Tour de France 2021 | Étape 16 Pas de la Case>Saint-Gaudens | mardi 13 juillet 169 km
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2021 | Étape 16 Pas de la Case>Saint-Gaudens | mardi 13 juillet 169 km
Beau rendement de Konrad !
- Ilnur majka
- Leader
Re: Tour de France 2021 | Étape 16 Pas de la Case>Saint-Gaudens | mardi 13 juillet 169 km
S'il y'avait un titre du français du tour je le donne direct à Bonnamour...il est tout bonnement impressionnant.
- daizenshu_
- Modérateur
Il sera peut-être sur le podium à Paris en tant que super combatif. Il n'en est pas trop loin. S'il arrive à s'échapper sur l'une des étapes à venir, c'est faisable.Ilnur majka a écrit : 13 juil. 2021, 18:24 S'il y'avait un titre du français du tour je le donne direct à Bonnamour...il est tout bonnement impressionnant.
On pourra regretter les entames d'étapes complètement pourries demain et après demain.
-
- néo-pro
twisty a écrit : 13 juil. 2021, 18:08si évidemment qu'il avait les jambes pour suivre Konrad (Colbrelli aussi d'ailleurs et d'autres), il pensait à tort qu'il pouvait attendre.veji2 a écrit : 13 juil. 2021, 17:55 Ce que j'aimerais savoir c'est si Gaudu n'a pas les jambes pour suivre Konrad quand il attaque où s'il la joue tactique (mais mal) et dans ce cas pourquoi attendre aussi longtemps dans le col de la Core pour relancer... ils échouent à 15 secondes des 3 de devant, il aurait dû y aller bien plus tôt. Bref Gaudu a couru totalement à l'envers.
c'est sûr, quand tu vois le meileur grimpeur du groupe qui sort sans attaquer mais en accélérant, si tu t'appelles Gaudu bien sûr que tu dois le suivre
Il nous a fait une Guillaume Martin : se cramer sur une étape qui lui convient moins que les suivantes, en faire trop, et finir dépité. Sauf que lui ne rentre pas dans le top10.Kaou a écrit : 13 juil. 2021, 15:20 Que va faire Gaudu dans l'échappée aujourd'hui, il devrait garder des forces pour les 2 prochaines étapes.![]()
Mais il est inférieur à Konrad et à Colbrelli aujourd'hui.
Les français cette année c'est un mélange de contre-temps et de niveau trop limité. Il n'y a que Bouhanni et Alaphilippe pour exister dans le top, ce qui est trop peu à la maison.
D'ailleurs ça va finir par se voir...Ilnur majka a écrit : 13 juil. 2021, 18:24 S'il y'avait un titre du français du tour je le donne direct à Bonnamour...il est tout bonnement impressionnant.
Et encore une victoire du vélo Specialized. Albo demandait des nouvelles de Bora, ils viennent d'en claquer 2 !
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Konrad : "Que ce soit (Matej) Mohoric ou (Bauke) Mollema, ce sont toujours ceux qui sont partis de loin qui ont gagné, je m'en suis inspiré aujourd'hui (mardi)"

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... ideo.shtml
Bonnamour voulait suivre Konrad mais Gaudu lui a recommandé de laisser faire car qu'il y avait 2 Bahrains
Bonnamour dit qu'il avait ciblé ce coureur, mais a préféré suivre les conseils avisés
du coureur de la Groupama, voilà, voilà.
Clairement Konrad était le coureur qu'il ne fallait pas laissé filer, un coureur capable de faire des top10 sur les courses par étapes WT et qui était en forme (2e il y a 3 jours), vraiment pas malin.
Bonnamour voulait suivre Konrad mais Gaudu lui a recommandé de laisser faire car qu'il y avait 2 Bahrains

Bonnamour dit qu'il avait ciblé ce coureur, mais a préféré suivre les conseils avisés

Clairement Konrad était le coureur qu'il ne fallait pas laissé filer, un coureur capable de faire des top10 sur les courses par étapes WT et qui était en forme (2e il y a 3 jours), vraiment pas malin.
-
- néo-pro
Ils disent toujours ça après coup mais on connait les français qui en font toujours trop dans une échappée et qui sautent sur tout ce qui bouge ... je pense qu'ils n'avaient pas les moyens de le suivre ...
Magnifique.twisty a écrit : 13 juil. 2021, 20:07 https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... ideo.shtml
Bonnamour voulait suivre Konrad mais Gaudu lui a recommandé de laisser faire car qu'il y avait 2 Bahrains![]()
Bonnamour dit qu'il avait ciblé ce coureur,
C'est rarement une bonne idée, ça.mais a préféré suivre les conseils avisésdu coureur de la Groupama, voilà, voilà.

- Calisto631
- Equipier de luxe
Sur le moment si je pense, mais je pense que Bonnamour aurait été en difficulté face à Konrad plus tard.OctaveLapizza a écrit : 13 juil. 2021, 20:28 Ils disent toujours ça après coup mais on connait les français qui en font toujours trop dans une échappée et qui sautent sur tout ce qui bouge ... je pense qu'ils n'avaient pas les moyens de le suivre ...
Quand même cette loose de toujours chercher à économiser le moindre effort. A un moment ils étaient revenus à 8 secondes mais ils semblent ne pas avoir compris que la technique laisser un coureur à soi disant portée de fusil n'a jamais marché...
Il y avait 4 français dont un naze (Cosnefroy) dans les 10 poursuivants. De l’autre côté t’avais 2 gars pour qui l’étape était parfaitement tracée et qui avait chacun un coéquipier, mais c’est seulement les français qui ont mal couruCalisto631 a écrit : 13 juil. 2021, 21:10Sur le moment si je pense, mais je pense que Bonnamour aurait été en difficulté face à Konrad plus tard.OctaveLapizza a écrit : 13 juil. 2021, 20:28 Ils disent toujours ça après coup mais on connait les français qui en font toujours trop dans une échappée et qui sautent sur tout ce qui bouge ... je pense qu'ils n'avaient pas les moyens de le suivre ...
Quand même cette loose de toujours chercher à économiser le moindre effort. A un moment ils étaient revenus à 8 secondes mais ils semblent ne pas avoir compris que la technique laisser un coureur à soi disant portée de fusil n'a jamais marché...

Je la trouve catastrophique.loulou30 a écrit : 13 juil. 2021, 18:04 Je découvre Céline Rousseaux cette année et je la trouve bien supérieure à Geay ou Gaudin par exemple. Même si elle fait pas mal de petites bourses elle fait un bon Tour jusqu'à présent, quelqu'un sait d'où elle vient? Elle n'a jamais fait que du cyclisme?
Elle est sympathique, mais pardon de le dire elle ne sert à rien.
"comment vous vous sentez après cette victoire ? Vous devez être heureux ?"

"alors Mark, beaucoup de cols aujourd'hui, c'était difficile, non ?"

Quand Cavendish dit que c'est le tour le plus dur qu'il ait fait, qu'il fait super chaud ... (sic), même pas un peu de pertinence et de répartie pour lui répondre que c'est le mois de juillet le plus frais depuis l'ère glaciaire

Tu remarqueras aussi qu'elle pose les mêmes questions quel que soit le coureur interviewé. Si ça, ce n'est pas de la méconnaissance du sport en question... Heureusement pour elle que Voeckler est à côté.
Ce ne sont pas ces équipiers-là (un Fred Wright et encore moins un Juul-Jensen plus souvent largué qu'autre chose) qui allaient pouvoir contenir des coureurs motivés, plus forts qu'eux et plus forts que leurs leaders dans les cols.jimmy39 a écrit : 13 juil. 2021, 21:15
Il y avait 4 français dont un naze (Cosnefroy) dans les 10 poursuivants. De l’autre côté t’avais 2 gars pour qui l’étape était parfaitement tracée et qui avait chacun un coéquipier, mais c’est seulement les français qui ont mal couru
Parce que non, l'étape n'était pas parfaitement tracée pour Colbrelli et Matthews. L'arrivée et les 25 kilomètres qui la précédaient étaient parfaitement tracés pour eux, oui, mais pas l'étape. Les grimpeurs avaient l'avantage sur une grande portion, notamment sur la doublette Col de la Core + Col de Portet d'Aspet. D'ailleurs Matthews était limité quand ça accélérait trop, et Colbrelli était dans le rouge écarlate quand Gaudu a enfin vraiment accéléré.
C'était aux grimpeurs de procéder par attaques pour décrocher les 2 sprinteurs et s'isoler entre grimpeurs. Konrad l'a voulu, il l'a fait et refait, et n'a jamais été repris par les autres, malgré l'aide de Gaudu dont ils ont bénéficié et dont ils auraient été privés s'il avait attaqué ou suivi Konrad, avec ou sans Bonnamour.
Ah non mais oui niveau questions ça vole pas haut comme ses prédécesseurs mais je la trouve bien plus sympathique et énergique que l'autre premier de la classe et le harceleur...fred30 a écrit : 13 juil. 2021, 21:21Je la trouve catastrophique.loulou30 a écrit : 13 juil. 2021, 18:04 Je découvre Céline Rousseaux cette année et je la trouve bien supérieure à Geay ou Gaudin par exemple. Même si elle fait pas mal de petites bourses elle fait un bon Tour jusqu'à présent, quelqu'un sait d'où elle vient? Elle n'a jamais fait que du cyclisme?
"comment vous vous sentez après cette victoire ? Vous devez être heureux ?"![]()
"alors Mark, beaucoup de cols aujourd'hui, c'était difficile, non ?"![]()
Quand Cavendish dit que c'est le tour le plus dur qu'il ait fait, qu'il fait super chaud ... (sic), même pas un peu de pertinence et de répartie pour lui répondre que c'est le mois de juillet le plus frais depuis l'ère glaciaire![]()
Tu remarqueras aussi qu'elle pose les mêmes questions quel que soit le coureur interviewé. Si ça, ce n'est pas de la méconnaissance du sport en question... Heureusement pour elle que Voeckler est à côté.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- loloherrera
- Leader
Bah c'est l'école Nelson Monfortfred30 a écrit : 13 juil. 2021, 21:21Je la trouve catastrophique.loulou30 a écrit : 13 juil. 2021, 18:04 Je découvre Céline Rousseaux cette année et je la trouve bien supérieure à Geay ou Gaudin par exemple. Même si elle fait pas mal de petites bourses elle fait un bon Tour jusqu'à présent, quelqu'un sait d'où elle vient? Elle n'a jamais fait que du cyclisme?
"comment vous vous sentez après cette victoire ? Vous devez être heureux ?"![]()
"alors Mark, beaucoup de cols aujourd'hui, c'était difficile, non ?"![]()
Quand Cavendish dit que c'est le tour le plus dur qu'il ait fait, qu'il fait super chaud ... (sic), même pas un peu de pertinence et de répartie pour lui répondre que c'est le mois de juillet le plus frais depuis l'ère glaciaire![]()

La raison de sa présence sur ce Tour ne nous regarde pas, même si j'avais espéré que nous aurions dépassé ce genre de sous-entendus.loulou30 a écrit : 13 juil. 2021, 18:04 Je découvre Céline Rousseaux cette année et je la trouve bien supérieure à Geay ou Gaudin par exemple. Même si elle fait pas mal de petites bourses elle fait un bon Tour jusqu'à présent, quelqu'un sait d'où elle vient? Elle n'a jamais fait que du cyclisme?
Bien évidemment je voulais dire ''bourdes''Booze a écrit : 13 juil. 2021, 22:36La raison de sa présence sur ce Tour ne nous regarde pas, même si j'avais espéré que nous aurions dépassé ce genre de sous-entendus.loulou30 a écrit : 13 juil. 2021, 18:04 Je découvre Céline Rousseaux cette année et je la trouve bien supérieure à Geay ou Gaudin par exemple. Même si elle fait pas mal de petites bourses elle fait un bon Tour jusqu'à présent, quelqu'un sait d'où elle vient? Elle n'a jamais fait que du cyclisme?

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo