Si ça va vite sur le col de la Forclaz, Quintana pourrait réaliser un joli numéro sur cette ascension magnifique (et très dure). D'après moi, il a du cibler 3 arrivées: Arcalis, le barrage d'Emosson et le Joux-Plane, ce col ou il avait réalisé un des premiers numéros chez les pros, il y a 4 ans.jimmy39 a écrit :A noter que Quintana en a profité pour aller visiter l'arrivée du Tour à Finhaut:
[img:kpaykaml]https://pbs.twimg.com/media/ChccfPnWgAAssdV.jpg[/img:kpaykaml]
Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai
Modérateur : Modos VCN
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Je pense pas que Pinot va se méler à la bataille des favoris. Il se considère encore comme moins bon qu' eux.
Je crois qu' il fera ses montées \" à la froome\" sans se mettre dans le rouge comme il a pu le faire lors de sa victoire d' étape au Tour de Suisse.
Il laissera passer l' orage des attaques des grands favoris puis viendra ramasser les morts à son rythme.
Il vise un Top 5 sur ce Tour de France, ce qui ne veut pas forcement dire la cinquième place. Moi je le vois bien terminer quatrième par exemple après une course assez régulière.
Je crois qu' il fera ses montées \" à la froome\" sans se mettre dans le rouge comme il a pu le faire lors de sa victoire d' étape au Tour de Suisse.
Il laissera passer l' orage des attaques des grands favoris puis viendra ramasser les morts à son rythme.
Il vise un Top 5 sur ce Tour de France, ce qui ne veut pas forcement dire la cinquième place. Moi je le vois bien terminer quatrième par exemple après une course assez régulière.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Pinot fait toujours ça, dire genre je vise juste le top 5 ou le podium, et courir comme un leader qui joue la gagne. Sur le Tour de France ça va être pareil (comme en 2014, à Chamrousse c'était flagrant).
AG2R devrait lancer Latour sur le TDF dès cette année , quand tu est dans les 15 du Pays Basque et Romandie , il y a pas besoin d'attendre ...
Bardet a bien commencé sur le TDF en 2013 avec une bonne 15ème place , alors qu'il avait moins de référence que Latour , précédant la grande boucle .
Bardet a bien commencé sur le TDF en 2013 avec une bonne 15ème place , alors qu'il avait moins de référence que Latour , précédant la grande boucle .
- Taromisaki
- Leader
Latour va faire la Vuelta, ce seront Bardet Vuillermoz et peut-être Pozzovivo également les leaders.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
C' est vrai que Latour est pret il a déja fait des résultats très convaincants, il va s' en doute finir de les convaincre d' ici Juillet.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ce serait une connerie de lui faire faire le Tour.
La Vuelta est idéal pour le faire débuter. S'il arrive là-bas tout frais face à une majorité de coureurs qui sortiront de l'enchainement Tour + JO, il aura un bon coup à jouer au général (top 10 minimum à mon avis).
Le Tour, ça peut attendre 2017.
La Vuelta est idéal pour le faire débuter. S'il arrive là-bas tout frais face à une majorité de coureurs qui sortiront de l'enchainement Tour + JO, il aura un bon coup à jouer au général (top 10 minimum à mon avis).
Le Tour, ça peut attendre 2017.
-
- Leader
Ca serait complètement idiot d'être dans cet état d'esprit, et ce Romandie semble prouvé qu'il ne l'est pas d'ailleurs.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je pense pas que Pinot va se méler à la bataille des favoris. Il se considère encore comme moins bon qu' eux.
Je crois qu' il fera ses montées " à la froome" sans se mettre dans le rouge comme il a pu le faire lors de sa victoire d' étape au Tour de Suisse.
Après ça veut pas dire qu'il suivra toutes les attaques possibles (il n'a pas essayé de suivre celle de Quintana par exemple jeudi), mais je pense qu'il est dans un esprit conquérant et pas de se contenter du minimum syndical.
D'ailleurs, j'ai du mal à croire qu'un "champion" puisse trouver une vraie motivation à courrir après un top 5 quand il a déjà fait podium de cette course et que depuis 2 ans il a gagné plusieurs étapes à la pédale face aux principaux concurrents de cette même course (il n'a pas encore battu Contador il est vrai).
-
- Leader
Il est peut-être prêt mais je ne le vois pas dans la start-list de ce Tour de France quand même.LeBreton a écrit :AG2R devrait lancer Latour sur le TDF dès cette année , quand tu est dans les 15 du Pays Basque et Romandie , il y a pas besoin d'attendre ...
Passer par la VUelta c'est une vraie possibilité de gros résultats pour Latour.
Le Tour est la course la plus importante de l'année pour AG2R qui s'y présentera avec des ambitions. Latour aura-t-il les jambes et l'expérience pour survivre à la première semaine et accompagner les meilleurs dans la montagne?
Il y a là une grande incertitude et le voir sur une Vuelta avant peut donner certains gages.
Il y a là une grande incertitude et le voir sur une Vuelta avant peut donner certains gages.
Clairement la Vuelta est le GT le plus indiqué pour Latour cette année.
-
- Equipier de luxe
+1, débuts en GT parfait pour lui, en plus AG2R pourra le protéger, aux côtés de Pozzo ?veji2 a écrit :Clairement la Vuelta est le GT le plus indiqué pour Latour cette année.
- Taromisaki
- Leader
A condition qu'il ne prenne pas le départ du tour de France.
-
- Equipier de luxe
D'autant que la startlist de la vuelta risque de pas etre folle
(PS : PCS l'indique sur la Vuelta)

C'est toujours comme ça la Vuelta. Personne annoncé au départ et puis avec les abandons sur chute du Giro et du Tour en fait on retrouve beaucoup de leaders. Mais effectivement peut-être qu'avec les JO on retrouvera moins de monde._Socrates_ a écrit :D'autant que la startlist de la vuelta risque de pas etre folle
Sinon Latour sur la Vuelta évidemment !
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Nan mais cette année entre un Tour de France qui va être vraiment épuisant et des JOs durs qui vont nécessiter d'être vraiment à fonds le jour J, ça va pas être évident.. un mec qui fait plus ou moins l'impasse sur Tour ET JOs il a vraiment une belle opportunité de faire quelque chose;_Rimini a écrit :C'est toujours comme ça la Vuelta. Personne annoncé au départ et puis avec les abandons sur chute du Giro et du Tour en fait on retrouve beaucoup de leaders. Mais effectivement peut-être qu'avec les JO on retrouvera moins de monde._Socrates_ a écrit :D'autant que la startlist de la vuelta risque de pas etre folle
Sinon Latour sur la Vuelta évidemment !
Si j'étais un peu pervers je dirais que le meilleur scenario ou presque c'est que Pinot chope une grosse angine dans les frimas normands, soit obligé d'abandonner alors qu'il porte le maillot de champion de France en ligne ET CLM, et se reporte à mort sur la Vuelta qu'il remporte... On signe ou bien ?
- JFKs
- Modérateur
Voyons Veji, révise un peu ta géographie. Est-ce que le parcours de la Vuelta passe dans un rayon de 150km autour de Genève? Il n'a aucune chance. Et perdre contre l'avatar 2016 de Cobo ou Horner...
Grand Gourou
Je signe pas. Je préfère une belle lutte pour le podium à la pédale sur le Tour au milieu de Quintana, Froome et Contador.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Moi je signe :contrat:
Il devra faire attention à Izagirre quand même qui a l'air d'avoir bien progressé en montagne.
Il devra faire attention à Izagirre quand même qui a l'air d'avoir bien progressé en montagne.