l'équipe a besoin de grimpeur , le coureur a été décevant depuis ses débuts pro mais a montré des progrès dernièrement sur le Tour de Pologne . On va peut être enfin les qualités de grimpeurs qu'il avait chez les espoirs .
Son premier GT va être intéressant à suivre.
Une bonne recrue aussi je pense. Plus globalement, Fortuneo commence à avoir de l'allure, Barguil sera finalement bien entouré.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 17 août 2017, 12:40
doutey_fdjeux_fan a écrit : 17 août 2017, 12:39

Bien joué...la FDJ. :sylvain84:
Ce serait assez marrant de voir ces 2 coureurs passer un palier l'an prochain. :hehe:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 17 août 2017, 12:35

Mouais... Pourquoi personne ici ne remet en cause Bernaudeau et sa façon de gérer ses coureurs ?
Tu lui reproches quoi à Bernaudeau ? Coquard il signe pro, sans même disputer sa première course, il a Sébastien Chavanel en poisson pilote, l’équipe change et abandonne son adn, un DS est recruté pour ses sprints, tout l’équipe roule pour lui, en début d'année il demande la prolongation de ses poissons pilote, il l'obtient, et il part dans une nouvelle conti pro alors que tout est construit autour de lui et qu'en plus ses résultats sont catastrophiques ? Il a bon dos un peu Bernaudeau.
Même si j'ai du mal avec Bernaudeau, je suis entièrement d'accord avec toi. Tu as tout dit. Coquard n'a pas été correct sur ce coup.
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

CrocoboyMr0 a écrit : 17 août 2017, 12:35

Pas besoin d'autant d'ardeur :rieur:
Je pense juste que le tort est plus partagé qu'une simple "traîtrise" de Coquard.
C'est surtout à mon avis l'histoire d'un chemin qui se sépare parce qu'on était arrivé à une incompatibilité entre les deux. Je ne suis pas sûr qu'il faille à tout prix chercher un responsable à qui faire porter cela.
Comme tu l'as dit JRB "défends" son équipe, en aucun cas je ne lui ai reproché l'inverse. Mais bon, il ne faut pas nié non plus que Coquard cherche à mener au mieux sa carrière. Je pense que les trajectoire de DEN/JRB et de Coquard tendait à se séparer qu'il n'y avait rien à faire vu le caractère des deux bonhommes (tu ne va pas nier que Bernaudeau fait de sa personnalité un fond de commerce sur lequel repose un bonne partie du succès de sa structure).
Si Jean René a certes fait quelques modifications dans l'organisation et l'ADN de son équipe, on a souvent senti que c'était à contrecoeur et il n'a pas manqué de le rappeler dans ses prises de paroles depuis 1 an et demi. C'est en cela je pense que l'histoire devait se finir ainsi.
Probablement que Coquard ne s'est pas senti toujours très à l'aise avec cela et les quelques réticences. Se relancer ailleurs, dans une structure apparemment plus faible mais où peut-être il se sentira mieux, plus confiant n'est pas être pas si bête. On le verra dans le futur.
Pour JRB/DEN en tout cas, ce n'est pas si grave il va pouvoir revenir à son ADN franc-tireur avec autant de coureur alogné que de possibilités de peser sur une course. Cela va sans doute libérer certains coureurs du poids du travail pour coquard (PP, Rouleurs, Baroudeurs...) pour aller vers un style offensif qui leur convient mieux.
Je pense que si leur collaboration continuait on serait aller vers une catastrophe dont on voit aujourd'hui les prémisses. Après faire porter la mauvaise saison du Coq au seul coureur me semble un peu exagéré je l'avoue.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plutot agréablement surpris par la liste de l'équipe de Pineau. Bon, c'est pas multi terrain (en attendant les grimpeurs ?) mais pour une première année c'est plutot costaud pour bien lancer le "projet Coquard". Pas au très haut niveau bien sûr, mais sur les courses de seconde zone ils doivent pouvoir bien faire et ramener quelques beaux bouquets.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Liam a écrit : 17 août 2017, 12:57 Plutot agréablement surpris par la liste de l'équipe de Pineau. Bon, c'est pas multi terrain (en attendant les grimpeurs ?) mais pour une première année c'est plutot costaud pour bien lancer le "projet Coquard". Pas au très haut niveau bien sûr, mais sur les courses de seconde zone ils doivent pouvoir bien faire et ramener quelques beaux bouquets.
Les coureurs typés grimpeurs sont peut-être à chercher dans les jeunes qui seront au départ du Tour de l'Avenir.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Psyonix76 a écrit : 17 août 2017, 12:33 Pineau veut aller sur le Tour en 2018. Problème , sur les équipes présentent en 2017 , je ne vois aucune équipe qui laisserait sa place à cette nouvelle.
Tu m'étonnes, tout le monde a peur de voir une si grosse équipe sur le ruot.
Grand Gourou
Verrouillé