Tour de France 2021 | Étape 16 Pas de la Case>Saint-Gaudens | mardi 13 juillet 169 km
Modérateur : Modos VCN
-
OctaveLapizza
- néo-pro

Re: Tour de France 2021 | Étape 16 Pas de la Case>Saint-Gaudens | mardi 13 juillet 169 km
Ils disent toujours ça après coup mais on connait les français qui en font toujours trop dans une échappée et qui sautent sur tout ce qui bouge ... je pense qu'ils n'avaient pas les moyens de le suivre ...
Re: Tour de France 2021 | Étape 16 Pas de la Case>Saint-Gaudens | mardi 13 juillet 169 km
Magnifique.twisty a écrit : 13 juil. 2021, 20:07 https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... ideo.shtml
Bonnamour voulait suivre Konrad mais Gaudu lui a recommandé de laisser faire car qu'il y avait 2 Bahrains![]()
Bonnamour dit qu'il avait ciblé ce coureur,
C'est rarement une bonne idée, ça.mais a préféré suivre les conseils avisésdu coureur de la Groupama, voilà, voilà.
- Calisto631
- Equipier de luxe

Sur le moment si je pense, mais je pense que Bonnamour aurait été en difficulté face à Konrad plus tard.OctaveLapizza a écrit : 13 juil. 2021, 20:28 Ils disent toujours ça après coup mais on connait les français qui en font toujours trop dans une échappée et qui sautent sur tout ce qui bouge ... je pense qu'ils n'avaient pas les moyens de le suivre ...
Quand même cette loose de toujours chercher à économiser le moindre effort. A un moment ils étaient revenus à 8 secondes mais ils semblent ne pas avoir compris que la technique laisser un coureur à soi disant portée de fusil n'a jamais marché...
Il y avait 4 français dont un naze (Cosnefroy) dans les 10 poursuivants. De l’autre côté t’avais 2 gars pour qui l’étape était parfaitement tracée et qui avait chacun un coéquipier, mais c’est seulement les français qui ont mal couruCalisto631 a écrit : 13 juil. 2021, 21:10Sur le moment si je pense, mais je pense que Bonnamour aurait été en difficulté face à Konrad plus tard.OctaveLapizza a écrit : 13 juil. 2021, 20:28 Ils disent toujours ça après coup mais on connait les français qui en font toujours trop dans une échappée et qui sautent sur tout ce qui bouge ... je pense qu'ils n'avaient pas les moyens de le suivre ...
Quand même cette loose de toujours chercher à économiser le moindre effort. A un moment ils étaient revenus à 8 secondes mais ils semblent ne pas avoir compris que la technique laisser un coureur à soi disant portée de fusil n'a jamais marché...
Je la trouve catastrophique.loulou30 a écrit : 13 juil. 2021, 18:04 Je découvre Céline Rousseaux cette année et je la trouve bien supérieure à Geay ou Gaudin par exemple. Même si elle fait pas mal de petites bourses elle fait un bon Tour jusqu'à présent, quelqu'un sait d'où elle vient? Elle n'a jamais fait que du cyclisme?
Elle est sympathique, mais pardon de le dire elle ne sert à rien.
"comment vous vous sentez après cette victoire ? Vous devez être heureux ?"
"alors Mark, beaucoup de cols aujourd'hui, c'était difficile, non ?"
Quand Cavendish dit que c'est le tour le plus dur qu'il ait fait, qu'il fait super chaud ... (sic), même pas un peu de pertinence et de répartie pour lui répondre que c'est le mois de juillet le plus frais depuis l'ère glaciaire
Tu remarqueras aussi qu'elle pose les mêmes questions quel que soit le coureur interviewé. Si ça, ce n'est pas de la méconnaissance du sport en question... Heureusement pour elle que Voeckler est à côté.
Ce ne sont pas ces équipiers-là (un Fred Wright et encore moins un Juul-Jensen plus souvent largué qu'autre chose) qui allaient pouvoir contenir des coureurs motivés, plus forts qu'eux et plus forts que leurs leaders dans les cols.jimmy39 a écrit : 13 juil. 2021, 21:15
Il y avait 4 français dont un naze (Cosnefroy) dans les 10 poursuivants. De l’autre côté t’avais 2 gars pour qui l’étape était parfaitement tracée et qui avait chacun un coéquipier, mais c’est seulement les français qui ont mal couru
Parce que non, l'étape n'était pas parfaitement tracée pour Colbrelli et Matthews. L'arrivée et les 25 kilomètres qui la précédaient étaient parfaitement tracés pour eux, oui, mais pas l'étape. Les grimpeurs avaient l'avantage sur une grande portion, notamment sur la doublette Col de la Core + Col de Portet d'Aspet. D'ailleurs Matthews était limité quand ça accélérait trop, et Colbrelli était dans le rouge écarlate quand Gaudu a enfin vraiment accéléré.
C'était aux grimpeurs de procéder par attaques pour décrocher les 2 sprinteurs et s'isoler entre grimpeurs. Konrad l'a voulu, il l'a fait et refait, et n'a jamais été repris par les autres, malgré l'aide de Gaudu dont ils ont bénéficié et dont ils auraient été privés s'il avait attaqué ou suivi Konrad, avec ou sans Bonnamour.
Ah non mais oui niveau questions ça vole pas haut comme ses prédécesseurs mais je la trouve bien plus sympathique et énergique que l'autre premier de la classe et le harceleur...fred30 a écrit : 13 juil. 2021, 21:21Je la trouve catastrophique.loulou30 a écrit : 13 juil. 2021, 18:04 Je découvre Céline Rousseaux cette année et je la trouve bien supérieure à Geay ou Gaudin par exemple. Même si elle fait pas mal de petites bourses elle fait un bon Tour jusqu'à présent, quelqu'un sait d'où elle vient? Elle n'a jamais fait que du cyclisme?
"comment vous vous sentez après cette victoire ? Vous devez être heureux ?"![]()
"alors Mark, beaucoup de cols aujourd'hui, c'était difficile, non ?"![]()
Quand Cavendish dit que c'est le tour le plus dur qu'il ait fait, qu'il fait super chaud ... (sic), même pas un peu de pertinence et de répartie pour lui répondre que c'est le mois de juillet le plus frais depuis l'ère glaciaire![]()
Tu remarqueras aussi qu'elle pose les mêmes questions quel que soit le coureur interviewé. Si ça, ce n'est pas de la méconnaissance du sport en question... Heureusement pour elle que Voeckler est à côté.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
- loloherrera
- Leader

Bah c'est l'école Nelson Monfortfred30 a écrit : 13 juil. 2021, 21:21Je la trouve catastrophique.loulou30 a écrit : 13 juil. 2021, 18:04 Je découvre Céline Rousseaux cette année et je la trouve bien supérieure à Geay ou Gaudin par exemple. Même si elle fait pas mal de petites bourses elle fait un bon Tour jusqu'à présent, quelqu'un sait d'où elle vient? Elle n'a jamais fait que du cyclisme?
"comment vous vous sentez après cette victoire ? Vous devez être heureux ?"![]()
Quand Cavendish dit que c'est le tour le plus dur qu'il ait fait, qu'il fait super chaud ... (sic), même pas un peu de pertinence et de répartie pour lui répondre que c'est le mois de juillet le plus frais depuis l'ère glaciaire![]()
La raison de sa présence sur ce Tour ne nous regarde pas, même si j'avais espéré que nous aurions dépassé ce genre de sous-entendus.loulou30 a écrit : 13 juil. 2021, 18:04 Je découvre Céline Rousseaux cette année et je la trouve bien supérieure à Geay ou Gaudin par exemple. Même si elle fait pas mal de petites bourses elle fait un bon Tour jusqu'à présent, quelqu'un sait d'où elle vient? Elle n'a jamais fait que du cyclisme?
Bien évidemment je voulais dire ''bourdes''Booze a écrit : 13 juil. 2021, 22:36La raison de sa présence sur ce Tour ne nous regarde pas, même si j'avais espéré que nous aurions dépassé ce genre de sous-entendus.loulou30 a écrit : 13 juil. 2021, 18:04 Je découvre Céline Rousseaux cette année et je la trouve bien supérieure à Geay ou Gaudin par exemple. Même si elle fait pas mal de petites bourses elle fait un bon Tour jusqu'à présent, quelqu'un sait d'où elle vient? Elle n'a jamais fait que du cyclisme?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
+1000fred30 a écrit : 13 juil. 2021, 21:21Je la trouve catastrophique.loulou30 a écrit : 13 juil. 2021, 18:04 Je découvre Céline Rousseaux cette année et je la trouve bien supérieure à Geay ou Gaudin par exemple. Même si elle fait pas mal de petites bourses elle fait un bon Tour jusqu'à présent, quelqu'un sait d'où elle vient? Elle n'a jamais fait que du cyclisme?
Elle sert completement a rien. Je suis gene pour les coureurs a chaque fois qu'elle pose ses questions completement banales voire hors sujet.
Bien sur, c'est toujours mieux que Gaudin ou Kerkeart, mais Geay reste bien superieur.
Apres, c'est un exercice tres difficile de recuperer les impressions des coureurs qui pratiquent la langue de bois, et surtout de rendre ces interviews interessantes.
twisty a écrit : 13 juil. 2021, 20:00 Konrad : "Que ce soit (Matej) Mohoric ou (Bauke) Mollema, ce sont toujours ceux qui sont partis de loin qui ont gagné, je m'en suis inspiré aujourd'hui (mardi)"![]()
![]()
Comme quoi les autres sont vraiment incompétents,
il est maintenant évident qu'on va plus vite tout seul qu'à 10; surtout si on a un bonus vent de face et 2 cols à monter
Il est donc tout à fait logique de sortir le plus tôt possible, d'autant plus, donc, si le parcours est dur et la météo dégueulasse
C'était la minute Albator.
cheveu sur la soupe
Celui qui a raison c'est celui qui gagne,gradouble a écrit : 14 juil. 2021, 07:22twisty a écrit : 13 juil. 2021, 20:00 Konrad : "Que ce soit (Matej) Mohoric ou (Bauke) Mollema, ce sont toujours ceux qui sont partis de loin qui ont gagné, je m'en suis inspiré aujourd'hui (mardi)"![]()
![]()
Comme quoi les autres sont vraiment incompétents,
il est maintenant évident qu'on va plus vite tout seul qu'à 10; surtout si on a un bonus vent de face et 2 cols à monter![]()
Il est donc tout à fait logique de sortir le plus tôt possible, d'autant plus, donc, si le parcours est dur et la météo dégueulasse![]()
C'était la minute Albator.
We are UAE
- Calisto631
- Equipier de luxe

A quel moment je vise spécifiquement les français ?jimmy39 a écrit : 13 juil. 2021, 21:15Il y avait 4 français dont un naze (Cosnefroy) dans les 10 poursuivants. De l’autre côté t’avais 2 gars pour qui l’étape était parfaitement tracée et qui avait chacun un coéquipier, mais c’est seulement les français qui ont mal couruCalisto631 a écrit : 13 juil. 2021, 21:10
Sur le moment si je pense, mais je pense que Bonnamour aurait été en difficulté face à Konrad plus tard.
Quand même cette loose de toujours chercher à économiser le moindre effort. A un moment ils étaient revenus à 8 secondes mais ils semblent ne pas avoir compris que la technique laisser un coureur à soi disant portée de fusil n'a jamais marché...![]()
Tu semblais acquiescer au message de Pizza qui lui visait spécifiquement les français, c’est surtout à lui que je répondais..Calisto631 a écrit : 14 juil. 2021, 14:57A quel moment je vise spécifiquement les français ?jimmy39 a écrit : 13 juil. 2021, 21:15
Il y avait 4 français dont un naze (Cosnefroy) dans les 10 poursuivants. De l’autre côté t’avais 2 gars pour qui l’étape était parfaitement tracée et qui avait chacun un coéquipier, mais c’est seulement les français qui ont mal couru![]()