Vuelta 2018 : Candás. Carreño > Valle de Sabero. La Camperona 07/09/2018 - Étape 13 - 174,8 km
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Vuelta 2018 : Candás. Carreño > Valle de Sabero. La Camperona 07/09/2018 - Étape 13 - 174,8 km
Quintana pensait peut-être Yates plus fort et s'est méfié j'ai l'impression, mais en fin de compte ce n'était pas le cas, et effectivement, le colombien aurait du y aller avant, mais facile à dire après coup.
Re: Vuelta 2018 : Candás. Carreño > Valle de Sabero. La Camperona 07/09/2018 - Étape 13 - 174,8 km
On a fait 13 étapes sur 21, c'est un peu plus que la mi course._Rimini a écrit : 07 sept. 2018, 17:54C'est sur. On est à mi-course et Amador, Erviti et Anacona sont ceux qui ont le plus rouler alors que Movistar n'a jamais eu le maillot.-Vélomen- a écrit : 07 sept. 2018, 17:48 Je n'ai pas trop compris pourquoi Movistar s'était mis à plat pour tenter de revenir sur l'échappée.![]()
Ca n'a pas marché et ils ont quand même cramoisi un Amador ! Le WE va être long pour les équipiers de la Movistar, tout comme la 3ème semaine.
Bon, Quintana est le plus fort, et je pense que s'il avait démarré son sprint plus tôt ou s'il ne s'était pas marqué avec Yates, il aurait pu faire de plus gros écarts.Et il y a de grandes chances qu'ils le prennent ce week-end en revanche.
Mais bon on ne comprend jamais trop la tactique des Movistar.Heureusement pour eux Carapaz est resté au frais.
Sachant qu'il reste 1 CLM, 2 étapes plates, et Andorre où c'est très facilement contrôlable puisque il n'y a pas une difficulté avant l'ascension finale.
S'ils arrivent à gérer correctement les 2 étapes de ce WE, il n'y a ensuite plus que 2 étapes à contrôler.
- Baygon
- Equipier de luxe
Je pense que tout est lié au classement par équipe....
Mais du coup Carapaz ne se ménage pas non plus, cf son sprint aujourd’hui avec Aru!
Nairo semble effectivement bien être le plusieurs fort, mais son équipe risque d’être rapidement très fatiguée.....
Mais du coup Carapaz ne se ménage pas non plus, cf son sprint aujourd’hui avec Aru!
Nairo semble effectivement bien être le plusieurs fort, mais son équipe risque d’être rapidement très fatiguée.....
-
- Equipier de luxe
Bah tu n'aimes pas Majka, c'est ton droit (je suis moi-même très loin d'être fan du personnage), c'est juste qu'à un moment faut pas non plus trouver tout et n'importe quoi pour lui tomber dessus. Mercredi, il a fait la seule et unique chose qu'il devait faire, point. Prendre cet exemple là comme circonstance aggravante pour lui tomber dessus, c'est juste n'importe quoi.jimmy39 a écrit : 07 sept. 2018, 17:49Ah oui, bien sûr, il refuse de rouler un mètre et on devrait encore le plaindre.Mais bon, pour moi ça ne date pas d'avant-hier, donc pas besoin dlen faire un fromageBeobachter a écrit : 07 sept. 2018, 17:44
Mercredi? Tu veux dire quand il a sacrifié ses propres chances de victoires pour protéger Buchmann? Affreux comportement altruiste effectivement![]()
![]()
Ce n'est pas une question de le plaindre ou non, juste d'être un tant soit peu juste.
Record de la montée pour Quintana
C'est le problème avec les fanboys, ils ont peu de recul dès que l'on touche à leur idole.Beobachter a écrit : 07 sept. 2018, 18:11Bah tu n'aimes pas Majka, c'est ton droit (je suis moi-même très loin d'être fan du personnage), c'est juste qu'à un moment faut pas non plus trouver tout et n'importe quoi pour lui tomber dessus. Mercredi, il a fait la seule et unique chose qu'il devait faire, point. Prendre cet exemple là comme circonstance aggravante pour lui tomber dessus, c'est juste n'importe quoi.jimmy39 a écrit : 07 sept. 2018, 17:49
Ah oui, bien sûr, il refuse de rouler un mètre et on devrait encore le plaindre.Mais bon, pour moi ça ne date pas d'avant-hier, donc pas besoin dlen faire un fromage![]()
Ce n'est pas une question de le plaindre ou non, juste d'être un tant soit peu juste.
C'est quoi ton problème, tu te retiens un mois mais à un moment tu ne peux plus te retenir et tu dois montrer ta conneriemarcella a écrit : 07 sept. 2018, 18:18C'est le problème avec les fanboys, ils ont peu de recul dès que l'on touche à leur idole.Beobachter a écrit : 07 sept. 2018, 18:11
Bah tu n'aimes pas Majka, c'est ton droit (je suis moi-même très loin d'être fan du personnage), c'est juste qu'à un moment faut pas non plus trouver tout et n'importe quoi pour lui tomber dessus. Mercredi, il a fait la seule et unique chose qu'il devait faire, point. Prendre cet exemple là comme circonstance aggravante pour lui tomber dessus, c'est juste n'importe quoi.

Dire que je t'ai sorti de ma liste des ignorés il y a une semaine, je suis vraiment bête

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Bien. On va s'arrêter là sur ce sujet.marcella a écrit : 07 sept. 2018, 18:18C'est le problème avec les fanboys, ils ont peu de recul dès que l'on touche à leur idole.Beobachter a écrit : 07 sept. 2018, 18:11
Bah tu n'aimes pas Majka, c'est ton droit (je suis moi-même très loin d'être fan du personnage), c'est juste qu'à un moment faut pas non plus trouver tout et n'importe quoi pour lui tomber dessus. Mercredi, il a fait la seule et unique chose qu'il devait faire, point. Prendre cet exemple là comme circonstance aggravante pour lui tomber dessus, c'est juste n'importe quoi.
L'utilisation de certains termes ayant déjà soulevé des problèmes, il vaut mieux stopper cette discussion avant que cela ne dérape vraiment.
Merci de votre compréhension.
Et pour ceux qui ne veulent pas comprendre, vous êtes prévenus.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
T'aurais pu laisser les nouveaux modos se faire la mainAlbatorConterdo a écrit : 07 sept. 2018, 18:25Bien. On va s'arrêter là sur ce sujet.marcella a écrit : 07 sept. 2018, 18:18
C'est le problème avec les fanboys, ils ont peu de recul dès que l'on touche à leur idole.
L'utilisation de certains termes ayant déjà soulevé des problèmes, il vaut mieux stopper cette discussion avant que cela ne dérape vraiment.
Et pour ceux qui ne veulent pas comprendre, vous êtes prévenus.![]()

Et un autre record de montée battu, un de plus. Depuis 2 ans, ça s'enchaine.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Non mais c'est pas plus mal en fait que ça recommence un peu aujourd'hui, ils en prennent de la graine comme ça.jimmy39 a écrit : 07 sept. 2018, 18:27T'aurais pu laisser les nouveaux modos se faire la mainAlbatorConterdo a écrit : 07 sept. 2018, 18:25
Bien. On va s'arrêter là sur ce sujet.
Et pour ceux qui ne veulent pas comprendre, vous êtes prévenus.![]()
![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Chuuut !! Tout va bien, les contrôles fonctionnent, la justice aussi....

Demain, faudrait qu'un Mas, un Pinot ou un Kwiat prennent l'échappée et que Movistar laisse pisser, on rigolerait bien. 

Faut être clair. Comme disait Pierre Carrey, " le cyclisme va moins bien qu'il y a 3 ou 4 ans". Rien qu'un Thomas qui gagne le Tour à 418W de moyenne en ultime ascension, ça veut tout dire. J'espère qu'on aura pas de nouveau cataclysme à la Festina, mais on est pas à l'abri.AlbatorConterdo a écrit : 07 sept. 2018, 18:32Chuuut !! Tout va bien, les contrôles fonctionnent, la justice aussi....biquet a écrit : 07 sept. 2018, 18:30
Et un autre record de montée battu, un de plus. Depuis 2 ans, ça s'enchaine.![]()
![]()

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Par qui était détenu le précédent record et de combien Quintana l'a-t-il amélioré ?AlbatorConterdo a écrit : 07 sept. 2018, 18:32Chuuut !! Tout va bien, les contrôles fonctionnent, la justice aussi....biquet a écrit : 07 sept. 2018, 18:30
Et un autre record de montée battu, un de plus. Depuis 2 ans, ça s'enchaine.![]()
![]()
Gato disait que c'était la première fois qu'un km aussi dur (17,6% de moyenne) était couru en pro, j'en avais déduit que ce murito était une première

Je pensais d'ailleurs que la Punta Veleno gravi en 2012 sur le Tour du Trentin avait des pourcentages encore plus terribles, mais visiblement son plus dur km est de "seulement" 16%
- pascal94100
- Equipier de luxe
Quintana était le plus fort des favoris aujourd'hui avec Yates (Simon) et Lopez (qui sans sa crevaison aurait fini avec Quintana). Derrière, on voit que certains outsiders marquent le pas. Par contre, Uran est toujours là, et sera à surveiller. Quant à Pinot, il nous a fait sa montée habituel sans se mettre dans le rouge. Résultat : il finit parmi les meilleurs. 

Avec les (très petits) braquets actuels, c'est fou de voir qu'on ne trouve même pas la pente si dure que ça à la TV.
Les coureurs emmènent leur braquet et semblent se débrouiller correctement, à tel point qu'on pensait que Majka était facile.
Quand on a découvert l'Angliru en 1999 et que Jimenez est sorti du brouillard pour l'emporter, c'était pas la même chose, et pas le même effet à la TV.
PS : au passage, j'aurais beaucoup aimé voir l'Angliru au programme cette année. J'adore ce col et il manque cruellement au parcours. Ca aurait fait un gros col de plus de 12km et de 40 min d'effort !
Les coureurs emmènent leur braquet et semblent se débrouiller correctement, à tel point qu'on pensait que Majka était facile.
Quand on a découvert l'Angliru en 1999 et que Jimenez est sorti du brouillard pour l'emporter, c'était pas la même chose, et pas le même effet à la TV.
PS : au passage, j'aurais beaucoup aimé voir l'Angliru au programme cette année. J'adore ce col et il manque cruellement au parcours. Ca aurait fait un gros col de plus de 12km et de 40 min d'effort !
marcella a écrit : 07 sept. 2018, 18:18C'est le problème avec les fanboys, ils ont peu de recul dès que l'on touche à leur idole.Beobachter a écrit : 07 sept. 2018, 18:11

Il présente des jeux hein......

Il énonce les échappées sur chaque étape hein.....

Il parle seulement 10% de son temps de la FDJ, équipe de coeur.

Son seul défaut ( et encore c'est un petit) il dénigre à 90 % les autres coureurs ou équipes.....mais bon ça reste dérisoire.

@Djimy93 est sur ce forum l'égal de Tommy Morrison pour la boxe.....une légende.

La 20ème étape du Giro 2018, 

Quintana, j'ai l'impression que s'il n'arrive pas usé au pied d'une montée terminale difficile, il est très dur à battre. En qualité de grimpeur pur, sur une montée sèche, je pense qu'il est un des 2 ou 3 meilleurs. Pour le faire péter, il faut une étape ou les mecs sont à bloc très tôt dans une étape d'une longueur supérieure aux 170 bornes. Si ça monte vite les 2 premiers cols et que ça bourrine dans les vallées (ou il laisse forcément du jus, avec son format de poche), le colombien peut vite replier ses ailes dans une dernière ascension.
C'est l'étape de Bormio, l'an dernier, qui a été révélatrice. Après l'arrivée, à la question de savoir pourquoi il n'avait pas attaqué dans la dernière ascension , il avait eu cette réponse: "J'étais à bloc, j'ai payé la note du Stelvio qui a été montée très rapidement." A contrario de tout ce qu'on pensait de lui à ses débuts, Quintana n'est sans doute pas un grimpeur de grand fond, mais davantage un homme des CC et des étapes de montagne courtes. Il sera bien servi sur cette Vuelta.
C'est l'étape de Bormio, l'an dernier, qui a été révélatrice. Après l'arrivée, à la question de savoir pourquoi il n'avait pas attaqué dans la dernière ascension , il avait eu cette réponse: "J'étais à bloc, j'ai payé la note du Stelvio qui a été montée très rapidement." A contrario de tout ce qu'on pensait de lui à ses débuts, Quintana n'est sans doute pas un grimpeur de grand fond, mais davantage un homme des CC et des étapes de montagne courtes. Il sera bien servi sur cette Vuelta.
Pas mal de coureurs ne se font aucune illusion. Quand tu vois encore l'itw de Fonseca d'aujourd'hui...biquet a écrit : 07 sept. 2018, 18:40Faut être clair. Comme disait Pierre Carrey, " le cyclisme va moins bien qu'il y a 3 ou 4 ans". Rien qu'un Thomas qui gagne le Tour à 418W de moyenne en ultime ascension, ça veut tout dire. J'espère qu'on aura pas de nouveau cataclysme à la Festina, mais on est pas à l'abri.AlbatorConterdo a écrit : 07 sept. 2018, 18:32
Chuuut !! Tout va bien, les contrôles fonctionnent, la justice aussi....![]()
![]()