Quef a écrit : 14 juil. 2019, 17:55Oui. C'est une triste étape de 14 juillet pour les français, mais sinon le scénario est conforme à ce qu'on pouvait attendre, surtout après l'étape harassante d'hier.-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2019, 17:51
![]()
On a vu une belle bagarre pour la victoire d'étape entre les échappés. Derrière, il ne s'est rien passé dans le peloton mais c'était prévu après la bataille d'hier et le profil du jour.
C'était une étape de moyenne montagne de transition, comme Albi l'an passé.
J'ai pensé la même chose au départ de l'échappée. Tout le monde a compris que c'était la bonne échappée sauf les français. 2 représentants, très décevants. Quant à Herrada, c'est carrément la honte.
L'attitude des équipes françaises est assez lamentable pourle coup.
FDJ n'a envoyé personne pour garder les coureurs frais pour le général, je pense plutôt qu'une victoire d'étape de Molard ou Reichenbach aurait libéré l'équipe.
Ag2R avait envoyé Naesen, cen'était peut être pas le bon.
Bahrain avait placé 2 coureurs dans les 13 de départ, il y avait moyen de mettre 2 Arkéa, Cofidis ou Total.
Je suis persuadé que les organisateurs crééent ce genre d'étapes pour que les français puissent s'illustrer.
Heureusement qu'il y a Alaf et Pinot qui cache non pas la forêt mais le désert français. C'est là que Vital Concept manque avec Rolland, Vichot, Gautier,Coquard...
Bilan français sur 1 semaine:
Alaf héroique à Epernay
Alaf et Pinot à l'attaque à St Etienne
Echappée publicitaire Rossetto/Offredo
Cofidis devrait faire boire un gros Ricard sec à tout son équipe le soir pour chasser les miasmes
Etape de la planche: très mauvais gestion FDJ, il suffisait de laisser moins de champ aux échappés pour jouer la victoire
Les Total Direct Energie manquent d'énergie.
On se croirait revenu à la fin des années 90 avec Jaja/Leblanc/Virenque et derrière le vide.
0 sprinters en courses côté français (depuis l'abandon de Laporte)
des baroudeurs de seconde zone
=> c'est vraiment l'année ou jamais pour que Pinot grimpe sur le podium :-)