Mondial - Doha - Qatar

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre.
On reproche au Francais le manque de hiérarchie dans la sélection mais on reproche l'inverse au Belges.

Un moment donné, sur plusieurs championnats, c'est important de pouvoir avec une hiérarchie claire, nette et précise
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

En parlant de la tactique non utilisée par les Belges dans le final, il me revient le final de Gand-Wevelgem 2006.
Ce jour-là, Petacchi était le grand favori et avait à son service le fameux train bleu de la Milram. Mais à 12-15 bornes de l'arrivée Bert Roesems de la Lotto a attaqué en solo. Celui-là ! Un déménageur, un rouleur extraordinaire. Il a roulé à bloc pendant 10 bornes en épuisant littéralement les équipiers de Petacchi qui explosaient et se relevaient les uns après les autres. Même Zabel, qui devait servir de poisson pilote, a du rouler. Finalement Roesems a fini par céder mais Petacchi n'avait plus de train ! Après une tentative de Pozzato dans le dernier km c'est Hushovd qui s'est imposé au sprint, Peta finissant 4ème seulement.

La Belgique n'avait pas de Roesems hier, dommage.
Aimez-vous les uns les autres.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Morceaux choisis dans l'Equipe :

Démare qui sort à Bourreau : \"On n'avait pas assez préparé le coup de vis dans la caillasse\"

Réponse de Bourreau : \"Je ne peux pas accepter ça. Je suis allé tout seul dans le désert pour reconnaître le haut du parcours (le journaliste précise entre parenthèses que les coureurs n'ont pas reconnu le parcours en vélo). Samedi soir, lors du briefing, je leur ai expliqué que ça pouvait exploser de partout à cet endroit à cause du vent de côté. Mais eux n'étaient pas très convaincus, ils ne parlaient que de l'ordre des poissons-pilotes pour le sprint final. J'ai essayé de leur expliquer qu'on ne jouait pas à la Game Boy mais je crois que certains se sont trop focalisés sur le sprint. Ils ont rêvé.\"

L'article précise plus loin que Bourreau était allé reconnaître seul le parcours et s'est retrouvé dans la pampa à changer la roue crevée de sa bagnole.

J'ai même pas envie de sortir les smileys éléphants tellement je suis affligé par ce que j'ai lu...
Ambassadeur du Durkistan.
NathanVB
néo-pro
néo-pro

Mondial - Doha - Qatar

Vincenzo60 a écrit :Morceaux choisis dans l'Equipe :

Démare qui sort à Bourreau : "On n'avait pas assez préparé le coup de vis dans la caillasse"

Réponse de Bourreau : "Je ne peux pas accepter ça. Je suis allé tout seul dans le désert pour reconnaître le haut du parcours (le journaliste précise entre parenthèses que les coureurs n'ont pas reconnu le parcours en vélo). Samedi soir, lors du briefing, je leur ai expliqué que ça pouvait exploser de partout à cet endroit à cause du vent de côté. Mais eux n'étaient pas très convaincus, ils ne parlaient que de l'ordre des poissons-pilotes pour le sprint final. J'ai essayé de leur expliquer qu'on ne jouait pas à la Game Boy mais je crois que certains se sont trop focalisés sur le sprint. Ils ont rêvé."

L'article précise plus loin que Bourreau était allé reconnaître seul le parcours et s'est retrouvé dans la pampa à changer la roue crevée de sa bagnole.

J'ai même pas envie de sortir les smileys éléphants tellement je suis affligé par ce que j'ai lu...
J'avoue c'est honteux. un manque de professionnalisme. ça promet pour l'avenir
Batman
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Je pense quand même que le problème, c'est aussi Bourreau.
La caillette, ça vous gagne :love:
chrisroyer

Mondial - Doha - Qatar

L'an prochain c'est pour Alaf
NathanVB
néo-pro
néo-pro

Mondial - Doha - Qatar

TheChosenOne6 a écrit :
NathanVB a écrit :Une interview de Degenkolb après ce CDM

http://www.sport.be/fr/cyclisme/article ... _ID=782752
Degenkold n'aurait pas dû le faire maintenant je trouve dommage les belges (le coureur et les journalistes) un peu faux cul.
Sauter dans les roues de ceux qui attaquent oui, se mettre au milieu des deux ou trois gars qui tente de prendre des relais pour pourir leur boulot pour moi ca ne se fait pas.
Je suis pas trop d'accord, on vois plusieurs fois dans la saison des coureurs se mettre dans les relais pour casser le rythme de la poursuite
Apres les belges ne vont pas laisser les autres nations tranquillement s'organiser pour revenir devant.
En plus s'il font ça, plus personne attaque car tout le monde se concentre sur les relais donc ils sont inutiles
Et Si le deuxième peloton reviens, je ne suis pas sur que Tom Boonen finissait 3 eme.
Ilnur majka
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

chrisroyer a écrit :L'an prochain c'est pour Alaf
S'il arrivait à dompter Valverde,GVA et Sagan au cours de la saison
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
-Vélomen-
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Tu rigoles mais Julian Alaphilippe, c'est notre meilleure carte pour être champion du Monde dans les années à venir. C'est un puncheur, il est rapide et quand on connaît les profils toujours "un peu entre les 2" des Mondiaux (dont celui de Bergen), on se dit qu'il a le profil idéal.

Notre plus grand crack, c'est Alaphilippe.
NathanVB
néo-pro
néo-pro

Mondial - Doha - Qatar

Ilnur majka a écrit :
Je sais pas mais je sens que la plus grande menace pour les prochaine année pour Alaf,c' est Gianni Moscon
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :Je pense quand même que le problème, c'est aussi Bourreau.
D'après le site web de BFM-TV, Bourreau devrait annoncer son départ. Il avait fait des choses bien chez les espoirs. Peut-être un problème à se faire respecter par les pros qui ont le melon.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Batman
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Wald a écrit :
D'après le site web de BFM-TV, Bourreau devrait annoncer son départ. Il avait fait des choses bien chez les espoirs. Peut-être un problème à se faire respecter par les pros qui ont le melon.
Sans avoir le melon, si le mec a pas assez de charisme et de présence, c'est foutu.
La caillette, ça vous gagne :love:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

NathanVB a écrit :
Ilnur majka a écrit :
Je sais pas mais je sens que la plus grande menace pour les prochaine année pour Alaf,c' est Gianni Moscon
Pas sûr qu'ils s'orientent tout à fait sur les mêmes terrains. Moscon pourrait s'orienter vers un mix Ardennaises/ Flandriennes, un peu comme un Gallopin ou un GVA, il a une morphologie qui le rapproche de ces deux -là.
Je vois davantage Robert "Bob Tout-Puissant" Power aller marcher sur les plates-bandes d'Alaph, maintenat qu'il semble être remis de ses problèmes de santé.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :
Wald a écrit :
Sans avoir le melon, si le mec a pas assez de charisme et de présence, c'est foutu.
J'ai l'impression que c'est un mal français... La grosse tête sans résultat probant (comme au foot, les types mettent 3 buts et parlent de l'EDF), la nonchalance...
Malgré son coté rockstar, j'imagine mal Sagan ne pas avoir reconnu le parcours, ni même répondre à son manager...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Demare ferait bien s'inspirer du grand Tommeke :coeur:
-Vélomen-
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

El_Pistolero_07 a écrit :
Batman a écrit :
Wald a écrit : D'après le site web de BFM-TV, Bourreau devrait annoncer son départ. Il avait fait des choses bien chez les espoirs. Peut-être un problème à se faire respecter par les pros qui ont le melon.
J'ai l'impression que c'est un mal français... La grosse tête sans résultat probant (comme au foot, les types mettent 3 buts et parlent de l'EDF), la nonchalance...
Malgré son coté rockstar, j'imagine mal Sagan ne pas avoir reconnu le parcours, ni même répondre à son manager...
En attendant il était mal placé et piégé aussi Sagan.

Mais que tu as ses jambes, tu peux tout te permettre !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Il a réagit direct là où les français ont tergiversés.... C'est aussi ça la différence entre un champion qui prend ses responsabilités et les autres...
Pilote de C15 mutin
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

-Vélomen- a écrit :
Batman a écrit : Sans avoir le melon, si le mec a pas assez de charisme et de présence, c'est foutu.
En attendant il était mal placé et piégé aussi Sagan.

Mais que tu as ses jambes, tu peux tout te permettre !
Ouais bon ça on a l'habitude :elephant:

Ce que j'ai trouvé absolument génial, c'est que ses deux équipiers étaient dans les 10 premiers lorsque ça a embrayé.
Ambassadeur du Durkistan.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :
Wald a écrit : D'après le site web de BFM-TV, Bourreau devrait annoncer son départ. Il avait fait des choses bien chez les espoirs. Peut-être un problème à se faire respecter par les pros qui ont le melon.
Euh, franchement... Sagan, il a roulotté 1h le jeudi, 3h le vendredi, je ne pense pas qu'il ait reconnu qui que ce soit. Quant au manager, je ne pense pas qu'il ait quoique ce soit à dire dans l'équipe de Slovaquie
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Ben roulotter avant les courses, c'est la meilleure manière d'avoir les réservoirs pleins pour celle ci ! Et il en 3 heures, il doit faire 100/110 kms donc il a surement du voir un bout du parcours. Et puis on peut reconnaître en voiture aussi !
Pilote de C15 mutin
Répondre