Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
kentinmania_ a écrit :
S'il est pas trop blasé y a une bonne chance qu'il triple la mise car j'imagine que Bergen est taillé pour un profil puncheur norvégien
EDIT: ça va être dur si c'est bien ce circuit (vu sur le site off)
Mouais la bosse c'est 3,4 km à 4,6% grosso modo.
Je lisais les propos d'un coureur sur DirectVélo je crois, il parlait surtout de relances, de routes pas forcément larges etc. et il ne voyait pas beaucoup de monde à l'arrivée (surtout qu'il pleut énormément dans cette région).
Je regarde encore la vidéo Facebook de Kentin et les Français ne sont pas si mal placés finalement. Il me semble en voir 4 ou 5 juste derrière les Australiens qui pètent et assez largement devant les Néerlandais et Sagan. Il me semble d'ailleurs reconnaître Démare dans le lot qui se fait d'ailleurs doubler par les deux Néerlandais + Sagan qui rentreront juste après. Ul n'était pas que mal placé mais aussi et surtout trop juste physiquement.
Le profil de Bergen a l'air d'être typique des Mondiaux, à savoir qu'on va se demander jusqu'au bout si le profil est vraiment dur ou pas ! C'est chaque année la même chose...
La bosse parait de difficulté moyenne. Les 1400 derniers mètres ont l'air d'être à 7% de moyenne mais derrière ce n'est que de la descente...
Liam a écrit :Quand on revoit les images on a l'impression que tout le monde est rentré après le virage, alors qu'il y a un légèrement ralentissement. Sur une autre vidéo plus longue (je retrouve pas), on voit que ça re-pète une deuxième fois quelques hectomètres plus loin. Et on voit en fond de paquet que Bouhanni et Laporte étaient rentrés et que c'est bien Bouhanni (et Greipel) qui laisse le trou.
Oui, les hollandais ont bouché le trou à 4 ou 5 juste avant le 2ème virage à angle droit, mais les gars devaient être pendu sur la relance :sad:
-Vélomen- a écrit :Le profil de Bergen a l'air d'être typique des Mondiaux, à savoir qu'on va se demander jusqu'au bout si le profil est vraiment dur ou pas ! C'est chaque année la même chose...
La bosse parait de difficulté moyenne. Les 1400 derniers mètres ont l'air d'être à 7% de moyenne mais derrière ce n'est que de la descente...
Je rejoins un avis exprimé ici il y a quelques jours déjà : Encore un circuit qui va sacrer le même type de coureur.
On ne peut pas essayer de faire des choses un peu plus excitantes/différentes ? À quand un circuit pour pur grimpeur (quoique, j'ai pas envie de voir Chrissou venir saloper un palmarès de plus) ? Un truc pour équilibriste avec des descentes techniques (comme à Rio !) ?
Bref les circuits mi-figue mi-raisin pour sacrer [strike]les Ardennais[/strike] Peter Sagan, c'est chiant quoi.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Vélomen- a écrit :Le profil de Bergen a l'air d'être typique des Mondiaux, à savoir qu'on va se demander jusqu'au bout si le profil est vraiment dur ou pas ! C'est chaque année la même chose...
.
Oui voilà ça va dépendre de la largeur de la route, du revêtement, si on arrive lancé ou pas etc...
Vincenzo60 a écrit :A Bergen, il fait 10° en moyenne à cette époque de l'année
Quasiment 30° d'amplitude quoi
Ils ont quand même 11 mois pour faire la transition, ça devrait quand même aller
Salaud
Tu vois ce que je veux dire quoi.
Les coureurs ont quand même évolué dans des circonstances exceptionnelles aujourd'hui. Si j'en crois le strava de Terpstra par exemple, sur les fameux 56 km courus à 60 km/h dans le désert, il faisait 39° tout le long quoi :sylvain84:
Je rejoins un avis exprimé ici il y a quelques jours déjà : Encore un circuit qui va sacrer le même type de coureur.
On ne peut pas essayer de faire des choses un peu plus excitantes/différentes ? À quand un circuit pour pur grimpeur (quoique, j'ai pas envie de voir Chrissou venir saloper un palmarès de plus) ? Un truc pour équilibriste avec des descentes techniques (comme à Rio !) ?
Bref les circuits mi-figue mi-raisin pour sacrer [strike]les Ardennais[/strike] Peter Sagan, c'est chiant quoi.
Le problème c'est qu'à part les circuits vraiment typés grimpeur, Sagan est toujours à mettre dans les favoris. Le mec sait sprinter, frotter, puncher, descendre, etc, donc bon.
Après un circuit pour pur grimpeur ne consacrerait pas forcément Chrissou, à Rio ça grimpait quand même sévère et pourtant il n'a pas été capable de suivre le groupe de tête. Pour l'instant sur les courses d'un jour bien longues et usantes, le britannique n'a pas de vraies références.
Le problème c'est qu'à part les circuits vraiment typés grimpeur, Sagan est toujours à mettre dans les favoris. Le mec sait sprinter, frotter, puncher, descendre, etc, donc bon.
Après un circuit pour pur grimpeur ne consacrerait pas forcément Chrissou, à Rio ça grimpait quand même sévère et pourtant il n'a pas été capable de suivre le groupe de tête. Pour l'instant sur les courses d'un jour bien longues et usantes, le britannique n'a pas de vraies références.
Nibali sera sacré à Innsbruck et prendra sa retraite là-dessus :nibali: :nibali:
J'ai du m'absenter entre le 15e et le 5e km avant l'arrivée, mais les Belges et certains autres n'ont rien tenté ?
Que pouvait espérer GVA au sprint, et même Boonen vs Cav/Sagan ?
Pourquoi personne n'a suivi Leezer ?
J'imagine qu'ils étaient tous crâmé (et ça peut se comprendre volontiers)
Sur la vidéo on revoit le moment où les anglais font tout péter déjà avant le virage à droite.
Keukeleire fait un bel effort pour rentrer.
Les hollandais ouvrent le deuxième éventail, Sagan fait le jump juste avant le coup de frein du virage, très intelligent. Terpstra arrivera finalement à rentrer aussi mais hors champ.
Trentin et Ewan sont très près pour prendre le premier groupe
Sagan rentre dans le virage
mais le plus impressionnant est Terpstra qui est le dernier à rentrer ,voilà pourquoi il n 'avait plus de jus dans le final
Sagan ne gagnera pas à Innsbruck ,bien trop dur pour lui
par contre en effet il peut gagner en Norvège en 2017(même si je mise une pièce sur Boasson Hagen
et Matthews sur ce circuit) et dans le Yorkshire en 2019