58th De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne [UCI 1.HC][11 avril 2018 ]

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: 58th De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne [UCI 1.HC][11 avril 2018 ]

Je pense même qu'aucune équipe n'a vraiment envie de tenter de bouger le curseur sur la Flèche... Je serais Lotto la flèche je fais rien de spécial et je concentre mon action pour LBL.

Pour la Flèche on a de toutes façons un vrai problème de tracé maintenant. Perso j'en ferais une course en circuit, bien plus courte du genre 7 ou 8 fois un circuit de 20 bornes, mais avec répétition non stop des difficultés : On se tape 7 ou 8 fois Huy et une autre côte dans une course qui tiens en moins de 4 heures mais qui a un côté plus "basque".

En gros on distingue plus fortement l'exercice de punch qu'est FW de la doyenne qui est une vraie grande classique.
Le sucre sportif
Leader
Leader

J'aime bien la spécificité de la FW. Il faudrait peut-être même pousser le truc à l'extrême. Une sorte de MSR qui finirait en haut de la Cipressa. Ce qui est gênant, ce sont les courses qui copie ce modèle. Mais il en faut pour tout le monde !

C'est clair que LBL doit avoir un parcours mieux dosé, permettant une stratégie d'usure qui est primordiale sur un monument. Ce n'est pas le cas de la flèche amha
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
marooned
Leader
Leader

Wellens et Benoot sont costauds mais la concurrence sera d'un tout autre niveau sur les prochaines courses.

Movistar va aligner des coureurs comme Landa, Soler et Amador aux côtés de Valverde. QuickStep aura Mas, Jungels et Gilbert autour d'Alaphilippe. Et je ne parle pas des autres équipes.

J'aimerai qu'ils puissent dynamiter les ardennaises car ce sont deux beaux coureurs offensifs mais ce sera compliqué avec les grosses armadas qu'il y aura.
veji2
Leader
Leader

Allz zou, à la rapide un circuit Thier de Huy + Mur de Huy, 15 bornes piles, tu fais une route d'approche toute moche de 30 ou 40 bornes pour y arriver, tu le fais 8 fois, t'as une course de 150 bornes pour punchy puncheurs punchant mais où au moins tu auras écrémé avant le mur final... et tu finis en haut du mur comme d'habitude.
Image
Teteoo
Leader
Leader

Si on met 100 bornes d'approche, ça me va..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre