On le connait Valverde, jusqu'à Cherave sur la FW ou Saint-Nicolas sur LBL, il fera confiance à son équipe.
Après, il accompagne les coups mais en ne prenant pas un pet de vent.
Et enfin, il attend que Alaphilippe lui lance le sprint dans Huy et que Dan Martin lui serve de lièvre dans la montée de Ans pour les déborder en trois coups de pédale.
Wellens, on l'a déjà vu partir en éclaireur sur la FW, même s'il avait bien résisté, il n'y avait eu aucun suspense, il a été repris au pied du mur je crois. Il a progressé physiquement mais au mieux, il se fera reprendre à mi mur.
On n'a jamais vu un attaquant résister jusque dans les derniers hectomètres du mur sous le règne de Valverde, donc il lui faudrait une sacrée avance pour aller au bout.
Mais dans cette stratégie, je pense que Benoot serait mieux dans ce rôle car je le vois mieux résister dans le raidard final que Wellens.
M'enfin, partir seul, c'est suicidaire, on le voit, c'est toujours voué à l'échec même quand le type fait un beau numéro.
Je ne vois pas comment on pourrait battre Valverde sur la FW s'il ne perd pas son sang froid habituel.
Sur LBL, déjà, on a plus de mal à filtrer les attaques dans le final, donc ça peut partir à plusieurs et Wellens a davantage de chances. A voir si la réduction du nombre d'équipiers va jouer un rôle sur les Ardennaises.