Paul Seixas : l'« élu » ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Paul Seixas : l'« élu » ?

-Vélomen- a écrit : 06 sept. 2025, 12:22 Où classez-vous Seixas par rapport aux meilleurs jeunes de la catégorie espoir ces dernières années ?
A vu de nez, je le mettrais un peu meilleur que Uijdtebroekx, au même niveau qu'Ayuso et Del Toro, mais un peu derrière Evenepoel.
La trajectoire du belge a d'ailleurs été considérablement modifiée par sa chute au Lombardie, il faut espérer que Seixas n'ait pas le même genre d'évènement.
-Vélomen-
Leader
Leader

Si Seixas est du niveau de Del Toro et Ayuso chez les pros, c'est qu'il sera un client pour la gagne dans les GT, ce qui serait déjà très très bien !

Par contre, j'ai le sentiment que Cian était plus prometteur qu'Ayuso et surtout que Del Toro non ? Le Belge était monstrueux chez les jeunes et ses problèmes de dos l'ont tué.

Selon moi, Remco était au dessus du lot, bien au dessus de Seixas, Ayuso et consorts.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 06 sept. 2025, 12:22 Où classez-vous Seixas par rapport aux meilleurs jeunes de la catégorie espoir ces dernières années ?
c'est tout simplement le meilleur espoir que je n'ai jamais vu :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 06 sept. 2025, 14:14 Si Seixas est du niveau de Del Toro et Ayuso chez les pros, c'est qu'il sera un client pour la gagne dans les GT, ce qui serait déjà très très bien !

Par contre, j'ai le sentiment que Cian était plus prometteur qu'Ayuso et surtout que Del Toro non ? Le Belge était monstrueux chez les jeunes et ses problèmes de dos l'ont tué.

Selon moi, Remco était au dessus du lot, bien au dessus de Seixas, Ayuso et consorts.
Je mets Cian derrière parce qu'il était (et reste encore) un fer à repasser en CLM. Cela ne se voit pas trop en juniors/espoirs mais en pro c'est très handicapant.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Difficile de comparer Remco et Seixas chez les espoirs car Remco n'a pas couru chez les espoirs :genance:
On peut comparer leurs perfs chez les juniors et en 1ere année pro. Mais là aussi pas évident car évidemment ils ont un programme très différent. Seixas axant sa 2eme partie de saison sur le tour de l'avenir pendant que Remco remportait San Sébastian.

Ce qu'on peut remarquer c'est aussi leurs profils très différent. Remco au dessus du lot sur le plat et les clm mais tout de même capable de remporter une Klassica.

Seixas au dessus du lot en montagne mais tout de même capable de remporter le monde CLM chez les juniors.
Répondre