Nibali sera sacré à Innsbruck et prendra sa retraite là-dessus :nibali: :nibali:manolo57 a écrit :Le problème c'est qu'à part les circuits vraiment typés grimpeur, Sagan est toujours à mettre dans les favoris. Le mec sait sprinter, frotter, puncher, descendre, etc, donc bon.On1 a écrit :Je rejoins un avis exprimé ici il y a quelques jours déjà : Encore un circuit qui va sacrer le même type de coureur.-Vélomen- a écrit :Le profil de Bergen a l'air d'être typique des Mondiaux, à savoir qu'on va se demander jusqu'au bout si le profil est vraiment dur ou pas ! C'est chaque année la même chose...
La bosse parait de difficulté moyenne. Les 1400 derniers mètres ont l'air d'être à 7% de moyenne mais derrière ce n'est que de la descente...
On ne peut pas essayer de faire des choses un peu plus excitantes/différentes ? À quand un circuit pour pur grimpeur (quoique, j'ai pas envie de voir Chrissou venir saloper un palmarès de plus) ? Un truc pour équilibriste avec des descentes techniques (comme à Rio !) ?
Bref les circuits mi-figue mi-raisin pour sacrer [strike]les Ardennais[/strike] Peter Sagan, c'est chiant quoi.
Après un circuit pour pur grimpeur ne consacrerait pas forcément Chrissou, à Rio ça grimpait quand même sévère et pourtant il n'a pas été capable de suivre le groupe de tête. Pour l'instant sur les courses d'un jour bien longues et usantes, le britannique n'a pas de vraies références.
Mondial - Doha - Qatar
Modérateur : Modos VCN
-
Vincenzo60
- Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar
Ambassadeur du Durkistan.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar
J'ai du m'absenter entre le 15e et le 5e km avant l'arrivée, mais les Belges et certains autres n'ont rien tenté ?
Que pouvait espérer GVA au sprint, et même Boonen vs Cav/Sagan ?
Pourquoi personne n'a suivi Leezer ?
J'imagine qu'ils étaient tous crâmé (et ça peut se comprendre volontiers)
Que pouvait espérer GVA au sprint, et même Boonen vs Cav/Sagan ?
Pourquoi personne n'a suivi Leezer ?
J'imagine qu'ils étaient tous crâmé (et ça peut se comprendre volontiers)
Mondial - Doha - Qatar
Hugo Houle est vraiment pas content envers l'UCI qui a obligé les coureurs à abandonner.
La caillette, ça vous gagne
Mondial - Doha - Qatar
C'est quoi cette histoireBatman a écrit :Hugo Houle est vraiment pas content envers l'UCI qui a obligé les coureurs à abandonner.
Les commissaires avaient peur de rater l'avion ?
Alpagiste paumé
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar
Ils n'étaient plus très loin de se prendre un tour par le pelotonAthanaze a écrit :C'est quoi cette histoireBatman a écrit :Hugo Houle est vraiment pas content envers l'UCI qui a obligé les coureurs à abandonner.
Les commissaires avaient peur de rater l'avion ?
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar
En même temps, sur une course en circuit tu fais barrage et tu arrêtes les mecs avant qu'ils prennent un tour
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar
EBH: \"I wouldn't say that I cost Kristoff a gold medal. I understand his frustration, but he could have taken another rider's wheel\"
Ambiance :ton:
Ambiance :ton:
-
LanceTourdeFrance
- Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar
Trentin et Ewan sont très près pour prendre le premier groupekentinmania_ a écrit :https://www.facebook.com/SBSCyclingCent ... 967593427/
Sur la vidéo on revoit le moment où les anglais font tout péter déjà avant le virage à droite.
Keukeleire fait un bel effort pour rentrer.
Les hollandais ouvrent le deuxième éventail, Sagan fait le jump juste avant le coup de frein du virage, très intelligent. Terpstra arrivera finalement à rentrer aussi mais hors champ.
Sagan rentre dans le virage
mais le plus impressionnant est Terpstra qui est le dernier à rentrer ,voilà pourquoi il n 'avait plus de jus dans le final
-
LanceTourdeFrance
- Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar
Sagan ne gagnera pas à Innsbruck ,bien trop dur pour lui
par contre en effet il peut gagner en Norvège en 2017(même si je mise une pièce sur Boasson Hagen
et Matthews sur ce circuit) et dans le Yorkshire en 2019
par contre en effet il peut gagner en Norvège en 2017(même si je mise une pièce sur Boasson Hagen
et Matthews sur ce circuit) et dans le Yorkshire en 2019
Mondial - Doha - Qatar
Justement son coup de gueule vient aussi de là.jobijoba21 a écrit :En même temps, sur une course en circuit tu fais barrage et tu arrêtes les mecs avant qu'ils prennent un tour
En faisant des courses en circuit de 250 bornes, on force les coureurs lâchés à abandonner et à ne pas terminer la course.
La caillette, ça vous gagne
Mondial - Doha - Qatar
Mon retour sur la course:
1: je comprends la déception de certains qu'une fois sur les circuits locaux on n'a plus vu grand chose. Mais c'est vite oublier que l'on a vu une mémorable partie de manivelle de 70km. Ca change quand même de ces dernières années où cela se joue juste dans le dernier tour (et je suis gentil car c'est souvent dans la fin du dernier tour). Bref, sur l'ensemble, la course a été nettement plus palpitante que l'ensemble des derniers mondiaux réunis .
2: vous vous étonnez de ne pas avoir vu d'attaque dans le final. Mais vous oubliez un peu que tous les coureurs étaient carbonisés. Quand on voit le rythme de la course, on comprend que plus personne n'a la giclette sur la fin. D'autant que tout le monde surveillait tout le monde. Ce n'est pas un hasard si c'est Leezer qui a fat la plus grosse attaque. C'était l'un des seul à ne pas être surveillé. Terpstra était surveillé par GVA qui était lui même surveillé. Ca donne une attaque ou personne ne prend plus de 5 mètres car le coureur contre avant même que l'attaquant ne soit à l'avant.
3: les belges ont fait une course tout simplement fantastique. On peut être surpris qu'ils n'aient pas tenté de profiter du surnombre en attaquant (j'ai un moment pensé que c'est ce qu'ils devaient faire), mais plusieurs raisons expliquent cela. Premièrement, le surnombre n'était pas réel. La Belgique a été le moteur de la bordure pendant plus de 100km. Kekeleire, Stuyven et Naesens ont été monstueux, mais ont perdu énormément d'énergie dans la bataille. En fin de course, la Belgique avaient donc le même nombre de coureur utile que la Norvège ou l'Italie. Deuxièmement, vu que tout le monde était dans le dur, ils ont choisi d'aller au bout de la logique et de durcir jusqu'au bout afin de mettre Boonen dans les conditions qui lui conviennent le mieux. C'est clair que Boonen est battu par Sagan et Cavendich, mais qui aurait misé sur le fait qu'il batte Kristoff, Matews, Nizzolo, Viviani et EBH sur un sprint royal? Franchement, il n'était pas loin de la victoire. Enfin, troisièmement, je pense qu'aucune attaque ne pouvait réussir dans la finale. Il y avait \"trop\" d'équipier pour chaque sprinteur. Donc il valait mieux durcir jusqu'au bout avec le rôle de contre attaquant donné à GVA.
4: les français ont été décevant et j'ai aimé entendre Titi et Jalabert complètement désabusé. Mais ne soyez pas trop dur avec votre équipe. Pour peu, Bouhanni était devant et ça changeait tout votre bilan. Comme dit précédemment, pour être dans la bordure, il ne suffit pas d'être attentif. Il faut savoir frotter, il faut être méga fort, il faut être bien placé, il faut être préparé mentalement,... Et n'oubliez pas qu'il y a 175 coureurs qui ont perdu la course sur 5 kilomètre. Pas uniquement la France. Si je devais faire deux reproches à votre équipe, se serait l'état d'esprit avant la course démontrant que l'équipe n'était pas focalisée sur le 65-70km mais sur le sprint final afin de savoir si Demare et Bouhanni devaient avoir chacun leur train. Egalement, l'équipe aurait du être bâtie avec des gars pour aller au charbon autour de ce fameux 70ème km avec des brutasses pour emmener un ou deux sprinteurs dans le vent. La, le sélectionneur est clairement responsable car vous avez ce type de coureur.
5: Sagan est un magnifique vainqueur même si j'aurais aimé voir Boonen pour l'ensemble. de son œuvre. L'accolade entre ces deux immenses champions est l'une des images les plus forte de cette course.
1: je comprends la déception de certains qu'une fois sur les circuits locaux on n'a plus vu grand chose. Mais c'est vite oublier que l'on a vu une mémorable partie de manivelle de 70km. Ca change quand même de ces dernières années où cela se joue juste dans le dernier tour (et je suis gentil car c'est souvent dans la fin du dernier tour). Bref, sur l'ensemble, la course a été nettement plus palpitante que l'ensemble des derniers mondiaux réunis .
2: vous vous étonnez de ne pas avoir vu d'attaque dans le final. Mais vous oubliez un peu que tous les coureurs étaient carbonisés. Quand on voit le rythme de la course, on comprend que plus personne n'a la giclette sur la fin. D'autant que tout le monde surveillait tout le monde. Ce n'est pas un hasard si c'est Leezer qui a fat la plus grosse attaque. C'était l'un des seul à ne pas être surveillé. Terpstra était surveillé par GVA qui était lui même surveillé. Ca donne une attaque ou personne ne prend plus de 5 mètres car le coureur contre avant même que l'attaquant ne soit à l'avant.
3: les belges ont fait une course tout simplement fantastique. On peut être surpris qu'ils n'aient pas tenté de profiter du surnombre en attaquant (j'ai un moment pensé que c'est ce qu'ils devaient faire), mais plusieurs raisons expliquent cela. Premièrement, le surnombre n'était pas réel. La Belgique a été le moteur de la bordure pendant plus de 100km. Kekeleire, Stuyven et Naesens ont été monstueux, mais ont perdu énormément d'énergie dans la bataille. En fin de course, la Belgique avaient donc le même nombre de coureur utile que la Norvège ou l'Italie. Deuxièmement, vu que tout le monde était dans le dur, ils ont choisi d'aller au bout de la logique et de durcir jusqu'au bout afin de mettre Boonen dans les conditions qui lui conviennent le mieux. C'est clair que Boonen est battu par Sagan et Cavendich, mais qui aurait misé sur le fait qu'il batte Kristoff, Matews, Nizzolo, Viviani et EBH sur un sprint royal? Franchement, il n'était pas loin de la victoire. Enfin, troisièmement, je pense qu'aucune attaque ne pouvait réussir dans la finale. Il y avait \"trop\" d'équipier pour chaque sprinteur. Donc il valait mieux durcir jusqu'au bout avec le rôle de contre attaquant donné à GVA.
4: les français ont été décevant et j'ai aimé entendre Titi et Jalabert complètement désabusé. Mais ne soyez pas trop dur avec votre équipe. Pour peu, Bouhanni était devant et ça changeait tout votre bilan. Comme dit précédemment, pour être dans la bordure, il ne suffit pas d'être attentif. Il faut savoir frotter, il faut être méga fort, il faut être bien placé, il faut être préparé mentalement,... Et n'oubliez pas qu'il y a 175 coureurs qui ont perdu la course sur 5 kilomètre. Pas uniquement la France. Si je devais faire deux reproches à votre équipe, se serait l'état d'esprit avant la course démontrant que l'équipe n'était pas focalisée sur le 65-70km mais sur le sprint final afin de savoir si Demare et Bouhanni devaient avoir chacun leur train. Egalement, l'équipe aurait du être bâtie avec des gars pour aller au charbon autour de ce fameux 70ème km avec des brutasses pour emmener un ou deux sprinteurs dans le vent. La, le sélectionneur est clairement responsable car vous avez ce type de coureur.
5: Sagan est un magnifique vainqueur même si j'aurais aimé voir Boonen pour l'ensemble. de son œuvre. L'accolade entre ces deux immenses champions est l'une des images les plus forte de cette course.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar
Petite image pour montrer que l'aéro est très important en CLM
Hugo Houle a poussé plus de Watts que Dowsett mais a roulé plus d 1km/h moins vite ce qui le place 17 rangs plus loin
Cela confirme que les Ag2r ont du matériel et des positions pas optimisés.
Hugo Houle a poussé plus de Watts que Dowsett mais a roulé plus d 1km/h moins vite ce qui le place 17 rangs plus loin
Cela confirme que les Ag2r ont du matériel et des positions pas optimisés.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar
Y a un bug je vois pas mon message pour l'éditer,
l'image en question

l'image en question

Mondial - Doha - Qatar
Le cyclisme français n'a pas de brutasses pour rouler dans le vent, je regrette juste l'absence de tony gallopin, mais cela n'aurait pas changé grand chose à l'histoire, il fallait qu'1 de nos 2 sprinteurs soit dans les 20 premiers au moment clé, ça n'a pas été le cas, tant pis.Alexstru a écrit :Mon retour sur la course:
4: les français ont été décevant et j'ai aimé entendre Titi et Jalabert complètement désabusé. Mais ne soyez pas trop dur avec votre équipe. Pour peu, Bouhanni était devant et ça changeait tout votre bilan. Comme dit précédemment, pour être dans la bordure, il ne suffit pas d'être attentif. Il faut savoir frotter, il faut être méga fort, il faut être bien placé, il faut être préparé mentalement,... Et n'oubliez pas qu'il y a 175 coureurs qui ont perdu la course sur 5 kilomètre. Pas uniquement la France. Si je devais faire deux reproches à votre équipe, se serait l'état d'esprit avant la course démontrant que l'équipe n'était pas focalisée sur le 65-70km mais sur le sprint final afin de savoir si Demare et Bouhanni devaient avoir chacun leur train. Egalement, l'équipe aurait du être bâtie avec des gars pour aller au charbon autour de ce fameux 70ème km avec des brutasses pour emmener un ou deux sprinteurs dans le vent. [b:8d7f9osg]La, le sélectionneur est clairement responsable car vous avez ce type de coureur[/b:8d7f9osg]. .
Je vois bien Sagan faire le triplé (inédit) à Bergen, le circuit est taillé pour lui, technique avec un peu de dénivelé, si ça arrive au sprint, il sera dur à battre.
Il rejoindrait alors Freire, Merckx, Van Steenbergen et Binda avec 3 titres.