Niveau plus grand talent que lui, on a actuellement :charlix a écrit : 20 mai 2021, 09:36 Je pense que certains ne se rendent pas trop compte du monstre qu’est Remco Evenepoel, ou peut-être est- ce une manière de se rassurer. Il a 21 ans, a gagné toutes les courses par étape auxquelles il a participé l’an passé, jouait la gagne dans le final d’un monument et après 9 mois sans compétition et pour son premier GT, le mec est toujours en lice pour un podium après 11 étapes![]()
Hier il ne craque pas tant que ça en plus, et le parcours était archi particulier.
On verra dans 10 ans mais pour moi c’est le coureur le plus talentueux depuis le début du siècle, sincèrement et vu son caractère bien trempé il devrait enquiller les succès de prestige, enfin je pense![]()
Egan Bernal, qui a 22 ans avait un Paris Nice, un Tour de Suisse et un Tour de France
Tadej Pogacar, qui a 22 ans a 6 étapes de GT, un Tour de France, un Tirreno, un UAE Tour, 1 monument et qui pourrait même se retrouver avec un second GT avant ses 23 ans.
Vs
Remco Evenepoel, 1 Tour de Pologne et 1 classique, la moins disputée de toutes.
Et même sur les profils, je les trouve bien plus complets que Remco. Tadej est énorme partout, Egan est juste limité en chrono, mais reste assez bon pour un grimpeur qui d'habitude se prennent des tirs affreux en CLM.
Remco c'est juste un rouleur extraterrestre qui s'en sort bien en montagne ( quand le profil convient à un rouleur et que ça ne se termine pas après la descente )