jimmy39 a écrit : 07 sept. 2018, 19:32
Beobachter a écrit : 07 sept. 2018, 18:11
Bah tu n'aimes pas Majka, c'est ton droit (je suis moi-même très loin d'être fan du personnage), c'est juste qu'à un moment faut pas non plus trouver tout et n'importe quoi pour lui tomber dessus.
Mercredi, il a fait la seule et unique chose qu'il devait faire, point. Prendre cet exemple là comme circonstance aggravante pour lui tomber dessus, c'est juste n'importe quoi.
Ce n'est pas une question de le plaindre ou non, juste d'être un tant soit peu juste.
Haig en ne roulant pas à protéger un des grands favoris, il avait tout à fait raison. Et tu remarqueras qu'à aucun moment je le critique. Pour moi (et les résultats le prouvent), Buchmann ne peut pas prétendre à en faire partie. Donc non, je trouve que faire une course ultra défensive pour un top 10, c'est nul. Pour moi, Bora a bien plus de chance de faire un résultat au général avec une course ouverte et offensive.
Et dire qu'il a ainsi sacrifié ses chances de victoire d'étape, je ne comprends pas. Rien ne l'obligeait à rester tout le temps dans la roue de Pinot, qu'est-ce qu'il l'a empêché d'attaquer
Bah précisément si justement. C'est parce que son objectif premier était de marquer Pinot qu'il n'allait pas attaquer à tout va. C'est la logique même.
Sur le reste, non et non. Ton raisonnement n'est valable qu'a posteriori et en plus il a l'air définitif alors même qu'on est encore loin de la fin de la Vuelta. Tu dis "les résultats le prouvent", ça, c'est bien gentil, mais ça n'est valable qu'après-coup (et pour le seul moment présent). Au départ de cette Vuelta, au vu de sa saison, au vu des décisions prises par l'équipe, il était normal, logique et légitime que Buchmann ait le leadership. Et ça a largement été validé par sa première semaine. Tu peux être un peu en dedans à un moment (surtout après une chute), ce n'est pas une raison pour décider un virage à 180 degrés de la tactique. Aujourd'hui et seulement aujourd'hui, il semble que la tendance soit définitivement pas bonne pour Buchmann. Mais de cela, il était impossible à en préjuger mercredi.
J'ajouterai d'ailleurs que même maintenant, il n'est pas question de tout remettre en cause. La jurisprudence Kelderman de l'an dernier devrait suffire à rappeler qu'une mauvaise tendance est toujours inversable.
Tu as ton avis, parfaitement respectable sur Buchmann, mais ce n'est pas celui de l'équipe. Et c'est à l'aune des décisions stratégiques prises par l'équipe qu'on peut juger Majka. Donc en l'occurrence, si faute il doit y avoir, il s'agit de la rejeter sur Bora, pas sur le Polonais qui justement suit ses consignes là.
Autre précision, avoir un leader (voire même deux) n'empêche certainement pas Bora de faire la course. La seule limite ici, c'est de ne rien faire qui pourrait nuire à Buchmann (d'où la non-participation naturelle à une échappée avec un Pinot). Pour le reste, l'équipe en vise le plus possible, comme à son habitude. (ce qui a très bien marché sur le Giro, ce qui a été convaincant sur le Tour, l'est hélas pour l'instant bien moins sur cette Vuelta). Mais à voir par la suite, rien n'est fini.
(Et puis dernier point sur le concept de "course défensive", Buchmann est un des coureurs qui ne rechignent pas à l'attaque au passage, bon pour ça, il faudrait un parcours le permettant aussi

Mais assigner ce terme tant au coureur qu'à l'équipe est sacrément injuste au vu de leur comportement en course

)