Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est bien avec les français c'est que quand les coureurs ont de mauvais résultats ça critique et quand les coureurs ont de bons résultats... ça critique! :green:
Pink is the new black :glasses:
JFKs
Modérateur
Modérateur

romanom a écrit :Ce qui est bien avec les français c'est que quand les coureurs ont de mauvais résultats ça critique et quand les coureurs ont de bons résultats... ça critique! :green:
On ne parle pas de politique ici. :elephant:

Sinon, Contador, quelle impression?
Grand Gourou
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Là où Sagan à des limites, Alaf lui à partRoubaix il peut tout gagner!
chrisroyer

romanom a écrit :Ce qui est bien avec les français c'est que quand les coureurs ont de mauvais résultats ça critique et quand les coureurs ont de bons résultats... ça critique! :green:
avec les italiens, les espagnols, les portugais, les belges, les néerlandais, c'est différent ?
tuco
Leader
Leader

ça va au-delà de la nationalité : si les coureurs font pas de perf ça critique, s'ils font des perfs, ça critique

on est plus en 2000, mais bon.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Là où Sagan à des limites, Alaf lui à partRoubaix il peut tout gagner!
Il peut gagner un grand tour?
:hmm:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
angelsbdesign a écrit :Et dire que je suis obligé d'aller voir l'arrivée demain à Bourg-de-Péage parce que j'ai une place réservée à mon nom en tant que VIP ! ops:
Tu sais, je suis là :elephant:
Avec une doudoune de Mickey pour que tes potes d'Eurosport te reconnaissent ? :moqueur:
marooned
Leader
Leader

JFKs a écrit :Sinon, Contador, quelle impression?
Dans la lignée des dernières saisons. Il est pas mort mais à la pédale on sent bien que ça devient de plus en plus difficile. J'ai entendu Adam dire qu'il était malade la semaine dernière. Peut être que ça joue aussi un peu.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :Alaph est très impressionnant. Je n'ai pu m'empêcher de penser un court instant qu'il l'était un peu trop (avant de me reprendre tout de suite : ne m'accablez pas d'injures !)
Je ne dis pas ça pour jouer les pisse-froids. Je suis comme vous très content et je veux vraiment et sincèrement y croire, à ce gars. Mais le passé du cyclisme oblige à rester en alerte. C'est d'ailleurs étrange, cet espèce d'enthousiasme tout en retenue qu'un fan de cyclisme peut eprouver quand un mec se met à faire péter les watts.
Souvenez-vous comment il est sur Huy ya deux ans puis à LBL après avoir bossé pour son leader défaillant... Puis quand il a humilié Henao en Californie... Un vrai crack, et c'est pas nouveau. J'espère qu'il va enfin concrétiser en gagnant ce PN. En attendant un Monument à venir...
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf que les anglais quand les Sky cassent la baraque jusqu'à avoir des preuves qu'il y a un souci ils applaudissent des deux mains, les espagnols ils sont tous derrière Contador...

Non en France \"on ne nous la fait pas\". Je ne critique pas hein c'est sans doute mieux que le patriotisme aveugle mais c'est quand même particulier.

Sinon j'aurais été curieux de voir le chrono de Contador sans la pluie sur la première partie, on voit que dans un effort d'endurance il est toujours au top et ça nous permet d'espérer encore du spectacle dans les prochains jours! :cheer:
Pink is the new black :glasses:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après Pn, quel est son programme au crack?
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Première fois qu'il va être dans cette position, une générosité dans l'effort qui l'a souvent piégé (pas pour rien que c'est son premier succès WT alors qu'il roule sur 90 % du peloton depuis un an). Va falloir qu'il soit bien coaché pour ne pas faire de conneries.

Parce que plus que Contador, le problème c'est aussi les 10 autres coureurs qui pourraient tirer les marrons du feu si l'Espagnol se pète le caisson à faire exploser Alaf.
-Vélomen-
Leader
Leader

Difficile de juger la perf de Contador. Ce genre de clm est sa grande spécialité mais il se prend quand même 20 sec par Alaphilippe et termine dans le même temps que Gallopin ou Gorka Izaguirre, qui sont de bons coureurs, mais pas des Froome en puissance.

Après, le Pïstolero est celui qui a monté le Mont Brouilly le plus rapidement alors...
JFKs
Modérateur
Modérateur

marooned2 a écrit :
JFKs a écrit :Sinon, Contador, quelle impression?
Dans la lignée des dernières saisons. Il est pas mort mais à la pédale on sent bien que ça devient de plus en plus difficile. J'ai entendu Adam dire qu'il était malade la semaine dernière. Peut être que ça joue aussi un peu.
Ok, donc être malade ça joue pour Contador mais pas pour Alaph' :elephant:

Merci pour les précisions.
Grand Gourou
Taromisaki
Leader
Leader

pascualito a écrit :Après Pn, quel est son programme au crack?
Il est prévu dans la St du tour de Catalogne.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'on a le droit de s'enthousiasmer, et bien sûr que ce qu'Alaph a réalisé \"fait plaise\". Mais voilà, ce sport a une histoire, pas forcément des plus alléchantes, et quand un gars sort des perfs d'un tel niveau, on est obligé de rester vigilant. En tout cas c'est mon point de vue.

À Veji, il ne faut pas oublier qu'Alaph a eu une mononucléose. Malgré cela, il est revenu très vite et sa saison dernière était quand même très belle, avec une nouvelle deuxième place sur la Flèche et la victoire sur le Tour de la Californie.
Je ne l'accuse de rien et veux croire en lui. Mais j'ai été vigilant quand les Anglais se sont mis à tout gagner, je ne vois pas pourquoi je cesserais de l'être maintenant qu'un Français s'annonce comme l'un des deux ou trois grands cracks du peloton pro.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme 2016 a priori :
Catalogne
Brabançonne
Amstel
FW
LBL
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Impossible à savoir qu'il se démerderait aussi bien dans les bordures, pour moi c'est ça le plus surprenant
marooned
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :
Comme 2016 a priori :
Catalogne
Brabançonne
Amstel
FW
LBL
Dommage de ne pas le voir au départ du Pays-Basque plutôt qu'en Catalogne.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la sinusite, vu que j'en ai un bon paquet, je vais parler de mon cas... en fait généralement quand je roule c'est pas des plus gênant... sauf pour celui qui est derrière moi. Mais avec l'humidification des muqueuses dû à l'effort, ça circule mieux. Par contre c'est pour le repos que c'est plus compliqué et que tu cherches ton souffle, tu as mal à la tête... tout ça...

Et pour la suite de Paris Nice, je vois qu'on parle beaucoup de Contador en plus grand adversaire de Alaphilippe.
Mais ne pas oublier Izaguirre et Henao. Le col de Samedi peut faire très mal à Alaphilippe si Henao et Contador attaquent à tout va.
On peut aussi voir Porte pointer le bout de son nez pour gagner l'étape de Samedi et amener avec lui un Henao ou un Izaguirre avec une sorte d'alliance. A porte l'étape, à l'autre le maillot jaune.

La QS a les moyens de laisser le Jaune sur les épaules de Julian dimanche soir... Mais ça peut attaquer de partout Samedi et Dimanche.
Répondre