C'est amusant que tu écrives ça,Daniel_H a écrit :Le Sagan actuel ferait un malheur avec une équipe Etixx acquise à sa cause mais je doute que cela se fasse. Le budget de l'équipe n'est, en effet, pas extensible à souhait... Pour ce qui est de sa popularité en Flandres, pas de souci, il serait vénéré... Les Flamands ne sont pas les plus chauvins, ils aiment les coureurs qui se battent et ont du panache, qu'ils soient belges ou non. Ce n'est pas toujours le cas en Wallonie...veji2 a écrit :Je pense l'inverse, d'abord contador s'en va et surtout et ça il ne faut pas l'oublier, il vient de changer de dimension le moldave! Cdm + rvv, rajoutons à ça son charisme de base, boom il est en potion de force donc je vois plutôt tinkoff mettre le paquet pour lui que l'inverse! Bon après évidemment à condition que tinkoff continue!nostradamus--dans--le--bus a écrit :Daniel.H, un coureur populaire comme Sagan pourrait il imposer son leadership chez Etixx ou bien cela te semble reservé à un belge dans cette équipe
Sagan a maintenant une trop grosse pancarte pour rester dans une équipe aussi faible que Tinkoff à mon avis , ils doivent lui recruter un ou deux lieutenants solides ou le laisser partir.
Cancellara ne sera plus la pour supporter le poids de la course l' an prochain ...
j'ai justement lu un reportage dans l'Equipe ou ils parlaient du fan club flamand de Spartacus à Oudenarde...
Je ne pensais pas que leur "non-chauvinisme" pouvait aller jusqu'à avoir un lieu entièrement dédié à Cance (ou presque) à 100 mètres du musée "officiel" du Ronde (et pas de musée Boonen par exemple)...
Et effectivement quand on voit l'accueil qui lui était réservé sur la ligne dimanche dernier, on se dit qu'il pourrait facilement demander son passeport Belge...
Je suis content de savoir que Sagan est apprécié aussi par les Flamands...
:danielh: