Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Clairement la Vuelta est le GT le plus indiqué pour Latour cette année.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Clairement la Vuelta est le GT le plus indiqué pour Latour cette année.
+1, débuts en GT parfait pour lui, en plus AG2R pourra le protéger, aux côtés de Pozzo ?
Taromisaki
Leader
Leader

A condition qu'il ne prenne pas le départ du tour de France.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'autant que la startlist de la vuelta risque de pas etre folle

(PS : PCS l'indique sur la Vuelta)
Image
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Socrates_ a écrit :D'autant que la startlist de la vuelta risque de pas etre folle

C'est toujours comme ça la Vuelta. Personne annoncé au départ et puis avec les abandons sur chute du Giro et du Tour en fait on retrouve beaucoup de leaders. Mais effectivement peut-être qu'avec les JO on retrouvera moins de monde.
Sinon Latour sur la Vuelta évidemment !
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
veji2
Leader
Leader

_Rimini a écrit :
_Socrates_ a écrit :D'autant que la startlist de la vuelta risque de pas etre folle

C'est toujours comme ça la Vuelta. Personne annoncé au départ et puis avec les abandons sur chute du Giro et du Tour en fait on retrouve beaucoup de leaders. Mais effectivement peut-être qu'avec les JO on retrouvera moins de monde.
Sinon Latour sur la Vuelta évidemment !
Nan mais cette année entre un Tour de France qui va être vraiment épuisant et des JOs durs qui vont nécessiter d'être vraiment à fonds le jour J, ça va pas être évident.. un mec qui fait plus ou moins l'impasse sur Tour ET JOs il a vraiment une belle opportunité de faire quelque chose;

Si j'étais un peu pervers je dirais que le meilleur scenario ou presque c'est que Pinot chope une grosse angine dans les frimas normands, soit obligé d'abandonner alors qu'il porte le maillot de champion de France en ligne ET CLM, et se reporte à mort sur la Vuelta qu'il remporte... On signe ou bien ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Voyons Veji, révise un peu ta géographie. Est-ce que le parcours de la Vuelta passe dans un rayon de 150km autour de Genève? Il n'a aucune chance. Et perdre contre l'avatar 2016 de Cobo ou Horner...
Grand Gourou
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je signe pas. Je préfère une belle lutte pour le podium à la pédale sur le Tour au milieu de Quintana, Froome et Contador.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je signe :contrat:

Il devra faire attention à Izagirre quand même qui a l'air d'avoir bien progressé en montagne.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne signe pas non plus. Le Tour est au dessus de tout. Un Top 5 à la pédale face à toute la clique de leaders aura bien plus de valeur qu'un podium ou une victoire au rabais sur la Vuelta. Ce ne serait à mon sens qu'un lot de consolation. Joli certes, mais lot de consolation tout de même. La seul perf sur la Vuelta qui aurait vraiment de la valeur à mon sens serait en doublant avec le Giro. Comme Nibali 2013 et Aru 2015. Même si c'est très improbable, car je crois que dans le cas d'une participation au Giro, Pinot s'alignerait tout de même sur le Tour en mode Majka 2014 : chasseur d'étapes.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit :Voyons Veji, révise un peu ta géographie. Est-ce que le parcours de la Vuelta passe dans un rayon de 150km autour de Genève? Il n'a aucune chance. Et perdre contre l'avatar 2016 de Cobo ou Horner...
c'est vrai qu'il y a le problème de la distance avec Genève.. Déjà que les Dolomites c'est à plus de 300 bornes de Genève... Mais bon dans le fonds, vu qu'il n'a pas beaucoup couru en Italie depuis 2011, on ne sais pas vraiment, peut être que l'épicentre de la "Pinot Efficience" n'est aps Genève même, mais un endroit plus loin en Suisse ? Si c'était le centre géographique de la Suisse ?

Auquel cas ce serait au point 46° 48' 4" N, 8° 13' 36" E, qui se trouve sur une paroi rocheuse à l’ouest de « Chli Älggi » (commune de Sachseln, canton d’Obwald).

Et dans ce cas il pourrait vraiment être un monstre dans les Dolomites.

conclusion, fuck la Vuelta, Pinot doit s'aligner sur un Giro qui aurait vraiment concentré les difficultés dans le nord de l'Italie (pas trop de Sicile et autres exoticitudes) et là.... Badaboom !
Teteoo
Leader
Leader

veji2 a écrit :
JFKs a écrit :Voyons Veji, révise un peu ta géographie. Est-ce que le parcours de la Vuelta passe dans un rayon de 150km autour de Genève? Il n'a aucune chance. Et perdre contre l'avatar 2016 de Cobo ou Horner...
c'est vrai qu'il y a le problème de la distance avec Genève.. Déjà que les Dolomites c'est à plus de 300 bornes de Genève... Mais bon dans le fonds, vu qu'il n'a pas beaucoup couru en Italie depuis 2011, on ne sais pas vraiment, peut être que l'épicentre de la "Pinot Efficience" n'est aps Genève même, mais un endroit plus loin en Suisse ? Si c'était le centre géographique de la Suisse ?

Auquel cas ce serait au point 46° 48' 4" N, 8° 13' 36" E, qui se trouve sur une paroi rocheuse à l’ouest de « Chli Älggi » (commune de Sachseln, canton d’Obwald).

conclusion, fuck la Vuelta, Pinot doit s'aligner sur un Giro qui aurait vraiment concentré les difficultés dans le nord de l'Italie (pas trop de Sicile et autres exoticitudes) et là.... Badaboom !
Est ce que tout ceci pourrait cacher un scandale de perfusions par satellite :scratch: :dope: ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
veji2
Leader
Leader

Teteoo a écrit :
veji2 a écrit :

Est ce que tout ceci pourrait cacher un scandale de perfusions par satellite :scratch: :dope: ?
Interrogeons Vayer, c'est un mec sérieux et en plus il est totalement objectif dès lors qu'on parle de Français.... :elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour Pinot, il doit également voir selon les parcours.
Ne pas faire le Tour de France pour les grimpeurs français cette année aurait été un non sens.
Répondre