"Oui troisième deuxième du Tour de France c'est pas mal, j'ai fait de la caisse pour la PolyNormande et surtout le Tour Alsace qui est mon gros objectif de la saison"
Je dis ça par rapport aux classiques canadiennes hein, je
Modérateur : Modos VCN

ça serait bien qu'il y participe vue sa forme... et qu'il attaque à tout va (ou au moins quelques fois)Ilnur majka a écrit : 22 juil. 2017, 21:07 en apparence Uran ne ferait pas la vuelta
voici ce qu'il a dit aujourd'hui" Je vais donc continuer à travailler, c’est un bon résultat en vue des prochaines classiques et notamment le Tour de Lombardie. "

Il y a plusieurs explications.mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2017, 11:25 Je viens de prendre connaissance du profil de cette Vuelta 2017.
Il n'y a que 4 sprints massifs possibles.
Tout le reste c'est étapes accidentées et de montagne.
+ un bon chrono plat de 42km.
Une question, pourquoi ce genre de tracé ne se fait pas sur le TDF?

.allezlasse a écrit : 24 juil. 2017, 11:55 désolé mais moi ce genre de parcours ça ne m'excite pas du tout
14 fois la même arrivée, quel intérêt ? Cela dilue complètement l'importance des étapes, conduisant les coureurs à reproduire le même schéma jour après jour (de toute façon il reste 11, 10, 9, 8 arrivées au sommet)
franchement ça confine au cirque

chaque étape à un style propre à luiallezlasse a écrit : 24 juil. 2017, 11:55 désolé mais moi ce genre de parcours ça ne m'excite pas du tout
14 fois la même arrivée, quel intérêt ? Cela dilue complètement l'importance des étapes, conduisant les coureurs à reproduire le même schéma jour après jour (de toute façon il reste 11, 10, 9, 8 arrivées au sommet)

Beaucoup de mauvaise foi je trouve, rien que les 5 profils montrés par McEnroe sont différents, au contraire je trouve le tracé de cette Vuelta monumental, quasi parfait! Il y a toutes les configurations possibles, en dehors d'étapes pavées évidemment, mais c'est l'Espagne.allezlasse a écrit : 24 juil. 2017, 11:55 désolé mais moi ce genre de parcours ça ne m'excite pas du tout

Surtout qu'il y'a pas mal d'étape un peu déférente comme la 3eme :Guilhem a écrit : 24 juil. 2017, 14:44Beaucoup de mauvaise foi je trouve, rien que les 5 profils montrés par McEnroe sont différents, au contraire je trouve le tracé de cette Vuelta monumental, quasi parfait! Il y a toutes les configurations possibles, en dehors d'étapes pavées évidemment, mais c'est l'Espagne.allezlasse a écrit : 24 juil. 2017, 11:55 désolé mais moi ce genre de parcours ça ne m'excite pas du tout
Remplacer une étape toute plate par une étape semi-plate avec petit col dans les derniers km ou par une étape vallonnée sans être de la pure montagne, c'est ce que le Tour doit faire. Les sprinteurs, 3 étapes ça leur suffit, vu les efforts qu'ils fournissent! Des mecs comme De Gendt, Bodnar, Gallopin, Lutsenko, Pauwels, Pantano, Atapuma méritent plus de chances de briller!