Ronde Van Vlaanderen...suite (anti bug)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J'espere ne pas me faire taper sur les doigts mais je propose d'ouvrir un autre topic car le premier semble coincer sévère.
Merci Albator :jap:
chrisroyer

Sinon, des nouvelles de Boonen ? Il doit être 14 ou 15 non ?
Taromisaki
Leader
Leader

Le 3ème Etixx à franchir la ligne c'est Vandenbergh il me semble et il doit faire 14.

un Autre Etixx arrive plus loin 16ème? Boonen ou Trentin je dirais.
Taromisaki
Leader
Leader

1SAGANPeterTinkoff1005002756:10:37
2CANCELLARAFabianTrek - Segafredo804002000:25
3VANMARCKESepTeam LottoNL - Jumbo703251500:28
4KRISTOFFAlexanderTeam Katusha 602751200:49
5ROWELukeTeam Sky50225100,,
6VAN BAARLEDylanCannondale Pro Cycling Team4017590,,
7ERVITIImanolMovistar Team3015080,,
8STYBARZdenek Etixx - Quick Step2012570,,
9CLAEYSDimitriWanty - Groupe Gobert1010060,,
10TERPSTRANikiEtixx - Quick Step48550,,
11BOOMLarsAstana Pro Team 7046,,
12THOMASGeraintTeam Sky 6042,,
13VANDENBERGHStijnEtixx - Quick Step 50380:56
14LUTSENKOAlexeyAstana Pro Team 40341:00
15BOONENTomEtixx - Quick Step 3530,,
16OSSDanielBMC Racing Team 30281:02
17ROELANDTSJurgenLotto Soudal 30261:16
18DE VREESELaurensAstana Pro Team 3024,,
19DRUCKERJean-PierreBMC Racing Team 3022,,
20THWAITESScottBora-Argon 18 3020,,
21KEUKELEIREJensOrica GreenEDGE 2019,,
22NAESENOliverIAM Cycling 2018,,
23BOASSON HAGENEdvaldDimension Data 2017,,
24MARCATOMarcoWanty - Groupe Gobert 2016,,
25FUGLSANGJakobAstana Pro Team 2015,,
26GATTOOscarTinkoff 20141:45
27KWIATKOWSKIMichalTeam Sky 20131:57
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RONDE VAN VLAANDEREN [1.UWT][3 avril 2016]

Taromisaki a écrit :
dolipr4ne a écrit :Bon sinon, on parle d'Etixx?... :green:
Ils se rattraperont sur P-R :

Vandenbergh, Trentin, Boonen, Stybar, Terpstra ça va envoyer du lourd.. :belge:
J'ajouterai Tony Martin, qui pour une première année, a du comprendre que les bergs n'étaient pas pour lui. Sur Paris Roubaix, il devrait être beaucoup plus à l'aise.
Sinon ça me rappelle l'année 2001, première année Domo Farm Frites. Campagne flandrienne catastrophique, puis pour finir un triplé sur PR avec la victoire de Knaven. Ne dit on pas que l'histoire est un éternel recommencement? Je le souhaite.
Dans tous les cas, il va falloir reconstruire un nouveau bloc pour les flandriennes. Boonen, fini, Terpstra 32 ans cette année. Et si l'erreur de Lefevere est de ne pas avoir cru en Kwia sur ces courses?
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1SaganPeterTinkoff1005002756:10:37

2CancellaraFabianTrek - Segafredo804002000:25

3VanmarckeSepTeam LottoNL - Jumbo703251500:28

4KristoffAlexanderTeam Katusha 602751200:49

5RoweLukeTeam Sky50225100,,

6van BaarleDylanCannondale Pro Cycling Team4017590,,

7ErvitiImanolMovistar Team3015080,,

8StybarZdenek Etixx - Quick Step2012570,,

9ClaeysDimitriWanty - Groupe Gobert1010060,,

10TerpstraNikiEtixx - Quick Step48550,,

11BoomLarsAstana Pro Team 7046,,

12ThomasGeraintTeam Sky 6042,,

13VandenberghStijnEtixx - Quick Step 50380:56

14LutsenkoAlexeyAstana Pro Team 40341:00

15BoonenTomEtixx - Quick Step 3530,,

16OssDanielBMC Racing Team 30281:02

17RoelandtsJurgenLotto Soudal 30261:16

18de VreeseLaurensAstana Pro Team 3024,,

19DruckerJean-PierreBMC Racing Team 3022,,

20ThwaitesScottBora-Argon 18 3020,,

21KeukeleireJensOrica GreenEDGE 2019,,

22NaesenOliverIAM Cycling 2018,,

23Boasson HagenEdvaldDimension Data 2017,,

24MarcatoMarcoWanty - Groupe Gobert 2016,,

25FuglsangJakobAstana Pro Team 2015,,

26GattoOscarTinkoff 20141:45

27KwiatkowskiMichalTeam Sky 20131:57

28GreipelAndréLotto Soudal 20122:01

29MørkøvMichaelTeam Katusha 2011,,

30Van HoeckeGijsTopsport Vlaanderen - Baloise 20102:03
Outlawz2
Equipier
Equipier

_tontonStou a écrit :
Bon alors désolé parce que j'ai vraiment zappé ce fait de course, donc j'y reviens, le moment où Stannard pète. Moi j'étais persuadé qu'il était devant..
On est bien d'accord que Stannard avait attaqué avec Van Baarle ?
Et qu'il était bien plus fort que le néerlandais ?
Et donc que Van Baarle, lui, a finalement tenu le choc du groupe Etixx-Kristoff ?

Si Stannard a pété parce qu'il a eu une panne de jambes, ok.
Mais si Stannard s'est relevé pour que MichalK attaque, pour qu'ensuite MichalK sombre... Alors là, c'est une grave faute Sky-esque.
Car vu comme il avalait les kms (avant que j'aie mon absence de 10 bornes ), le Stannard avait peut-être les gambettes pour suivre Cancellara-VM.
Si je ne me trompe pas, Van Baarle a attaqué avec Vandenbergh dans le Kwaremont. L'attaque de Stannard n'est venu qu'après alors que le duo avait déjà une trentaine de secondes d'avance. Il est resté en chasse-patate pendant un temps mais s'est relevé quand ça a commencé à bouger dans le peloton.
Velol
néo-pro
néo-pro

SUPERBE VICTOIRE DE P.SAGAN. Collectionnant les secondes places depuis 2 ans, perdant de sa superbe au sprint, on avait fini par se demander s'il n'allait pas venir garnir les rangs de ces espoirs venus des pays de l'Est qui n'avaient jamais confirmé par la suite. Son titre de champion du monde a dû le\"débloquer\" et le remotiver donnant un nouvel élan à sa carrière. Malgré ses nouvelles deuxièmes places sur le ex-Het Volk, le GPE3 et Tirreno, il arrivait à gagner à nouveau GW la semaine dernière, et réussit afin à lever les bras en champion sur un monument avec en prime la manière comme les plus grands.
Sa course est magistrale, il était le plus fort. Finalement ses 2 plus grandes victoires, ils les a conquis en solo, lui était pourtant réputé pour ses qualités au sprint.

Champion à la personnalité atypique, faisant le spectacle sur les courses auquel il participe, Sagan est un très beau porte étendard pour son sport.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan est en train de passer un cap, lacher Vanmarcke comme cela puis résister a Cancellara , c' est le reve de tout coureur !!

Il risque de refaire un grand Tour de france.

Champion du monde et numéro au ranking moi je dis bravo champion !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Outlawz2 a écrit :
_tontonStou a écrit :
Bon alors désolé parce que j'ai vraiment zappé ce fait de course, donc j'y reviens, le moment où Stannard pète. Moi j'étais persuadé qu'il était devant..
On est bien d'accord que Stannard avait attaqué avec Van Baarle ?
Et qu'il était bien plus fort que le néerlandais ?
Et donc que Van Baarle, lui, a finalement tenu le choc du groupe Etixx-Kristoff ?

Si Stannard a pété parce qu'il a eu une panne de jambes, ok.
Mais si Stannard s'est relevé pour que MichalK attaque, pour qu'ensuite MichalK sombre... Alors là, c'est une grave faute Sky-esque.
Car vu comme il avalait les kms (avant que j'aie mon absence de 10 bornes ), le Stannard avait peut-être les gambettes pour suivre Cancellara-VM.
Si je ne me trompe pas, Van Baarle a attaqué avec Vandenbergh dans le Kwaremont. L'attaque de Stannard n'est venu qu'après alors que le duo avait déjà une trentaine de secondes d'avance. Il est resté en chasse-patate pendant un temps mais s'est relevé quand ça a commencé à bouger dans le peloton.
Van Baarle est bien sorti avec Vandenbergh. Stannard n'était pas plutôt avec un Astana ? Stannard s'est en effet relevé à un moment où ça roulait fort dans le groupe de favoris avec les Katusha je crois. Et au moment où il se relève il devait n'avoir que 5 secondes d'avance. Il n'aurait été d'aucune aide pour Kwiat assurément.

En tout cas cette zone de transition Taaienberg / Kruisberg devient un point stratégique de la course sur ce nouveau parcours. Ça fait deux ans de suite que le bon coup y part non ?
Monomaniaque
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Outlaw2, donc en fait il a juste été con, fallait suivre DVB et VDB ;)

Dans un autre registre, j'étais le premier à trouver le nouveau parcours triste à souhait avec l'accumulation des difficultés sur la dernière heure de course, accumulation favorisant la course d'attente du dernier OK-Paterberg. Or :
Sagan => Attaque à 30km de l'arrivée
Cancellara => Attente OK-Paterberg
Vanmarcke => Attaque à 30km de l'arrivée
Kristoff => Attente OK-Paterberg
Rowe => Attente OK-Paterberg
Van Baarle => Attaque à 54km de l'arrivée
Erviti => Attaque à 200km de l'arrivée
Stybar => Attente OK-Paterberg
Claeys => Attaque à 80km de l'arrivée
Terpstra => Attente OK-Paterberg
Boom => Attente OK-Paterberg
Thomas => Attente OK-Paterberg
Vandenbergh => Attaque à 54km de l'arrivée

On a un équilibre quasi-parfait dans le top13 entre les coureurs offensifs et les coureurs défensifs. C'est clairement ce que moi j'attends d'une belle course de mouvement : avoir un match tendu entre attaquants et défenseurs.... Mais à la fin, que ce soit l'Attaquant qui gagne.
C'était bieng. On regrettera juste les chutes de Démare, GVA, Benoot, Westra, il aurait été intéressant de les situer dans la hiérarchie du jour.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui mais avouons que nous avons eu droit aujourd'hui à une édition \"exceptionnelle\". (à propos du parcours)
Merci Albator :jap:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon EBH a encore disparu dans le final. Est-ce qu'on doit encore attendre quelquechose de lui sur ce genre de course ?
Monomaniaque
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

Grand Ciel ! Que cette fin de course était magique ! Quel podium !
J'avais peur de manquer la retransmission sur France3 à cause d'un embouteillage provoqué par un Runbow à Saint-Laurent-du-Var en sortant du boulot.
La superbe victoire de Sagan. Il en est l'artisan. Le final était excitant avec les écarts qui ont oscillés entre 11 et 25 secondes.
Superbe Ronde avec un superbe vainqueur et un podium étincelant.

Déçu pour les abandons sur chute, surtout pour les plus graves (GVA).
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai suivi cette course via Twitter, et j'ai vibré en apprenant le déroulé. Là, je viens de voir l'accélération victorieuse de Sagan. Quelle puissance. Il mérite vraiment sa victoire.
En 2 semaines, je trouve que l'on a eu de beaux vainqueurs sur les 2 monuments. Pourvu que cela continue la semaine prochaine.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle course. Enormément de mouvement à partir des 40-50 bornes.

Sagan, incroyable. En pleine maturité; un champion véritable.

Mention spéciale à Dédé, toujours à l'attaque dans cette course, à VDB, rouleur énorme se mettant minable à toute occasion, aux Sky à l'offensive pour une fois, Claeys, superbe volonté et enfin Erviti :blink: énorme.
cheveu sur la soupe
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a rien de tel que les pavés pour briser l'harmonie des équipes défensives, qui veulent opérer un contrôle strict de la course.

Ce qu'on ne voit plus que rarement en montagne (des coureurs et groupes éparpillés avant la dernière 1/2 heure), à force d'avoir un nombre incalculable de bons grimpeurs dans quasiment toutes les équipes, on le voit encore très souvent dans les classiques Flandriennes. Car des gars qui passent bien les pavés, ça se trouve pas aussi facilement que des gars qui grimpent bien, quels que soient les gabarits. (Il suffit de regarder un Tony Martin, 2è d'une étape qui arrivait au Ventoux, vainqueur d'une étape Vosgienne, également à Crans-Montana, mais qui est plus en difficulté sur les monts pavés)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Sinon EBH a encore disparu dans le final. Est-ce qu'on doit encore attendre quelquechose de lui sur ce genre de course ?
A 100% il est avec les meilleurs pour moi. J'ai l'impression qu'il à du mal à remettre en route depuis son gros début de saison ainsi que son virus/maladie. A voir si y'a du mieux dès Dimanche même si cela me parait un peu court
Batman
Leader
Leader

Euh les gars, ce topic va aussi beuguer. Pas fan de changer de topic une fois la course terminée. ça casse tout. Pour voir un message qui n'apparait pas, il suffit de cliquer sur répondre.

Pas mal de topics le font ces temps ci, et même certains avec seulement 3/4 pages.
La caillette, ça vous gagne :love:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malgré que je ne sois pas son plus grand fan, je me dois de félicité cette très belle victoire d'un (très) grand champion.
En plus de cela, il rend ses victoires encore plus belle, en prenant ses responsabilités et en attaquant assez loin de l'arrivée, donc bravo. :applaud:

En regardant le classement j'aperçois la belle 25ème place de Fuglsang, pas trop mal pour une première, il devrait encore être à l'attaque dans la Roche aux Faucons avec Kreuziger sur LBL.

Moscon termine pour sa première participation, même si j'ai quelque regret, en pensant qu'il pouvait faire beaucoup mieux, mais mal placé au pied du Koppenberg, il a dû se résoudre à laisser filer.

Et pour finir, déçu pour Pippo, l'équipe ne l'a pas beaucoup aidé,son placement à l'approche du Koppenberg était rédhibitoire. Mais bon malgré cela, je reste fan du bonhomme et je lui souhaite encore quelques belles victoires pour peaufiner son palmarès définitif.
Répondre