Je ne penses pas qu'il disait ça pour critiquer Nibali, il est légitime de regretter que le plateau de ce giro s'amaigrisse de plus en plus... Et même is j'ai adoré le tour 2014 de Nibali, il n'est pas non plus illégitime de dire que le sort ne lui était pas contraire sur les GT qu'il a gagné...bullomaniak a écrit :C'est pas de la faute de Nibali si Contador perd le Tour 2014 sur chute au lieu de perdre à la pédale. Parce que, oui, vu l'avance et les perfs de Nibali en montagne, à moins d'évoluer à un niveau mutant, Contador n'aurait jamais gagné en 2014.-Vélomen- a écrit :Je suis déçu , le Giro perd l'une de ses 3 têtes d'affiche, et sûrement son favori.
Le plateau fait maigrichon tout d'un coup
je trouve. C'est une voie royale pour Nibali, qui a toujours eu le cul bordé de nouilles... (leTour 2014 en est le meilleur exemple, mais il n'a jamais gagné de GT en battant Contador, Quintana ou Froome ou même un Purito au top).
Et Quintana pareil, en prenant ses 3 minutes dans les pavés comme tout le monde.
Giro : 10e étape, Campi Bisenzio - Sestola (219 km)
Modérateur : Modos VCN
Sur les routes de ce Giro 2016, ils n'ont pas montré grand chose de plus que les Majka, Chaves, Uran, Zakarin, etc.biquet a écrit :Les 2 favoris redeviennent clairement Valverde et Nibali, quand même.pascualito a écrit :Chaves a l'air d'avoir une belle cote auprès des tifosi.On1 a écrit :Ils préfèrent voir un colombien s'imposer ?pascualito a écrit :En tout cas sur les fofos italiens le champagne est de sorti... :saoul:
Oui, ils ont une petite avance au CG, mais ça s'arrête là à mon sens.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Leader
Sinon on est plutôt en mode procession pour l'étape du jour j'ai l'impression.
- bullomaniak
- Equipier de luxe
En même temps un Grand Tour c'est 3 semaines, en général celui qui gagne c'est celui qui la condition, et qui a des circonstances favorables qui font que... Mais étrangement cet argument est toujours utilisé pour rabaisser les vainqueurs "illégitimes".veji2 a écrit :Je ne penses pas qu'il disait ça pour critiquer Nibali, il est légitime de regretter que le plateau de ce giro s'amaigrisse de plus en plus... Et même is j'ai adoré le tour 2014 de Nibali, il n'est pas non plus illégitime de dire que le sort ne lui était pas contraire sur les GT qu'il a gagné...bullomaniak a écrit :C'est pas de la faute de Nibali si Contador perd le Tour 2014 sur chute au lieu de perdre à la pédale. Parce que, oui, vu l'avance et les perfs de Nibali en montagne, à moins d'évoluer à un niveau mutant, Contador n'aurait jamais gagné en 2014.-Vélomen- a écrit :Je suis déçu , le Giro perd l'une de ses 3 têtes d'affiche, et sûrement son favori.
je trouve. C'est une voie royale pour Nibali, qui a toujours eu le cul bordé de nouilles... (leTour 2014 en est le meilleur exemple, mais il n'a jamais gagné de GT en battant Contador, Quintana ou Froome ou même un Purito au top).
Et Quintana pareil, en prenant ses 3 minutes dans les pavés comme tout le monde.
- Taromisaki
- Leader
Landa a abandonné podium : Nibali Valverde Kruijswijk dans le désordre ?
oui et entre un CG encore assez figé, l'attentisme naturel des Nibali ou Valverde sur les GT (pas une critique, je constate), et des rivaux encore en mode "je tiens et j'aviserai"... on pourrait avoir un giro de dupe jusqu'à la très haute montagne.luckywinner a écrit :Sinon on est plutôt en mode procession pour l'étape du jour j'ai l'impression.
C'est vrai que Nibali on pourrait trouver à redire sur ces dauphins : Mosquera, Uran, Péraud ... avant Kruiswijk cette année ? :lolilol:
Illégitime tu forces le trait, personne ne dit que Nibali a gagné des GT de manière illégitime !bullomaniak a écrit :En même temps un Grand Tour c'est 3 semaines, en général celui qui gagne c'est celui qui la condition, et qui a des circonstances favorables qui font que... Mais étrangement cet argument est toujours utilisé pour rabaisser les vainqueurs "illégitimes".veji2 a écrit :Je ne penses pas qu'il disait ça pour critiquer Nibali, il est légitime de regretter que le plateau de ce giro s'amaigrisse de plus en plus... Et même is j'ai adoré le tour 2014 de Nibali, il n'est pas non plus illégitime de dire que le sort ne lui était pas contraire sur les GT qu'il a gagné...bullomaniak a écrit :C'est pas de la faute de Nibali si Contador perd le Tour 2014 sur chute au lieu de perdre à la pédale. Parce que, oui, vu l'avance et les perfs de Nibali en montagne, à moins d'évoluer à un niveau mutant, Contador n'aurait jamais gagné en 2014.-Vélomen- a écrit :Je suis déçu , le Giro perd l'une de ses 3 têtes d'affiche, et sûrement son favori.
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
C'est pas malin de manger du boudin pas frais. 
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Illégitime dans le sens de la hiérarchie. L'un des intérêts du cyclisme est de ne pas avoir nécessairement le plus fort qui gagne, mais pourtant à chaque fois ressortent des regrets de "Un tel est pas là, il aurait pas gagné avec, etc..."veji2 a écrit :Illégitime tu forces le trait, personne ne dit que Nibali a gagné des GT de manière illégitime !bullomaniak a écrit :En même temps un Grand Tour c'est 3 semaines, en général celui qui gagne c'est celui qui la condition, et qui a des circonstances favorables qui font que... Mais étrangement cet argument est toujours utilisé pour rabaisser les vainqueurs "illégitimes".veji2 a écrit :Je ne penses pas qu'il disait ça pour critiquer Nibali, il est légitime de regretter que le plateau de ce giro s'amaigrisse de plus en plus... Et même is j'ai adoré le tour 2014 de Nibali, il n'est pas non plus illégitime de dire que le sort ne lui était pas contraire sur les GT qu'il a gagné...bullomaniak a écrit :C'est pas de la faute de Nibali si Contador perd le Tour 2014 sur chute au lieu de perdre à la pédale. Parce que, oui, vu l'avance et les perfs de Nibali en montagne, à moins d'évoluer à un niveau mutant, Contador n'aurait jamais gagné en 2014.-Vélomen- a écrit :Je suis déçu , le Giro perd l'une de ses 3 têtes d'affiche, et sûrement son favori.
On peut quand meme noter la grande reactivité de l'UCI et des services postaux italiens.
Landa a recu sa lettre en moins de 48h.

Landa a recu sa lettre en moins de 48h.
Grosse surprise dis donc... Je le voyais si fort.
Encore une réponse à ceux qui disaient le Giro est joué nanana 1/ Landa 2/ Nibali 3/ Valverde...
J'en ai vu des posts comme ca. Comme quoi on peut jamais vraiment savoir !
Encore une réponse à ceux qui disaient le Giro est joué nanana 1/ Landa 2/ Nibali 3/ Valverde...
Mais laisse filer, ça fait partie du cyclisme tout ça, si Ocana ne tombe pas, si ceci, si cela, c'est le jeu.bullomaniak a écrit :Illégitime dans le sens de la hiérarchie. L'un des intérêts du cyclisme est de ne pas avoir nécessairement le plus fort qui gagne, mais pourtant à chaque fois ressortent des regrets de "Un tel est pas là, il aurait pas gagné avec, etc..."veji2 a écrit :Illégitime tu forces le trait, personne ne dit que Nibali a gagné des GT de manière illégitime !bullomaniak a écrit :En même temps un Grand Tour c'est 3 semaines, en général celui qui gagne c'est celui qui la condition, et qui a des circonstances favorables qui font que... Mais étrangement cet argument est toujours utilisé pour rabaisser les vainqueurs "illégitimes".veji2 a écrit :Je ne penses pas qu'il disait ça pour critiquer Nibali, il est légitime de regretter que le plateau de ce giro s'amaigrisse de plus en plus... Et même is j'ai adoré le tour 2014 de Nibali, il n'est pas non plus illégitime de dire que le sort ne lui était pas contraire sur les GT qu'il a gagné...bullomaniak a écrit : C'est pas de la faute de Nibali si Contador perd le Tour 2014 sur chute au lieu de perdre à la pédale. Parce que, oui, vu l'avance et les perfs de Nibali en montagne, à moins d'évoluer à un niveau mutant, Contador n'aurait jamais gagné en 2014.
-
- Equipier de luxe
+1000.CPTmatros a écrit :Grosse surprise dis donc... Je le voyais si fort.
- JFKs
- Modérateur
J'annonce que l'abandon de Landa va lui empêcher de gagner le Giro.
Ils en sont où maintenant?
Ils en sont où maintenant?
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Allez Pirazzi en rose ce soir
TUTTI PAZZI :rock:
TUTTI PAZZI :rock:
Ambassadeur du Durkistan.
A mi-parcours.
Visconti, Boem et Niemiec
à 1'18 Cunego, Bonnafond, Anton, Zoidl, Preidler, Rovny, Ciccone, Atapuma, Brown et Silin
à environ 4' le peloton
à 1'18 Cunego, Bonnafond, Anton, Zoidl, Preidler, Rovny, Ciccone, Atapuma, Brown et Silin
à environ 4' le peloton
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
- JFKs
- Modérateur
Merci_Rimini a écrit :A mi-parcours.
à environ 4' le peloton
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Problèmes d'estomac pour Landa, survenus cette nuit, d'après la Rai.
Bon, on passera outre l'itw de Landa ce matin aux journalistes danois (\"je suis en forme, je vais attaquer aujourd'hui\").
Bon, on passera outre l'itw de Landa ce matin aux journalistes danois (\"je suis en forme, je vais attaquer aujourd'hui\").
- Allobroges
- Leader
Et si c'était la première de Ciccone...
Force à toi, mon Rikou...