Nouvelles équipes 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

S'ils peuvent allonger l'oseille (mais est-ce le cas ?), il faut recruter !
Un gars comme Nelson Oliveira serait un très gros coup !
Offredo il reste à la FDJ ou va voir ailleurs ? Molard, il se taille de la Cofidis ?
luckywinner
Leader
Leader

Nouvelles équipes 2016

kentinmania_ a écrit :
JFKs a écrit :http://groupe.direct-energie.com/medias ... r-de-2016/

"Direct Energie sera une équipe de premier plan, emmenée par des coureurs emblématiques comme Thomas Voeckler, Sylvain Chavanel, Bryan Coquard et Romain Sicard."
C'est un joli quatuor pour une équipe continental. Sait-on si ils se contentent d'une conti-pro ou veulent-ils solliciter une WT qui me paraît présomptueuse?
La WT est on peut le dire complète avec les 17 actuels auquel s'ajoutera MTN.

Bon un petit imbroglio de dernière minute pour virer une équipe est toujours possible :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nouvelles équipes 2016

Voici les 16 \"connus\":

BOUDAT, Thomas
CALMEJANE, Lilian
CARDIS, Romain
CHAVANEL, Sylvain
COQUARD, Bryan
CORNU, Jeremy
GRELLIER, Fabien
JEANDESBOZ, Fabrice
MORICE, Julien
NAULEAU, Bryan
PETIT, Adrien
QUEMENEUR, Perrig
SICARD, Romain
THEVENOT, Guillaume
TULIK, Angelo
VOECKLER, Thomas
:elephant:
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Taromisaki- a écrit :une idée sur le maillot ?
Alors que le sponsor vient d'être dévoilé il y a même pas une heure :moqueur:

Ceci-dit, jaune et blanc, je le sens plutôt mal...

Pour Coquard, je ne comprends plus rien : il ne signe plus avec AG2R ?
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Ils pourraient aussi engager Guillaume Martin, qui mérite d'avoir sa chance chez les pros.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Taromisaki- a écrit :une idée sur le maillot ?
Il sera a courte manches.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

ChicoDjango a écrit :S'ils peuvent allonger l'oseille (mais est-ce le cas ?), il faut recruter !
Un gars comme Nelson Oliveira serait un très gros coup !
Offredo il reste à la FDJ ou va voir ailleurs ? Molard, il se taille de la Cofidis ?
Oliveira il mérite quand même beaucoup mieux. Et il doit avoir pas mal de propositions, c'est impossible de l'attirer.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Bonne nouvelle en tous cas, et surtout un sponsor qui à l'air assez solide. Bravo JRB! :good:
Impaussible n'est pas français.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Donc au revoir Jerome, Arashiro, Mederel, Pichot, Guillemois, Engoulvent, Duchesne, Martinez, Cousin et .. Gio entres autres

M'étonnerais pas que les coureurs venant compléter l'équipe soit finalement issus de cette liste.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

En plus fini ce vert affreux d'Europcar.
Logiquement on aura droit à du bleu foncé et clair. Voir une petite touche d'orange également;
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Tacos a écrit :En plus fini ce vert affreux d'Europcar.
Logiquement on aura droit à du bleu foncé et clair. Voir une petite touche d'orange également;
Moi j'aimais bien. Enfin je ne suis plus très difficile question maillot, tant qu'on arrête avec le noir.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

damienleflahute a écrit :Donc au revoir Jerome, Arashiro, Mederel, Pichot, Guillemois, Engoulvent, Duchesne, Martinez, Cousin et .. Gio entres autres

M'étonnerais pas que les coureurs venant compléter l'équipe soit finalement issus de cette liste.

Impossible ! Cousin fait une énorme Vuelta, Duchesne était costaud au printemps ceux la déjà seront prolonger.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

david38100 a écrit :
damienleflahute a écrit :Donc au revoir Jerome, Arashiro, Mederel, Pichot, Guillemois, Engoulvent, Duchesne, Martinez, Cousin et .. Gio entres autres

Impossible ! Cousin fait une énorme Vuelta, Duchesne était costaud au printemps ceux la déjà seront prolonger.
T'y vas un peu fort avec "Enorme Vuelta" :elephant:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

david38100 a écrit :

Ben oui c'est ce que je pense aussi. Je vois bien Cousin, Duchesne, Jérôme, et Guillemois rester.
Arashiro se recasera à l'étranger.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

damienleflahute a écrit :[b:1lkdzxqs]Donc au revoir Jerome[/b:1lkdzxqs]
Un des 6-7 meilleurs coureurs de l'équipe sur les dernière saisons. Comment on peut dire au revoir à un coureur comme lui?
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Tacos a écrit :
david38100 a écrit :

Pour son niveau oui elle est énorme... si il ce casse pas la figure il aurait probablement gagné l'étape. Non il sera prolonger c'est certain !

l'équipe est mieux en conti en WT ils ont pas l'effectif pour faire Giro/Tour/Vuelta. Au Tour ils seront costaud : Voeckler, Chavanel, Sicard, Coquard, Jeandesboz, Cousin, Quemeneur, Petit et Boudat peut être.
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

Nouvelles équipes 2016

david38100 a écrit :
Tacos a écrit :
david38100 a écrit :

Pour son niveau oui elle est énorme... si il ce casse pas la figure il aurait probablement gagné l'étape. Non il sera prolonger c'est certain !

l'équipe est mieux en conti en WT ils ont pas l'effectif pour faire Giro/Tour/Vuelta. Au Tour ils seront costaud : Voeckler, Chavanel, Sicard, Coquard, Jeandesboz, Cousin, Quemeneur, Petit et Boudat peut être.
je trouve quand même l'effectif limité en qualité et en quantité, difficile d'aborder sereinement un second front...
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

Nouvelles équipes 2016

sinon Direct énergie est bien cette boite créée par le frere Beigbeder éminence grise du Medef....? :whistle: :S
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Ouep, c'est bien Charles son créateur...
Impaussible n'est pas français.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

fulbertsantoni a écrit :sinon Direct énergie est bien cette boite créée par le frere Beigbeder éminence grise du Medef....? :whistle: :S
Nan, ça c'est Poweo. Les deux ont fusionné en 2012 je crois (y'avait pas à bouffer pour tout le monde), c'est D-E qui a absorbé Poweo en fait qui faisait n'importe quoi sur le Marché. (D-E aussi, mais ça se voit un peu moins)
Répondre