Tour de France 2019 | Étape 9 : Saint-Etienne > Brioude, 170,5 km | Dimanche 14 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019 | Étape 9 : Saint-Etienne > Brioude, 170,5 km | Dimanche 14 juillet

CPTmatros a écrit : 14 juil. 2019, 17:33 Deuxième sud africain vainqueur d'étape sur le Tour et deuxième Africain tout court non?
T'as déjà effacé le Kenyan blanc de ta mémoire ? :rabbit:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019 | Étape 9 : Saint-Etienne > Brioude, 170,5 km | Dimanche 14 juillet

Nopik a écrit : 14 juil. 2019, 18:11
CPTmatros a écrit : 14 juil. 2019, 17:33 Deuxième sud africain vainqueur d'étape sur le Tour et deuxième Africain tout court non?
T'as déjà effacé le Kenyan blanc de ta mémoire ? :rabbit:
Le "Kényan blanchi" serait plus à propos.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur une côte de 3 km à 7 pour cent, kwiatko il est plus fort que bardet , normal qu il le ratttrappe easy, c était pas le mortirolo
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours 19h30 pour notre quotidienne, et ce soir on a une invitée !

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sérieusement, ça vous a plu? :scratch:
Je demande pas un feu d'artifice qui part dans tous les sens mais bon, un quart d'heure d'avance pour une échappée qui part à 15 mecs sans aucun danger au Général.
On a eu assez vite la certitude que l'étape se jouerait devant et malheureusement pour les tricolores, aucun français véritablement en position de gagner...
Impey qui gagne, c'est très bien. Alaphillipe qui conserve son maillot, c'est très bien. Aucun leader éliminé sur chute, c'est une bonne chose aussi mais je ne peux pas dire que je ne me suis pas ennuyé. :spamafote:
Bon, c'est pas grave non plus... Il y aura d'autres jours où il y aura du spectacle.
:wink:
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 14 juil. 2019, 17:55
-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2019, 17:51

:reflexion:

On a vu une belle bagarre pour la victoire d'étape entre les échappés. Derrière, il ne s'est rien passé dans le peloton mais c'était prévu après la bataille d'hier et le profil du jour.

C'était une étape de moyenne montagne de transition, comme Albi l'an passé.
Oui. C'est une triste étape de 14 juillet pour les français, mais sinon le scénario est conforme à ce qu'on pouvait attendre, surtout après l'étape harassante d'hier.

J'ai pensé la même chose au départ de l'échappée. Tout le monde a compris que c'était la bonne échappée sauf les français. 2 représentants, très décevants. Quant à Herrada, c'est carrément la honte.
L'attitude des équipes françaises est assez lamentable pourle coup.
FDJ n'a envoyé personne pour garder les coureurs frais pour le général, je pense plutôt qu'une victoire d'étape de Molard ou Reichenbach aurait libéré l'équipe.
Ag2R avait envoyé Naesen, cen'était peut être pas le bon.
Bahrain avait placé 2 coureurs dans les 13 de départ, il y avait moyen de mettre 2 Arkéa, Cofidis ou Total.

Je suis persuadé que les organisateurs crééent ce genre d'étapes pour que les français puissent s'illustrer.

Heureusement qu'il y a Alaf et Pinot qui cache non pas la forêt mais le désert français. C'est là que Vital Concept manque avec Rolland, Vichot, Gautier,Coquard...

Bilan français sur 1 semaine:
Alaf héroique à Epernay
Alaf et Pinot à l'attaque à St Etienne

Echappée publicitaire Rossetto/Offredo
Cofidis devrait faire boire un gros Ricard sec à tout son équipe le soir pour chasser les miasmes
Etape de la planche: très mauvais gestion FDJ, il suffisait de laisser moins de champ aux échappés pour jouer la victoire
Les Total Direct Energie manquent d'énergie.

On se croirait revenu à la fin des années 90 avec Jaja/Leblanc/Virenque et derrière le vide.

0 sprinters en courses côté français (depuis l'abandon de Laporte)
des baroudeurs de seconde zone
=> c'est vraiment l'année ou jamais pour que Pinot grimpe sur le podium :-)
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Scénario attendu, aujourd'hui. Rien à redire sur la composition de l'échappée, de très bons coureurs... Mais franchement, De Gendt, De Marchi et Terpstra, je préfère mille fois à Probénécide Impey, Nicolas Roche, Simon Clarke et Tony Martin :spamafote: .
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le jury de la combativité remonte dans mon estime en récompensant si souvent l'équipe Lotto-Soudal.

Je suis assez d'accord de dire que Tiesj aurait pu tenter de la jouer un peu plus filou dans le final. Mais, à sa décharge, je pense que quand on a fait tant d'efforts pour attaquer plusieurs fois pour se débarrasser des autres coureurs, ce n'est pas facile ensuite de se dire qu'on a fait tout cela pour rien et qu'on va attendre le retour des autres coureurs qu'on a eu tant de mal à distancer.
Il a dit lui-même qu'il a fait une erreur en relançant dans le talus et en distançant Roche car à 3 il y avait plus moyen de piéger Impey mais il ne s'attendait pas à ce que Roche craque à ce moment-là alors qu'il était fort dans la côte.
Il est tombé sur un Impey un poil trop fort qui a bien joué le coup et bien résisté aux attaques dans les bosses.
Teteoo
Leader
Leader

En plus niveau excuses, il est naze Impey. Bresciani avait fait beaucoup mieux
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le petit mouvement de course Bardet/Porte, aura eu le mérite de nous rappeler que le coup de folie Pinot/Alaf' d'hier n'avait été permis que par l'élimination de l'équipe Ineos sur chute. Sans cela, tout le monde était ramené à la raison deux kms plus loin.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 14 juil. 2019, 18:32 Sérieusement, ça vous a plu? :scratch:
Je demande pas un feu d'artifice qui part dans tous les sens mais bon, un quart d'heure d'avance pour une échappée qui part à 15 mecs sans aucun danger au Général.
On a eu assez vite la certitude que l'étape se jouerait devant et malheureusement pour les tricolores, aucun français véritablement en position de gagner...
Impey qui gagne, c'est très bien. Alaphillipe qui conserve son maillot, c'est très bien. Aucun leader éliminé sur chute, c'est une bonne chose aussi mais je ne peux pas dire que je ne me suis pas ennuyé. :spamafote:
Bon, c'est pas grave non plus... Il y aura d'autres jours où il y aura du spectacle.
Il y a 2 moments de suspense:
Rui Costa et Soler en chasse
les 15 derniers km pour la victoire de l'étape, le reste était à se laisser glisser sur la méridienne
Perso, je vais enregistrer les étapes et faire du vélo moi-même.
Le sucre sportif
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 14 juil. 2019, 18:32 Sérieusement, ça vous a plu? :scratch:
Perso je suis plutôt d'accord avec toi, c'est plus les critiques de l'étape d'hier "Heureusement qu'il y a l'attaque d'Alaphilippe et de Pinot sinon c'était le néant" me gênent car il y a une course en dehors des favoris. L'étape d'aujourd'hui, comme 80% des courses WT s'est jouée dans les 15 derniers kms, pour moi c'est une étape normale.

Mais à tout voir sous le prisme du classement général, c'est sûr qu'on dévalorise les 18 premières étapes car mis à part quand un leader abandonne/chute/tombe malade/a une défaillance, ça va se jouer les derniers jours, comme d'habitude :study:
Le sucre sportif
Leader
Leader

MeroveeG a écrit : 14 juil. 2019, 18:36
Il y a 2 moments de suspense:
Rui Costa et Soler en chasse
les 15 derniers km pour la victoire de l'étape, le reste était à se laisser glisser sur la méridienne
Perso, je vais enregistrer les étapes et faire du vélo moi-même.
Je regarde la première heure et la dernière perso !
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MeroveeG a écrit : 14 juil. 2019, 18:32 On se croirait revenu à la fin des années 90 avec Jaja/Leblanc/Virenque et derrière le vide.
Bah, côté tricolores, sans Latour et Madouas, sans Démare et Bouhanni, il manque 40% du top10. Restent Pinot et Alaph', no comment, et Gaudu, G.Martin, Bardet et Barguil, qu'on jugera dans deux semaines. C'est le deuxième rideau qui est un peu faiblard par rapport à la concurrence, avec Vuillermoz et Gallopin décevants ou diminués, et des Turgis ou Cosnefroy encore un peu tendres, et manque un Sénéchal ou un Peters. Globalement, il y a quand même du très costaud à l'avant, et le peloton français n'a pas beaucoup de Teuns, de De Gendt ou d'Impey, c'est sûr.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
CPTmatros
Leader
Leader

Ca commence à m'agacer ce ton pro Alaph' et anti Bardet chez Jalabert.
Je trouve que ca se voit beaucoup trop.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto940 a écrit : 14 juil. 2019, 18:35 Le jury de la combativité remonte dans mon estime en récompensant si souvent l'équipe Lotto-Soudal.
:saoul:
Oui enfin, des fois il faudrait aussi penser à récompenser le plus combatif du jour. Donc applaudir la décision du jour, il faut oser quand même :pinch:
luckywinner
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 14 juil. 2019, 17:51
nicosix a écrit : 14 juil. 2019, 17:47
Tout le monde voulait une échappée hier et râlait

Aujourd’hui vous avez le droit à votre échappée, et vous râlez aussi

Jamais contents
+1

C'était une étape pour les échappées, on a eu un beau groupe (avec une belle poursuite de Soler et Rui Costa) et une belle explication finale.

L'étape a été conforme à ce qu'on pouvait en attendre selon moi. Seul bémol : Bardet aurait pu insister un peu plus et/ou être un peu plus malin. J'ai vraiment eu le sentiment que ça manquait de conviction son attaque. Mais je ne pense pas que cela aurait changé grand chose à l'arrivée.
Être plus malin c'est à dire?

Sinon vous êtes d'accord, que Bennett prend la roue avec objectif de pourrir l'offensive?
Dernière modification par luckywinner le 14 juil. 2019, 19:31, modifié 1 fois.
Thor8_one
Leader
Leader

Gino Bartali a écrit : 14 juil. 2019, 18:51
MeroveeG a écrit : 14 juil. 2019, 18:32 On se croirait revenu à la fin des années 90 avec Jaja/Leblanc/Virenque et derrière le vide.
Bah, côté tricolores, sans Latour et Madouas, sans Démare et Bouhanni, il manque 40% du top10. Restent Pinot et Alaph', no comment, et Gaudu, G.Martin, Bardet et Barguil, qu'on jugera dans deux semaines. C'est le deuxième rideau qui est un peu faiblard par rapport à la concurrence, avec Vuillermoz et Gallopin décevants ou diminués, et des Turgis ou Cosnefroy encore un peu tendres, et manque un Sénéchal ou un Peters. Globalement, il y a quand même du très costaud à l'avant, et le peloton français n'a pas beaucoup de Teuns, de De Gendt ou d'Impey, c'est sûr.
+1

Les 2 équipes françaises de WT ont 2 gros leaders et les équipiers dédiés à eux.

De plus en effet Latour, Démarre et Bouhanni à la maison ainsi que Cavagna et Senechal.

Cofidis misait beaucoup sur Laporte et Herrada, le 1er n est plus là et Herrada peut plus grand chose au général.
Du coup je pense qu ok verra plus Simon ou autre en échappé.

Arkea mise tous sur Barguil et Greipel, le reste est quand même bien faible.

D.E. je le disait en début d année ils ont pas une équipe de GT. Je pense que VC aurait plus annimé.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 14 juil. 2019, 18:53 Ca commence à m'agacer ce ton pro Alaph' et anti Bardet chez Jalabert.
Je trouve que ca se voit beaucoup trop.
Qui se ressemble s'assemble, ajouterai-je (très) fielleusement.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'attaque de Bardet, c'est sympa, on est pas loin de chez lui etc...
Mais elle était quand même pas très tranchante... Faut peut être durcir la course en amont, sinon sur les 6 équipiers Sky t'en auras bien un ou deux qui vont pouvoir rouler..
Il ferait mieux de lâcher du temps et d'aller chasser le maillot à pois et les étapes...

Avant les français pouvaient glisser des Casar, Voeckler, Fedrigo etc... qui laissaient percer une lueur d'espoirs pour l'étape en baroudeur... C'est pas avec Delaplace et Sicard qu'on en claquera une hein...
On a cependant la chance d'avoir Pinot et Alaph qui jouent à la pédale. Barguil et Bardet pourront peut être claquer une échappée en montagne.
Répondre