Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
guesdon71 a écrit : 21 juil. 2017, 22:06
Franchement c'est pour Alaf.
Le successeur de Jaja
Mmmmhhh, il aura de la fraîcheur c'est vrai mais je ne suis pas sûr qu'il soit déjà opérationnel dès la première semaine (qui est quand même déjà dure). Je le voyais par contre se gaver en 3ème semaine.
Mais j'aimerais le voir à la bagarre tout de suite, la startlist n'est pas moche mais un Alaphilippe est toujours gage de bouzin.
Quelqu'un connait le programme de Julian Alaphilippe pour arriver jusqu'à la Vuelta ?
Il vient de reprendre la compétition au GP Pino Cerami et, avec sa fraicheur, il peut faire un grosse Vuelta et une belle fin de saison (Mondiaux à Bergen + Lombardie).
guesdon71 a écrit : 21 juil. 2017, 22:06
Franchement c'est pour Alaf.
Le successeur de Jaja
Mmmmhhh, il aura de la fraîcheur c'est vrai mais je ne suis pas sûr qu'il soit déjà opérationnel dès la première semaine (qui est quand même déjà dure). Je le voyais par contre se gaver en 3ème semaine.
Mais j'aimerais le voir à la bagarre tout de suite, la startlist n'est pas moche mais un Alaphilippe est toujours gage de bouzin.
C'était plus une boutade de ma part, même si je veux y croire
D'un autre côté (en raison de sa blessure) certains sur le forum l'annoncent fini pour le vélo, donc wait and see
Froome n'a jamais été autant favori d'une Vuelta (même plus favori de la Vuelta que du Tour de cette année ) surtout depuis que Dumoulin s'est retiré. Ca peut s'expliquer par le fait qu'il vise clairement le doublé cette saison, que les Quintana/Valverde/Porte sont absents et qu'il aura pour une fois une équipe Sky très solide autour de lui (Poels, Nieve, Rosa entre autres).
Par contre ils oublié Bardet dans les cotes mais vu comment il a fini le Tour et la longueur du chrono en début de 3ème semaine, ça va être tendu
Adiós le Tour de France et Viva la Vuelta a España 2017.
Encore un Tour de France bien fade ...
Heureusement que la Vuelta nous donnera du spectacle comme d`habitude (voir ses dernières années).
Et Froome va y arriver pour une fois á 100 %.
Les étoiles brillent déjá sur le parcours de la Vuelta a España (11e étape)
Dernière modification par GATO le 22 juil. 2017, 21:17, modifié 1 fois.
en apparence Uran ne ferait pas la vuelta
voici ce qu'il a dit aujourd'hui" Je vais donc continuer à travailler, c’est un bon résultat en vue des prochaines classiques et notamment le Tour de Lombardie. "
"Oui troisièmedeuxième du Tour de France c'est pas mal, j'ai fait de la caisse pour la PolyNormande et surtout le Tour Alsace qui est mon gros objectif de la saison"
Je dis ça par rapport aux classiques canadiennes hein, je le tour de Lombardie
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Alberto Contador doit participer á la Vuelta si o si.
Perso j`y crois et déjà il y a une rumeur qui courre.
Un vainqueur de 9 GT ne peut terminer ainsi. Vamos Alberto
Avec un peu de chance un twitt du russe pour le motiver serait le bienvenu.
Par contre cette image des miss avec les coureurs c`est du passé, quelle connerie parait qu`il y aura même des misters sur le podium
Ilnur majka a écrit : 22 juil. 2017, 21:07
en apparence Uran ne ferait pas la vuelta
voici ce qu'il a dit aujourd'hui" Je vais donc continuer à travailler, c’est un bon résultat en vue des prochaines classiques et notamment le Tour de Lombardie. "
ça serait bien qu'il y participe vue sa forme... et qu'il attaque à tout va (ou au moins quelques fois)
mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2017, 11:25
Je viens de prendre connaissance du profil de cette Vuelta 2017.
Il n'y a que 4 sprints massifs possibles.
Tout le reste c'est étapes accidentées et de montagne.
+ un bon chrono plat de 42km.
Une question, pourquoi ce genre de tracé ne se fait pas sur le TDF?
Il y a plusieurs explications.
D'abord, d'un point de vue plateau sportif, c'est contre productif. Tu te prives des meilleurs sprinteurs mondiaux qui sont aussi des stars de la discipline ( Cavendish, Kittel...) alors que le Tour attire déjà les meilleurs puncheurs et grimpeurs du peloton.
Ensuite, la France n'est pas l'Espagne et on ne trouve pas des pentes raides partout dans l'Hexagone.
Enfin, le Tour de France est une énorme machine et de ce fait, ça limite beaucoup les possibilités d'utiliser des petites routes de manière régulière sur les 3 semaines.
En tout cas, les étapes pour baroudeurs, il y'en a un paquet, j'en ai compte 5 au minimum pour eux.
Sans compter les 4 ou 5 autres étapes de moyenne montagne.
Franchement, à part le manque d'une énorme étape de montagne avec enchaînement de cols (à part celle de l'Angliru qui pourrait faire mal si cela attaque dès le 1er col de 1ère catégorie), le tracé de la Vuelta est bien plus excitant que celui du DTF.
Voici les 5 étapes pour baroudeurs dont 3 d'affilée en 1ère semaine :
désolé mais moi ce genre de parcours ça ne m'excite pas du tout
14 fois la même arrivée, quel intérêt ? Cela dilue complètement l'importance des étapes, conduisant les coureurs à reproduire le même schéma jour après jour (de toute façon il reste 11, 10, 9, 8 arrivées au sommet)
allezlasse a écrit : 24 juil. 2017, 11:55
désolé mais moi ce genre de parcours ça ne m'excite pas du tout
14 fois la même arrivée, quel intérêt ? Cela dilue complètement l'importance des étapes, conduisant les coureurs à reproduire le même schéma jour après jour (de toute façon il reste 11, 10, 9, 8 arrivées au sommet)
franchement ça confine au cirque
.
Je ne dis pas que c'est super excitant mais c'est largement mieux que 9 étapes de plats dont on connait l'issue à 100%.
Donc vaut-il mieux 9 arrivées pour punchers ou 9 arrivées pour sprinters, perso, je connais mon choix.