Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Thejul a écrit :Le truc dingue avec Alaph, c'est qu'il se dépouille, il apporte de la fraïcheur dans un cyclisme très stéréotypé, et il a le potentiel d'en claquer de belles (quand Valverde mettra fin à sa carrière).[/size:16wya902]
C'est un peu notre Sagan à nous.
C'est ça.
Alaf c'est Sagan avec 10 kgs de moins et donc un terrain de jeu un peu différent. Mais c'est le même talent. Reste le palmarès à construire pour le Français, mais je ne vois pas comment ça ne pourrait pas venir.
veji2 a écrit :n'empêche, et je dis ça pour lui porter la poisse sans doute, mais finalement les pronostics que l'on faisait il y a 2/3 ans se réalisent : les Français sont remontés au niveau de grande nation du cyclisme, ne dominent évidemment pas un cyclisme plus international, mais voilà sont de retour à leur niveau et après avoir gagné un monument l'an dernier avec Démare, on a de bonnes chances de gagner une course par étape WT (et une vraie, pas la Pologne, l'ENECO au autres) cette année.
C'est con mais ça fait plaise.
Ca fait surtout peur dans la mesure ou les niveaux de performance n'ont pas vaissés.
Par certains côté oui je suis d'accord après pour le moment je n'ai pas vu de perf de sa part qui soit vraiment terrifiante. Le danger existe c'est sûr, mais le voir gagner me fait tout demême plaisir et encore une fois ce n'est pas un âne bâté transformé en champion d'un coup ou un inconnu qui fait podium d'un GT sans qu'on sache d'où il sort. ça ne ressemble pas aux années 90 ou 2000 tout de même.
_AlbatorConterdo a écrit :
. "Je viens de passer une semaine à Nice et je suis au départ de ce Paris-Nice sans vraiment grandes ambitions parce que j'ai une sinusite depuis que je suis rentré d'Abu Dhabi. Donc si dimanche il y a le temps annoncé soit de la pluie, ça ne va pas arranger ma sinusite. On verra bien ce que je pourrais faire sur ce Paris-Nice et on va prendre la course au jour le jour et en fonction de ma condition physique".
bah quoi ? il avait fait une bonne course dans le Golfe, il revient et il chope une sinusite dans l'avion/air conditionné, soit ça reste et ça le fait chier soit elle part finalement au moment du début de la course et ça roule.. c'est pas comme s'il avait uen douleur au genou qui l'empéchait de s'entrainer pendant des semaines.. le petit rhume de 3 jours juste avant la course, s'il part, ça ne laisse pas grande trace.
+1
une sinusite c'est quedalle,ca part du jour au lendemain
C'est vrai surtout que vu le temps magnifique que les coureurs ont eu jusque là, ça s'est évacué parfaitement en plus.
un crack, même un peu diminué, reste un crack. Imagine-t'on djokovic battu par le 50e mondial parce qu'il a une sinusite ? (en plus, abou dabi, ça commence à dater)
Plus besoin qu'il ait un rhume pour battre Djoko.
yep, la constance mentale de RF en est encore plus mise en valeur,d'ailleurs :jap:
Ce qui est bien avec les français c'est que quand les coureurs ont de mauvais résultats ça critique et quand les coureurs ont de bons résultats... ça critique! :green:
romanom a écrit :Ce qui est bien avec les français c'est que quand les coureurs ont de mauvais résultats ça critique et quand les coureurs ont de bons résultats... ça critique! :green:
romanom a écrit :Ce qui est bien avec les français c'est que quand les coureurs ont de mauvais résultats ça critique et quand les coureurs ont de bons résultats... ça critique! :green:
avec les italiens, les espagnols, les portugais, les belges, les néerlandais, c'est différent ?
romanom a écrit :Ce qui est bien avec les français c'est que quand les coureurs ont de mauvais résultats ça critique et quand les coureurs ont de bons résultats... ça critique! :green:
ça va au-delà de la nationalité : si les coureurs font pas de perf ça critique, s'ils font des perfs, ça critique
angelsbdesign a écrit :Et dire que je suis obligé d'aller voir l'arrivée demain à Bourg-de-Péage parce que j'ai une place réservée à mon nom en tant que VIP ! ops:
Tu sais, je suis là
Avec une doudoune de Mickey pour que tes potes d'Eurosport te reconnaissent ? :moqueur:
Dans la lignée des dernières saisons. Il est pas mort mais à la pédale on sent bien que ça devient de plus en plus difficile. J'ai entendu Adam dire qu'il était malade la semaine dernière. Peut être que ça joue aussi un peu.
ChicoDjango a écrit :Alaph est très impressionnant. Je n'ai pu m'empêcher de penser un court instant qu'il l'était un peu trop (avant de me reprendre tout de suite : ne m'accablez pas d'injures !)
Je ne dis pas ça pour jouer les pisse-froids. Je suis comme vous très content et je veux vraiment et sincèrement y croire, à ce gars. Mais le passé du cyclisme oblige à rester en alerte. C'est d'ailleurs étrange, cet espèce d'enthousiasme tout en retenue qu'un fan de cyclisme peut eprouver quand un mec se met à faire péter les watts.
Souvenez-vous comment il est sur Huy ya deux ans puis à LBL après avoir bossé pour son leader défaillant... Puis quand il a humilié Henao en Californie... Un vrai crack, et c'est pas nouveau. J'espère qu'il va enfin concrétiser en gagnant ce PN. En attendant un Monument à venir...
Sauf que les anglais quand les Sky cassent la baraque jusqu'à avoir des preuves qu'il y a un souci ils applaudissent des deux mains, les espagnols ils sont tous derrière Contador...
Non en France \"on ne nous la fait pas\". Je ne critique pas hein c'est sans doute mieux que le patriotisme aveugle mais c'est quand même particulier.
Sinon j'aurais été curieux de voir le chrono de Contador sans la pluie sur la première partie, on voit que dans un effort d'endurance il est toujours au top et ça nous permet d'espérer encore du spectacle dans les prochains jours! :cheer: