Daniel.H, un coureur populaire comme Sagan pourrait il imposer son leadership chez Etixx ou bien cela te semble reservé à un belge dans cette équipe ???
Sagan a maintenant une trop grosse pancarte pour rester dans une équipe aussi faible que Tinkoff à mon avis , ils doivent lui recruter un ou deux lieutenants solides ou le laisser partir.
Cancellara ne sera plus la pour supporter le poids de la course l' an prochain ...
Ronde Van Vlaanderen...suite (anti bug)
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
Un stannard chez tinkoff ça ferait vraiment pas de mon à mon avis.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Je pense l'inverse, d'abord contador s'en va et surtout et ça il ne faut pas l'oublier, il vient de changer de dimension le moldave! Cdm + rvv, rajoutons à ça son charisme de base, boom il est en potion de force donc je vois plutôt tinkoff mettre le paquet pour lui que l'inverse! Bon après évidemment à condition que tinkoff continue!nostradamus--dans--le--bus a écrit :Daniel.H, un coureur populaire comme Sagan pourrait il imposer son leadership chez Etixx ou bien cela te semble reservé à un belge dans cette équipe
Sagan a maintenant une trop grosse pancarte pour rester dans une équipe aussi faible que Tinkoff à mon avis , ils doivent lui recruter un ou deux lieutenants solides ou le laisser partir.
Cancellara ne sera plus la pour supporter le poids de la course l' an prochain ...
- loloherrera
- Leader
Arhh, non, j'suis pas trop d'accord, certes il fait petit-trapu sur le vélo, mais ce qui m'a marqué sur les 10 derniers kms, c'est que rien ne bouge chez lui, et son coup de pédale est d'une fluidité... :coeur:pascualito a écrit :Tiens, si je devais trouver un défaut à Sagan, je dirais qu'il a un style horrible sur le vélo, je le trouve "gros", très/ trop musculeux (Freddy Maertens :hmm: ).
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Sagan est très élégant sur son vélo. Mais un tout petit peu trop dodu... Ah la nourriture slovaque ! :choco:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07 a écrit :Sagan est très élégant sur son vélo. Mais un tout petit peu trop dodu... Ah la nourriture [strike]slovaque[/strike] estonienne ! :choco:
Merci Albator 

- loloherrera
- Leader
Une fois pour toute, je suis letton 
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je suis allé à Bratislava et je peux témoigner de l'excès de gras dans leurs assiettes ! :choco:dolipr4ne a écrit :El_Pistolero_07 a écrit :Sagan est très élégant sur son vélo. Mais un tout petit peu trop dodu... Ah la nourriture [strike]slovaque[/strike] estonienne ! :choco:
Pilote de C15 mutin
Je vais dire qu'il est encore à 90% "libre". Le souci est que la majorité des fonds sont apportés par l'homme d'affaires tchèque Zdenek Bakala. L'apport est indéniable (cfr la Bakala Academy à Leuven (Louvain) ), certes, mais bon, l'ancrage belge est de moins en moins marqué. Même Etixx qui est un produit de la firme Omega Pharma n'est plus belge puisque cette dernière (OP) a été vendue à une firme américaine par son créateur Marc Coucke (qui est un gars génial, ceci dit). Tout cela pour la somme de 1 milliard 400 millions d'euros, ce qui, à l'échelle belge, est colossal.marcella a écrit :[quote:36ruvo1l]C'est jeune et c'est du belge, ça manque chez Etixx mais l'équipe est-elle encore belge? C'est un autre débat... [/quote:36ruvo1l]
Vu ta réflexion Daniel, j'en profite pour reposer la question car tu connais le sujet.
P. Lefevere a t-il encore les coudées franches pour le recrutement, ou bien certaines suggestions bien appuyées ne viendraient-elles pas interférer ses possibles choix?
Lidl a l'intention de s'investir plus à l'avenir. Au détriment de Quick-Step? L'avenir nous le dira. PL a l'assurance des américains que les engagement d'Etixx seront respectés (fin 2017, je crois) mais qu'en sera-t-il après, Marc Coucke ne sera plus là pour négocier. PL continuera-t-il? Il a déjà tout gagné et ne rajeunit pas... On aura peut-être quelque chose du style Bakala-Lidl...
Revenons au sportif. PL a les coudées quasi franches mais quand les Tchèques lui disent "on veut du slave", il n'a d'autre choix que de s'exécuter d'où, avec un certain succès, les Vakoc, Stybar, Wisny, etc... Mais au fond de lui, ¨PL reste "belge" et je suppose qu'il a un plan pour la relève de Boonen. Certes, Etixx gagne sans Boonen (deux fois d'affilée recordman annuel des victoires, si je ne m'abuse et dans lesquelles Tommeke n'a pris qu'une toute petite part) mais rien de tel sur le territoire flamand qu'un leader flamand. Je pensais que VKB allait reprendre ce rôle qund il est passé pro mais bon, le mental ne suit pas... Wait and see, comme on dit. En attendant, avec le retour de Kittel, s'il se confirme et l'arrivée de Gaviria, le nombre de victoires annuelles devraient rester assez élevé...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Le Sagan actuel ferait un malheur avec une équipe Etixx acquise à sa cause mais je doute que cela se fasse. Le budget de l'équipe n'est, en effet, pas extensible à souhait... Pour ce qui est de sa popularité en Flandres, pas de souci, il serait vénéré... Les Flamands ne sont pas les plus chauvins, ils aiment les coureurs qui se battent et ont du panache, qu'ils soient belges ou non. Ce n'est pas toujours le cas en Wallonie...veji2 a écrit :Je pense l'inverse, d'abord contador s'en va et surtout et ça il ne faut pas l'oublier, il vient de changer de dimension le moldave! Cdm + rvv, rajoutons à ça son charisme de base, boom il est en potion de force donc je vois plutôt tinkoff mettre le paquet pour lui que l'inverse! Bon après évidemment à condition que tinkoff continue!nostradamus--dans--le--bus a écrit :Daniel.H, un coureur populaire comme Sagan pourrait il imposer son leadership chez Etixx ou bien cela te semble reservé à un belge dans cette équipe
Waalse Flandrien!
C'est amusant que tu écrives ça,Daniel_H a écrit :Le Sagan actuel ferait un malheur avec une équipe Etixx acquise à sa cause mais je doute que cela se fasse. Le budget de l'équipe n'est, en effet, pas extensible à souhait... Pour ce qui est de sa popularité en Flandres, pas de souci, il serait vénéré... Les Flamands ne sont pas les plus chauvins, ils aiment les coureurs qui se battent et ont du panache, qu'ils soient belges ou non. Ce n'est pas toujours le cas en Wallonie...veji2 a écrit :Je pense l'inverse, d'abord contador s'en va et surtout et ça il ne faut pas l'oublier, il vient de changer de dimension le moldave! Cdm + rvv, rajoutons à ça son charisme de base, boom il est en potion de force donc je vois plutôt tinkoff mettre le paquet pour lui que l'inverse! Bon après évidemment à condition que tinkoff continue!nostradamus--dans--le--bus a écrit :Daniel.H, un coureur populaire comme Sagan pourrait il imposer son leadership chez Etixx ou bien cela te semble reservé à un belge dans cette équipe
j'ai justement lu un reportage dans l'Equipe ou ils parlaient du fan club flamand de Spartacus à Oudenarde...
Je ne pensais pas que leur "non-chauvinisme" pouvait aller jusqu'à avoir un lieu entièrement dédié à Cance (ou presque) à 100 mètres du musée "officiel" du Ronde (et pas de musée Boonen par exemple)...
Et effectivement quand on voit l'accueil qui lui était réservé sur la ligne dimanche dernier, on se dit qu'il pourrait facilement demander son passeport Belge...
Je suis content de savoir que Sagan est apprécié aussi par les Flamands...
:danielh:
Cancellara et Sagan sont les deux coureurs qui ont dégagé les plus belles impressions de puissance sur les derniers monts pavés dimanche dernier.dolipr4ne a écrit :Je sais bien que ça n'est pas aussi simple, et puis l'affaire semble entendue, mais quand on voit la force et le résultat de Cancellara au Ronde, pourquoi ne rempilerait-il pas? Ne serait-ce que pour la campagne flandrienne 2017?
Par ailleurs, et là je m'adresse aux "vieux et aux historiens": Cancellara n'est-il pas la plus grande machine jamais créée pour le Ronde? Ne dépasse-t-il pas Museeuw et Boonen, en terme d'efficacité pure? (Le cyclisme, meme flandrien, ne se résume pas à ça je sais)
Enfin, je repose la question, pouvez-vous me dire quelles sont les dernieres editions du Ronde sous la pluie/dans la boue siouplait?
Edit: et merde, fin de page, je vais encore etre zappé
Clairement une année de plus n’amènerait je pense que des lignes supplémentaires au palmarès d'un Spartacus, même si Sagan devient extrêmement fort.
Après, rester sur une victoire à Roubaix, une deuxième place au Ronde et ses victoires précédentes pour sa dernière année, ça fait quand même plus qu'un sacré baroud d'honneur ca c'est sur.
Pour être honnête, et même si c'est mon coureur préféré depuis l'image de lui et Bonnen dans leurs maillots nationaux respectifs sur les classiques flandriennes en 2011, je ne le voyais pas à ce niveau cette année.
Il dégage une impression de puissance et de facilité incroyable.
Vraiment intéressant. J'aime l'ambition de ce coureur, sa volonté de sortir de sa zone de tranquillité. Il aurait pu rester un sprinteur-passeur de bosses de second rang toute sa carrière pro en enquillant les succès ou les places d'honneur sur la Vuelta ou le Giro. Et bien non. Le gars s'oriente vers les classiques (Amstel, peut-être LBL dans l'avenir), bosse en montagne, déclare viser le CG sur Paris-Nice, et maintenant regarde avec envie les Flandriennes. J'aime cette curiosité et ce respect de l'histoire de cyclisme.kentinmania_ a écrit :http://cyclingtips.com/2016/04/bannan-m ... he-future/
Matthews aimerait s'essayer aux classiques pavées, peut-être progressivement à partir de 2017?
Il a des qualités pour un Ronde je pense mais il part vraiment de zéro. Difficile aussi d'estimer ses qualités de "résistance" sur un final de course très exigeant pendant 50-60km. Ce n'est pas juste un sprint en côte comme le Poggio ou le Cauberg.
J'attends de voir, d'ailleurs son coéquipier Gerrans était sensé s'y essayer et on attends encore.
-
- Equipier de luxe
Sagan intéressera beaucoup de monde l'année prochaine (BMC-Etixx-Trek). Pour ce qu'il représente et ce qu'il dégage, je pense que Spécialized aura son mot à dire, et je ne vois pas, cette marque qui essaie de dégager une image de fraicheur, se séparer de cette pépite publicitaire. Un peu comme pour Contador ou le Cav qui avaient des contrats Spé, pour venir dans telle ou telle équipe.Daniel_H a écrit :Le Sagan actuel ferait un malheur avec une équipe Etixx acquise à sa cause mais je doute que cela se fasse. Le budget de l'équipe n'est, en effet, pas extensible à souhait... Pour ce qui est de sa popularité en Flandres, pas de souci, il serait vénéré... Les Flamands ne sont pas les plus chauvins, ils aiment les coureurs qui se battent et ont du panache, qu'ils soient belges ou non. Ce n'est pas toujours le cas en Wallonie...veji2 a écrit :Je pense l'inverse, d'abord contador s'en va et surtout et ça il ne faut pas l'oublier, il vient de changer de dimension le moldave! Cdm + rvv, rajoutons à ça son charisme de base, boom il est en potion de force donc je vois plutôt tinkoff mettre le paquet pour lui que l'inverse! Bon après évidemment à condition que tinkoff continue!nostradamus--dans--le--bus a écrit :Daniel.H, un coureur populaire comme Sagan pourrait il imposer son leadership chez Etixx ou bien cela te semble reservé à un belge dans cette équipe
-
- Equipier de luxe
Personnellement outre Pippo qui est la référence à mes yeux, j'apprécie également beaucoup GVA.loloherrera a écrit :Arhh, non, j'suis pas trop d'accord, certes il fait petit-trapu sur le vélo, mais ce qui m'a marqué sur les 10 derniers kms, c'est que rien ne bouge chez lui, et son coup de pédale est d'une fluidité... :coeur:pascualito a écrit :Tiens, si je devais trouver un défaut à Sagan, je dirais qu'il a un style horrible sur le vélo, je le trouve "gros", très/ trop musculeux (Freddy Maertens :hmm: ).
Chez les gabarits plus modestes, Valverde et Thomas s'imposent comme des "purs" stylistes.
Après il est vrai, que c'est certainement la corpulence du Letton, qui me fait le voir comme l'ombre d'un certain coureur colombien
-
- Leader
Je te trouve sévère avec Vanmarcke.Daniel_H a écrit :Perso, en flandriens (je ne parlerai que de ceux-là), il y anostradamus--dans--le--bus a écrit :Merci daniel H pour ces précisions. si tu avais la chance d etre a la tete du recrutement des etixx quels sont les coureurs que tu sortirais de l équipe et quel sont ceux que tu recruterais ??
Boonen
Keisse
Lampaert
Maes
Stybar
Terpstra
Van Keirsbulck
Vandenbergh
Vermote
J'ajouterai 3 passe-partout qui peuvent aider mais ne sont pas des "purs": T Martin, Trentin et Wisniowski.
Là dedans, Boonen va prendre sa retraite et, à part VKB qui me déçoit grandement (il a des capacités physiques énormes mais le mental/psycho ne suit pas), il n'y en a pas un a jeter intrinsèquement sur les pavés.
Il faut, en effet remplacer Boonen qui, au moment de sa gloire, dirigeait et fédérait l'équipe. Cela semble être bien moins le cas, trop comme cela a été dit, tirent la couverture à eux et la joue perso. On l'a vu dimanche où quand Peeters leur a demandé de rouler après le Molenberg, les "moins perso", Martin, Keisse et Maes ont roulé puis ont sauté. Ensuite, à part Trentin, plus personne pour assurer le travail d'équipe. C'est même Boonen qui a roulé pour Terpstra, c'est dire...
Qui? Je ne sais pas. Du Belge? Oui, ce serait bien pour l'équipe mais qui? Pas Vanmarcke pour moi qui n'est pas un "gagneur" en puissance. Si j'avais les coudées franches, je fais un pont d'or à Stuyven (qui est puissant et sais gagner au sprint. Est-il un leader? Je n'en sais rien...). J'essaie aussi, pour l'avenir de faire venir Maxime Farazijn et Nathan Van Hooydonck. C'est jeune et c'est du belge, ça manque chez Etixx mais l'équipe est-elle encore belge? C'est un autre débat...
Certes c'est pas un coureur qui a la capacité de ramener beaucoup de succès tout au long de l'année comme d'autres flandriens., mais quand tu vois ces campagnes flandriennes dans une équipes où il est très souvent tout seul, pour moi assurément il aura la possibilité de scorer très souvent sur les Flandriennes dans un collectif au top comme pourrait lui donner Etixx.
Dimanche sans sa chute il l'aurait peut-être emporter.
Pour Stuyven un peu tôt pour l'envisager de le recruter en tant que leader non?
Sinon Sagan aucune chance d'aller chez Etixx clairement, il devrait avoir le plus gros contrat l'année prochaine du circuit et sera probablement trop chèr pour Etixx.
Sinon tu penses que pour Benoot c'est impossible d'aller le "voler" chez le concurrent direct?
-
- Equipier de luxe
Pas croire toutes les ........... qu'il écrit...marcella a écrit :Merci Daniel pour les éclaircissements.
Les Flamands apprécient Sagan et Cancellara tout simplement car il n'y a rien d'équivalent de leur côté. On se soumet facilement devant la force.
Les Flamands peu chauvins ? C'est oublier les jets d'urines sur Pozzato au Carrefour de l'Arbre en 2009, les tricheries de la moto contre Flecha en 2005 sur GW, les insultes contre Bettini au Koppenberg 2003, sans oublier les crachats sur Cancellara en 2011 quand Boonen et Gilbert étaient encore des prétendants à la victoire... ou encore les huées contre Wesemann en 2004 ou Tchmill en 1994 et 1995... Ce ne sont que des minorités...
En cyclo-cross il s'en est passé des tristes aussi cette année (crachats, jet de bière...).
- Equipier de luxe
Chez les flamands le cyclisme est une religion et malheureusement il y a quelques intégristes, je pense qu il faut pas parler de ces agissements qui leur fait de la publicité et leur donne envie de recommencer.
Que serait le cyclisme sans la passion des flandriens ??
Que serait le cyclisme sans la passion des flandriens ??