VUELTA 2017

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: VUELTA 2017

Il a vraiment dit ça :rieur: :rieur: ?

"Oui troisième deuxième du Tour de France c'est pas mal, j'ai fait de la caisse pour la PolyNormande et surtout le Tour Alsace qui est mon gros objectif de la saison" :elephant:

Je dis ça par rapport aux classiques canadiennes hein, je :love: le tour de Lombardie
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alberto Contador doit participer á la Vuelta si o si.
Perso j`y crois et déjà il y a une rumeur qui courre.
Un vainqueur de 9 GT ne peut terminer ainsi. Vamos Alberto
Avec un peu de chance un twitt du russe pour le motiver serait le bienvenu.
Par contre cette image des miss avec les coureurs c`est du passé, quelle connerie parait qu`il y aura même des misters sur le podium :paf-mur:
Image
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 22 juil. 2017, 21:07 en apparence Uran ne ferait pas la vuelta
voici ce qu'il a dit aujourd'hui" Je vais donc continuer à travailler, c’est un bon résultat en vue des prochaines classiques et notamment le Tour de Lombardie. "
ça serait bien qu'il y participe vue sa forme... et qu'il attaque à tout va (ou au moins quelques fois) :cheval:
Ryle_
Equipier
Equipier

Hâte de voir la Vuelta avec Froome contre les giristes qui pourra s'appuyer sur Rosa Poels Kennaugh Boswell : solide.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de prendre connaissance du profil de cette Vuelta 2017.

Il n'y a que 4 sprints massifs possibles.

Tout le reste c'est étapes accidentées et de montagne.

+ un bon chrono plat de 42km.

Une question, pourquoi ce genre de tracé ne se fait pas sur le TDF?
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2017, 11:25 Je viens de prendre connaissance du profil de cette Vuelta 2017.

Il n'y a que 4 sprints massifs possibles.

Tout le reste c'est étapes accidentées et de montagne.

+ un bon chrono plat de 42km.

Une question, pourquoi ce genre de tracé ne se fait pas sur le TDF?
Il y a plusieurs explications.

D'abord, d'un point de vue plateau sportif, c'est contre productif. Tu te prives des meilleurs sprinteurs mondiaux qui sont aussi des stars de la discipline ( Cavendish, Kittel...) alors que le Tour attire déjà les meilleurs puncheurs et grimpeurs du peloton.
Ensuite, la France n'est pas l'Espagne et on ne trouve pas des pentes raides partout dans l'Hexagone.

Enfin, le Tour de France est une énorme machine et de ce fait, ça limite beaucoup les possibilités d'utiliser des petites routes de manière régulière sur les 3 semaines.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, les étapes pour baroudeurs, il y'en a un paquet, j'en ai compte 5 au minimum pour eux.

Sans compter les 4 ou 5 autres étapes de moyenne montagne.

Franchement, à part le manque d'une énorme étape de montagne avec enchaînement de cols (à part celle de l'Angliru qui pourrait faire mal si cela attaque dès le 1er col de 1ère catégorie), le tracé de la Vuelta est bien plus excitant que celui du DTF.

Voici les 5 étapes pour baroudeurs dont 3 d'affilée en 1ère semaine :

Image

Image

Image

Image

Image
Ilnur majka
Leader
Leader

ces étapes dites de Baroudeurs sentent le piège pour les favoris et sont animées le plus souvent par ces derniers
allezlasse
Modérateur
Modérateur

désolé mais moi ce genre de parcours ça ne m'excite pas du tout

14 fois la même arrivée, quel intérêt ? Cela dilue complètement l'importance des étapes, conduisant les coureurs à reproduire le même schéma jour après jour (de toute façon il reste 11, 10, 9, 8 arrivées au sommet)

franchement ça confine au cirque
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 24 juil. 2017, 11:55 désolé mais moi ce genre de parcours ça ne m'excite pas du tout

14 fois la même arrivée, quel intérêt ? Cela dilue complètement l'importance des étapes, conduisant les coureurs à reproduire le même schéma jour après jour (de toute façon il reste 11, 10, 9, 8 arrivées au sommet)

.
Je ne dis pas que c'est super excitant mais c'est largement mieux que 9 étapes de plats dont on connait l'issue à 100%.

Donc vaut-il mieux 9 arrivées pour punchers ou 9 arrivées pour sprinters, perso, je connais mon choix.
Ilnur majka
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 24 juil. 2017, 11:55 désolé mais moi ce genre de parcours ça ne m'excite pas du tout

chaque étape à un style propre à lui
et puis elles ne sont point monotones car les coureurs sur les arrivées que tu qualifies d'identique innoveront toujours pour se faire la maille en détournant du point focal de l'étape
pour moi ce parcours est complèt
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les arrivées au sommet ou en bosse, c'est quand même l'assurance de voir les mecs à fond pendant un petit laps de temps sans grande possibilité de pouvoir se cacher :spamafote:

Si on analyse les arrivées en descente/plat sur le Tour, qu'est-ce qu'on a eu ?

Station des Rousses : Aucune attaque de favoris sur le col car plateau de 15 km derrière.
Mont du Chat : Attaque de Romain Bardet dans la descente seul qui prend 30" d'avance mais se fait reprendre par le groupe maillot jaune et se fait bouffer les bonifs à la fin.
Mur de Péguères : pas grand chose à part sur le sommet car trop loin de l'arrivée.
Peyra Taillade : que dalle à part micro attaque de Bardet car sommet trop loin de l'arrivée alors que le maillot jaune était loin (coucou Julien Jurdie).
Galibier : c'était un peu mieux, quelques attaques plus soutenues, on a finalement que le podium au sommet.

Alors certes ceux lâchés pendant la montée ont encore perdu plus de temps dans la descente (Quintana sur le Mont du Chat ou Aru sur le Galibier) mais en gros, le but numéro 1 des gars n'était pas de s'isoler à l'avant mais surtout de ne pas se retrouver décroché du groupe avant le sommet. Une course frileuse qui donne uniquement une élimination par l'arrière.
Ilnur majka
Leader
Leader

il y a certains qui risquent de perdre la vuelta sur les deux étapes successives se terminant à Xorret de Cati et au Cumbres del sol
Guilhem
Equipier
Equipier

Beaucoup de mauvaise foi je trouve, rien que les 5 profils montrés par McEnroe sont différents, au contraire je trouve le tracé de cette Vuelta monumental, quasi parfait! Il y a toutes les configurations possibles, en dehors d'étapes pavées évidemment, mais c'est l'Espagne.
Remplacer une étape toute plate par une étape semi-plate avec petit col dans les derniers km ou par une étape vallonnée sans être de la pure montagne, c'est ce que le Tour doit faire. Les sprinteurs, 3 étapes ça leur suffit, vu les efforts qu'ils fournissent! Des mecs comme De Gendt, Bodnar, Gallopin, Lutsenko, Pauwels, Pantano, Atapuma méritent plus de chances de briller!
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guilhem a écrit : 24 juil. 2017, 14:44

Beaucoup de mauvaise foi je trouve, rien que les 5 profils montrés par McEnroe sont différents, au contraire je trouve le tracé de cette Vuelta monumental, quasi parfait! Il y a toutes les configurations possibles, en dehors d'étapes pavées évidemment, mais c'est l'Espagne.
Remplacer une étape toute plate par une étape semi-plate avec petit col dans les derniers km ou par une étape vallonnée sans être de la pure montagne, c'est ce que le Tour doit faire. Les sprinteurs, 3 étapes ça leur suffit, vu les efforts qu'ils fournissent! Des mecs comme De Gendt, Bodnar, Gallopin, Lutsenko, Pauwels, Pantano, Atapuma méritent plus de chances de briller!
Surtout qu'il y'a pas mal d'étape un peu déférente comme la 3eme :
http://www.letour.fr/PHOTOS/VUE/2017/300/PROFIL.png
Répondre