T'as déjà effacé le Kenyan blanc de ta mémoire ?CPTmatros a écrit : 14 juil. 2019, 17:33 Deuxième sud africain vainqueur d'étape sur le Tour et deuxième Africain tout court non?

Modérateur : Modos VCN
T'as déjà effacé le Kenyan blanc de ta mémoire ?CPTmatros a écrit : 14 juil. 2019, 17:33 Deuxième sud africain vainqueur d'étape sur le Tour et deuxième Africain tout court non?
Le "Kényan blanchi" serait plus à propos.
Quef a écrit : 14 juil. 2019, 17:55Oui. C'est une triste étape de 14 juillet pour les français, mais sinon le scénario est conforme à ce qu'on pouvait attendre, surtout après l'étape harassante d'hier.-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2019, 17:51
![]()
On a vu une belle bagarre pour la victoire d'étape entre les échappés. Derrière, il ne s'est rien passé dans le peloton mais c'était prévu après la bataille d'hier et le profil du jour.
C'était une étape de moyenne montagne de transition, comme Albi l'an passé.
Il y a 2 moments de suspense:-Kasseifretter- a écrit : 14 juil. 2019, 18:32 Sérieusement, ça vous a plu?![]()
Je demande pas un feu d'artifice qui part dans tous les sens mais bon, un quart d'heure d'avance pour une échappée qui part à 15 mecs sans aucun danger au Général.
On a eu assez vite la certitude que l'étape se jouerait devant et malheureusement pour les tricolores, aucun français véritablement en position de gagner...
Impey qui gagne, c'est très bien. Alaphillipe qui conserve son maillot, c'est très bien. Aucun leader éliminé sur chute, c'est une bonne chose aussi mais je ne peux pas dire que je ne me suis pas ennuyé.![]()
Bon, c'est pas grave non plus... Il y aura d'autres jours où il y aura du spectacle.
![]()
Perso je suis plutôt d'accord avec toi, c'est plus les critiques de l'étape d'hier "Heureusement qu'il y a l'attaque d'Alaphilippe et de Pinot sinon c'était le néant" me gênent car il y a une course en dehors des favoris. L'étape d'aujourd'hui, comme 80% des courses WT s'est jouée dans les 15 derniers kms, pour moi c'est une étape normale.-Kasseifretter- a écrit : 14 juil. 2019, 18:32 Sérieusement, ça vous a plu?![]()
Je demande pas un feu d'artifice qui part dans tous les sens mais bon, un quart d'heure d'avance pour une échappée qui part à 15 mecs sans aucun danger au Général.
On a eu assez vite la certitude que l'étape se jouerait devant et malheureusement pour les tricolores, aucun français véritablement en position de gagner...
Impey qui gagne, c'est très bien. Alaphillipe qui conserve son maillot, c'est très bien. Aucun leader éliminé sur chute, c'est une bonne chose aussi mais je ne peux pas dire que je ne me suis pas ennuyé.![]()
Bon, c'est pas grave non plus... Il y aura d'autres jours où il y aura du spectacle.
![]()
Je regarde la première heure et la dernière perso !MeroveeG a écrit : 14 juil. 2019, 18:36Il y a 2 moments de suspense:-Kasseifretter- a écrit : 14 juil. 2019, 18:32 Sérieusement, ça vous a plu?![]()
![]()
Rui Costa et Soler en chasse
les 15 derniers km pour la victoire de l'étape, le reste était à se laisser glisser sur la méridienne
Perso, je vais enregistrer les étapes et faire du vélo moi-même.
Bah, côté tricolores, sans Latour et Madouas, sans Démare et Bouhanni, il manque 40% du top10. Restent Pinot et Alaph', no comment, et Gaudu, G.Martin, Bardet et Barguil, qu'on jugera dans deux semaines. C'est le deuxième rideau qui est un peu faiblard par rapport à la concurrence, avec Vuillermoz et Gallopin décevants ou diminués, et des Turgis ou Cosnefroy encore un peu tendres, et manque un Sénéchal ou un Peters. Globalement, il y a quand même du très costaud à l'avant, et le peloton français n'a pas beaucoup de Teuns, de De Gendt ou d'Impey, c'est sûr.MeroveeG a écrit : 14 juil. 2019, 18:32 On se croirait revenu à la fin des années 90 avec Jaja/Leblanc/Virenque et derrière le vide.
Lotto940 a écrit : 14 juil. 2019, 18:35 Le jury de la combativité remonte dans mon estime en récompensant si souvent l'équipe Lotto-Soudal.
Être plus malin c'est à dire?levrai-dufaux a écrit : 14 juil. 2019, 17:51+1nicosix a écrit : 14 juil. 2019, 17:47
Tout le monde voulait une échappée hier et râlait
Aujourd’hui vous avez le droit à votre échappée, et vous râlez aussi
Jamais contents
C'était une étape pour les échappées, on a eu un beau groupe (avec une belle poursuite de Soler et Rui Costa) et une belle explication finale.
L'étape a été conforme à ce qu'on pouvait en attendre selon moi. Seul bémol : Bardet aurait pu insister un peu plus et/ou être un peu plus malin. J'ai vraiment eu le sentiment que ça manquait de conviction son attaque. Mais je ne pense pas que cela aurait changé grand chose à l'arrivée.
+1Gino Bartali a écrit : 14 juil. 2019, 18:51Bah, côté tricolores, sans Latour et Madouas, sans Démare et Bouhanni, il manque 40% du top10. Restent Pinot et Alaph', no comment, et Gaudu, G.Martin, Bardet et Barguil, qu'on jugera dans deux semaines. C'est le deuxième rideau qui est un peu faiblard par rapport à la concurrence, avec Vuillermoz et Gallopin décevants ou diminués, et des Turgis ou Cosnefroy encore un peu tendres, et manque un Sénéchal ou un Peters. Globalement, il y a quand même du très costaud à l'avant, et le peloton français n'a pas beaucoup de Teuns, de De Gendt ou d'Impey, c'est sûr.MeroveeG a écrit : 14 juil. 2019, 18:32 On se croirait revenu à la fin des années 90 avec Jaja/Leblanc/Virenque et derrière le vide.
Qui se ressemble s'assemble, ajouterai-je (très) fielleusement.CPTmatros a écrit : 14 juil. 2019, 18:53 Ca commence à m'agacer ce ton pro Alaph' et anti Bardet chez Jalabert.
Je trouve que ca se voit beaucoup trop.