Tour de France 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019

Noé a écrit : 03 juil. 2019, 22:31
El_Pistolero_07 a écrit : 03 juil. 2019, 08:06 Valverde serait annoncé à 58,6 kg pour 1m77.... :genance:
Ce sont presque mes proportions.
Ce n'est pas forcément inquiétant si ce n'est pas trop "forcé". :spamafote:
Moi aussi...
Du moins ma cuisse gauche
rbl85
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 03 juil. 2019, 22:44

Moi aussi...
Du moins ma cuisse gauche
Un bien beau cuisseau.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 03 juil. 2019, 08:06 Valverde serait annoncé à 58,6 kg pour 1m77.... :genance:
le "record visuel" étant détenu par brajkovic...encore "mieux" que rasmussen

Image
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'était son poids en occitanie d'après cet entretien : http://vengavalverde.overblog.com/2019/ ... -tour.html
il confirme qu'il ne jouera pas le CG
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

attention à ne pas tomber dans l'apologie de l'anorexie, je sens que ça en démange certains ici... :siffle:
:popcorn:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 03 juil. 2019, 23:16 attention à ne pas tomber dans l'apologie de l'anorexie, je sens que ça en démange certains ici... :siffle:
:popcorn:

aucune apologie,juste constat visuel...et je n'encourage personne à tomber là dedans,surtout pas! :wink:

et pour l'équité

Image
Ilnur majka
Leader
Leader

SVP la présentation des Team c' est a quel heure francaise ??
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

iskinni a écrit : 03 juil. 2019, 23:11

Cette photo fait penser à celle de Brice Feillu à Arcalis levant les bras maillot grand ouvert avec vue plein sud sur sa carcasse.
Le Hugh Carthy de l'époque Tour de Corée, c'était pas mal dans le genre girafon.

Bon, sinon on trouvera difficilement mieux que l'échassier britannique des courses de cotes, le Mirko Selvaggi rosbif : Tevjan Pettinger, un cas qui devrait fortement intéresser iskinni. :wink:
Voir mon message de l'époque :
viewtopic.php?p=2144982#p2144982
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Iskinni et tuco en pls :green:
Merci Albator :jap:
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 03 juil. 2019, 23:54 SVP la présentation des Team c' est a quel heure francaise ??
+1
C'est le soir d'habitude il me semble ?
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 04 juil. 2019, 07:39
Ilnur majka a écrit : 03 juil. 2019, 23:54 SVP la présentation des Team c' est a quel heure francaise ??
+1
C'est le soir d'habitude il me semble ?
19 h il me semble non? :reflexion:
je ne voudrais pas rater cette présentation pour une dissidence d'Horaire vu que c'est la seule de l'année que je pourrais suvre :genance:
toujours excitant le Truc :metalhead: :metalhead:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De 14h a 20h d'apres le programme.
Et vu que je viens d’emménager dans le coin, j'irais me balader a la recherche de Bernard dit la chemise, et j'essaierai de prendre qques photos.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Visiblement la présentation des équipes serait de 17h40 à 19h15.

https://www.brusselsgranddepart.com/let ... s-equipes/
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :Visiblement la présentation des équipes serait de 17h40 à 19h15.

Savez-vous où pourra-t-on suivre le LIVE de la présentation svp ? :jap:
Ancelin
Leader
Leader

Bookker92 a écrit : 04 juil. 2019, 11:25
TheChosenOne6 a écrit :Visiblement la présentation des équipes serait de 17h40 à 19h15.

Savez-vous où pourra-t-on suivre le LIVE de la présentation svp ? :jap:
Eurosport après je sais pas, FTV ne la diffuse jamais. :spamafote:
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous évoquez une dizaine de candidats à la victoire finale...
Ineos arrive évidemment en numéro un, avec (Egan) Bernal et (Geraint) Thomas. Je ne me fais guère d'illusions sur leur force collective. Ils vont être là où on les attend. Notre ami (Jakob) Fuglsang a aussi une vraie chance de l'emporter cette année, c'est peut-être lui le plus fort depuis le début de l'année. De toute façon, c'est une nouvelle saison qui arrive avec le Tour, et les premières ascensions nous donneront plus d'indications : pour l'instant, je mets tout le monde sur un pied d'égalité, que ce soient (Adam) Yates, (Nairo) Quintana, (Dan) Martin ou (Mikel) Landa. J'oublie (Steven) Kruijswijk, aussi. Il y a une grande densité. Ce noyau d'une dizaine de coureurs devrait rendre la course passionnante, avec un bouquet final dans les Alpes en troisième semaine.

Il a pas ( volontairement ) oublié quelqu’un :green:
On3
légende VCN
légende VCN

Je ne vois même pas comment Dan Martin et Landa peuvent être considérés comme des prétendants légitimes à la victoire finale, Tour sans Froome/Dumoulin ou pas d'ailleurs.

Le premier a 32 ans, il n'a jamais fait mieux qu'un fond de top 10, et le reste du temps il se richieportise. Ses lacunes en chrono sont évidentes, c'est peut-être le plus mauvais de tous les prétendants au top 10 dans cet exercice, et il n'a pas d'avantage particulier en montagne.

Le second sort du Giro, il devrait logiquement être émoussé. J'entends bien que beaucoup s'attendent à le voir rééditer sa perf de 2017, quand il était larbin et émoussé, je rappellerais quand même que depuis son passage chez Movistar, on ne l'a jamais revu au niveau qu'il avait sur le Giro 2015 / Tour 2017.

Pour moi, au mieux, ça sera de nouveau fond de top 10, et je pense que Landa ne figurera même pas dans ces 10. Il sera déjà trop content de sauver son TDF quand le peloton le laissera aller chercher son étape dans une échappée de nazes en troisième semaine.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Il y a toujours eu des coureurs plus "hypé " que d'autres sur le forum.... :spamafote:
Landa, ou Quintana par exemple, on les voit souvent plus beaux qu'ils ne le sont.
C'est notamment dû à leur impression de facilité, et aussi à la présence d'une forte communauté de suiveurs ici.
A l'inverse, un Nibali est souvent sous estimé, alors qu'il finit quasi toujours sur la boite, quand il joue vraiment le CG.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
blouss_
Leader
Leader

jerem9 a écrit : 04 juil. 2019, 13:19 Vous évoquez une dizaine de candidats à la victoire finale...
Ineos arrive évidemment en numéro un, avec (Egan) Bernal et (Geraint) Thomas. Je ne me fais guère d'illusions sur leur force collective. Ils vont être là où on les attend. Notre ami (Jakob) Fuglsang a aussi une vraie chance de l'emporter cette année, c'est peut-être lui le plus fort depuis le début de l'année. De toute façon, c'est une nouvelle saison qui arrive avec le Tour, et les premières ascensions nous donneront plus d'indications : pour l'instant, je mets tout le monde sur un pied d'égalité, que ce soient (Adam) Yates, (Nairo) Quintana, (Dan) Martin ou (Mikel) Landa. J'oublie (Steven) Kruijswijk, aussi. Il y a une grande densité. Ce noyau d'une dizaine de coureurs devrait rendre la course passionnante, avec un bouquet final dans les Alpes en troisième semaine.

Il a pas ( volontairement ) oublié quelqu’un :green:
Il faut le comprendre que c'est une déclaration de Bardet.
Mais effectivement, une de mes craintes sur ce Tour, c'est de voir Pinot et Bardet se courir l'un après l'autre.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 04 juil. 2019, 00:38
iskinni a écrit : 03 juil. 2019, 23:11

Cette photo fait penser à celle de Brice Feillu à Arcalis levant les bras maillot grand ouvert avec vue plein sud sur sa carcasse.
Le Hugh Carthy de l'époque Tour de Corée, c'était pas mal dans le genre girafon.

Bon, sinon on trouvera difficilement mieux que l'échassier britannique des courses de cotes, le Mirko Selvaggi rosbif : Tevjan Pettinger, un cas qui devrait fortement intéresser iskinni. :wink:
Voir mon message de l'époque :
viewtopic.php?p=2144982#p2144982
Feuillu on voyait moins les cotes quand meme. Pour pettinger, javais déjà vu la photo mais je pensais que cetait un Amateur et je connaissais pas le nom... :rieur:
Répondre