Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

charlix a écrit : 20 mai 2021, 09:36 Je pense que certains ne se rendent pas trop compte du monstre qu’est Remco Evenepoel, ou peut-être est- ce une manière de se rassurer. Il a 21 ans, a gagné toutes les courses par étape auxquelles il a participé l’an passé, jouait la gagne dans le final d’un monument et après 9 mois sans compétition et pour son premier GT, le mec est toujours en lice pour un podium après 11 étapes :w00t:

Hier il ne craque pas tant que ça en plus, et le parcours était archi particulier.

On verra dans 10 ans mais pour moi c’est le coureur le plus talentueux depuis le début du siècle, sincèrement et vu son caractère bien trempé il devrait enquiller les succès de prestige, enfin je pense :smile:
Niveau plus grand talent que lui, on a actuellement :

Egan Bernal, qui a 22 ans avait un Paris Nice, un Tour de Suisse et un Tour de France
Tadej Pogacar, qui a 22 ans a 6 étapes de GT, un Tour de France, un Tirreno, un UAE Tour, 1 monument et qui pourrait même se retrouver avec un second GT avant ses 23 ans.

Vs

Remco Evenepoel, 1 Tour de Pologne et 1 classique, la moins disputée de toutes.

Et même sur les profils, je les trouve bien plus complets que Remco. Tadej est énorme partout, Egan est juste limité en chrono, mais reste assez bon pour un grimpeur qui d'habitude se prennent des tirs affreux en CLM.

Remco c'est juste un rouleur extraterrestre qui s'en sort bien en montagne ( quand le profil convient à un rouleur et que ça ne se termine pas après la descente )
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 20 mai 2021, 17:22
charlix a écrit : 20 mai 2021, 09:36 Je pense que certains ne se rendent pas trop compte du monstre qu’est Remco Evenepoel, ou peut-être est- ce une manière de se rassurer. Il a 21 ans, a gagné toutes les courses par étape auxquelles il a participé l’an passé, jouait la gagne dans le final d’un monument et après 9 mois sans compétition et pour son premier GT, le mec est toujours en lice pour un podium après 11 étapes :w00t:

Hier il ne craque pas tant que ça en plus, et le parcours était archi particulier.

On verra dans 10 ans mais pour moi c’est le coureur le plus talentueux depuis le début du siècle, sincèrement et vu son caractère bien trempé il devrait enquiller les succès de prestige, enfin je pense :smile:

Egan Bernal, qui a 22 ans avait un Paris Nice, un Tour de Suisse et un Tour de France
Tadej Pogacar, qui a 22 ans a 6 étapes de GT, un Tour de France, un Tirreno, un UAE Tour, 1 monument et qui pourrait même se retrouver avec un second GT avant ses 23 ans.

Vs

Et même sur les profils, je les trouve bien plus complets que Remco. Tadej est énorme partout, Egan est juste limité en chrono, mais reste assez bon pour un grimpeur qui d'habitude se prennent des tirs affreux en CLM.

Remco c'est juste un rouleur extraterrestre qui s'en sort bien en montagne ( quand le profil convient à un rouleur et que ça ne se termine pas après la descente )
Evenepoel n'a que 21 ans et 10 fois moins d'ancienneté sur un vélo et 20 fois moins de course pros disputés que Bernal ( estimation au doigt mouillé patapé.).
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso j espere que Remco remportera un jour le Tour de France et bien plus.
Vive la belgique :belgique:

Mais un garcon de juste 21 ans et oui
Au Tour de iIalie ouais c est pas la Vuelta question parcours ...
Alors apres neuf mois d absence si il remporte le Giro
Ben :reflexion:
Il vaut mieux faire bonne figuration voir plus
Vamos :manolo: Remco
Mais pas exagerer
Pour rappel contador a la plage c etait un Buzz de Bruyneel eh
Cela faisait trois semaines d entrainement ...
Meme le plus grand Eddy n a pas remporte son premier Giro 67 loin de la
Dernière modification par GATO le 20 mai 2021, 18:00, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco a la Vuelta contre les deux slovenes et SA revenge contre Bernal
Ce qui est vrai c est le courage et la volonte du garcon ... La pas de probleme c est un vrai lutteur battant gagnant
:gafauvel:
charlix
Leader
Leader

Vs

Bernal et Pogacar gagnent leur GT en étant E4 ( dernière année espoirs). Evenepoel est E3 avec une saison perdue à moitié.

Faudra faire le point fin 2022 mais pour l’instant en terme de temps de passage avantage Remco, même si Pogi fait podium à la Vuelta chez les E3, alors que Bernal avait lui remporté la Californie.

On a 3 champions en tout cas ça c’esr sur :smile:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pogacar a aussi fait un énorme Pays Basque en 2019 (donc toujours E3) face à une grosse concurrence.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme le dit Charlix, il y a d’autres phénomènes rarement vus, mais cela n’enlève rien au fait que Remco ait fait des trucs incroyables.

San Sebastian n’est peut-être pas là classique la plus chassée mais j’attends d envoie quand un espoir 1ère année s’y imposera à nouveau.

Ce qui est fascinant avec tous ces champions en simultané, c’est qu’on pourrait avoir des batailles épiques fréquemment.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 20 mai 2021, 18:29
On a 3 champions en tout cas ça c’esr sur :smile:

Cela présage de belle joutes dans l'avenir :metalhead:
et je m'en réjouis;
contrairement à certains mammifères marins dépressifs.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Avec le recul, le regret pour moi, c'est Bernal chez Sky sur le TDF 2018... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
bo0l
Equipier
Equipier

Il faut dire aussi que line-up DQT sur ce Giro ressemble très fort à une équipe B. J'avais déjà fait le constat que ça paraissait faiblard avec ces équipiers en les voyant sur les courses préparatoires, et après la scène d'incompréhension d'hier j'ai encore plus le sentiment qu'ils sont venus ici pour tester des coureurs, pour voir pour la suite du projet Remco.
Là oui le constat est que face aux autres équipes solides et face à la vague scélérate Ineos, c'est beaucoup trop faible et Remco va finir ce Giro presque tout seul, s'il le finit. Ou Remco fait du Remco, il se refait la fraise et on le verra partir tout seul à 60km de l'arrivée d'une étape roulante, là il n'aura plus besoin d'équipiers à part pour bloquer la poursuite :siffle:
On verra.

Par contre un line-up avec Vansevenant, Asgreen, Alaphilippe, Remco et quelques bonnes recrues ça peut être très différent. S'ils veulent vraiment gagner un TdF je pense qu'ils doivent mettre tous leurs oeufs dans le même panier.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 20 mai 2021, 17:38

Vs

Evenepoel n'a que 21 ans et 10 fois moins d'ancienneté sur un vélo et 20 fois moins de course pros disputés que Bernal ( estimation au doigt mouillé patapé.).
Et surtout, il a été absent 9 mois, donc carrière mise en parenthèse à 20 ans et 7 mois.
Puis t'as oublié champion d'europe et vice champion du monde du CLM.

Bernal au même age ne courrait que des épreuves de troisième zone car encore chez Androni. Meilleure perf, victoire au Tour de Savoie et Sibiu Tour

Pogacar à 20 ans et 7 mois, c'est un Tour d'Algarve + une étape, une 6eme place au Pays Basque. Bon il remporte le Tour de Californie un mois après avec une étape.

Et donc pour comparer au même age, Remco c'est :

Tour De Belgique (+ une étape)
Une étape de la Ionica
San Sébastien
Champion d'Europe du CLM
Vice champion du monde du CLM
Tour de San Juan + une étape
Tour D'Algarve + 2 étapes
Tour De Burgos + une étape
Tour De Pologne + une étape.

Donc oui, avant sa chute, il était LARGEMENT devant Bernal et devant Pogacar aussi.
Maintenant, même avec 9 mois d'arrêt, il est devant Bernal au même age et ça se vaut avec Pogacar, si jamais Remco fait un podium du Giro, alors il le devancera aussi à mon sens.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après ils font pas la course non plus, même si Evenepoel gagne son premier GT dans 4 ans, on fera le bilan à la fin de leur carrière à tous. Et même s'il y a des talents super précoces, faut pas non plus mettre de côté ceux qui seront à leur top à 25 ans ou même plus et qui pourraient les battre à ce moment là.
marooned
Leader
Leader

bo0l a écrit : 20 mai 2021, 19:25 Il faut dire aussi que line-up DQT sur ce Giro ressemble très fort à une équipe B. J'avais déjà fait le constat que ça paraissait faiblard avec ces équipiers en les voyant sur les courses préparatoires, et après la scène d'incompréhension d'hier j'ai encore plus le sentiment qu'ils sont venus ici pour tester des coureurs, pour voir pour la suite du projet Remco.
Là oui le constat est que face aux autres équipes solides et face à la vague scélérate Ineos, c'est beaucoup trop faible et Remco va finir ce Giro presque tout seul, s'il le finit. Ou Remco fait du Remco, il se refait la fraise et on le verra partir tout seul à 60km de l'arrivée d'une étape roulante, là il n'aura plus besoin d'équipiers à part pour bloquer la poursuite :siffle:
On verra.

Par contre un line-up avec Vansevenant, Asgreen, Alaphilippe, Remco et quelques bonnes recrues ça peut être très différent. S'ils veulent vraiment gagner un TdF je pense qu'ils doivent mettre tous leurs oeufs dans le même panier.
Le line-up, c'est bien joli mais il faut aussi bien gérer le calendrier pour arriver en bonne condition au départ. Sur les 8 coureurs alignés sur ce Giro, tu en as déjà un qui est en reprise et trois qui sortent du Tour de Romandie dont l'arrivée est jugée moins d'une semaine avant le départ du Giro. Pour ces coureurs, il faut donc enchainer 4 semaines de courses en 5 semaines. Et tout ça avec des conditions météo dégueulasses (aussi bien sur le Romandie que sur ce début de Giro). C'est quand même du grand n'importe quoi en termes de gestion de calendrier.

Je l'ai déjà dit sur le topic AG2R par rapport à Champoussin mais on envoie certains coureurs à l'abattoir donc il ne faut pas s'étonner qu'ils paraissent faiblards et/ou qu'ils abandonnent prématurément :spamafote:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve que c'est loin d'être une équipe B. Ils ont mis tous les meilleurs coureurs- hormis Julian, qui ne va pas aller larbiner à 2 mois des JO et du Tour - qu'ils ont à proposer et ils ont laissé les sprinteurs à la maison.

Sur papier Knox/Masnada/Serry/Almeida c'est ce qu'ils peuvent offrir de mieux comme équipe de GT, simplement 3 sur 4 arrivent à côté de leurs pompes.

L'année passée ces 4 là sont dans les 30.

Quant à lui flanquer Vansevenant dans les pattes, qui est plus jeune que lui, qui court toujours à l'envers comme un chien fou et dont ça aurait été le premier GT avec 30 jours de course dans le peloton pro dans les pattes.. pas sûr que.

Après l'équipe n'a jamais vraiment été orientée GT .. et manque d'un lieutenant fort qu'il faudra vraiment penser à recruter pour le jeune Belge dans le futur et pour Julian si un jour il se lance dans la quête d'un GT.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 21 mai 2021, 00:04 Je trouve que c'est loin d'être une équipe B. Ils ont mis tous les meilleurs coureurs- hormis Julian, qui ne va pas aller larbiner à 2 mois des JO et du Tour - qu'ils ont à proposer et ils ont laissé les sprinteurs à la maison.

Sur papier Knox/Masnada/Serry/Almeida c'est ce qu'ils peuvent offrir de mieux comme équipe de GT, simplement 3 sur 4 arrivent à côté de leurs pompes.

L'année passée ces 4 là sont dans les 30.

Quant à lui flanquer Vansevenant dans les pattes, qui est plus jeune que lui, qui court toujours à l'envers comme un chien fou et dont ça aurait été le premier GT avec 30 jours de course dans le peloton pro dans les pattes.. pas sûr que.

Après l'équipe n'a jamais vraiment été orientée GT .. et manque d'un lieutenant fort qu'il faudra vraiment penser à recruter pour le jeune Belge dans le futur et pour Julian si un jour il se lance dans la quête d'un GT.
Vraiment d'accord avec Caleb : c'est pas une équipe B du tout, à un moment arrêtons de chercher des excuses là où il n'y en a pas. S'il se fait larguer sur les routes blanches c'est pas à causes des coéquipiers (au contraire, Almeida lui a sauvé son Giro).
Répondre