Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le critos de Clamart, si il n'a pas changé, il passe bien. Il n'y a quasi pas besoin de freiner dans les virages. Les relances passent donc assez bien. Dans le peloton, ça passe bien.

D'ailleurs, la première fois que j'ai réussi à finir peloton sur une course c'était à Clamart. Mes courses précédentes, je prenais des tours.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Inscription auscitaine => done
Inscription Ariegeoise => done
Inscription Marion Clignet => in progress

Ayé je me jette à l'eau.
Impaussible n'est pas français.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis aussi inscrit pour l'Auscitaine (petit parcours) et l'Ariegeoise (petit parcours).
Allobroges
Leader
Leader

La dernière fois que j'ai touché mon vélo, c'était le 27 décembre
Peu dispo pour rouler ou temps pourri

L'Ardéchoise s'éloigne de jour en jour...

ca me brise le moral... :sad:
Force à toi, mon Rikou...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Et Allobroges, on se sort les doigts!!
Mancebo, je suppose que l'Areigeoise c'est parcours moyen plutôt^^

Bon on sera 3 sur l'auscitaine, faut qu'on se voit.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elle me tente aussi l'Auscitaine.
Bizarrement il n'y a que quasi pas de course ce w-e là en MP (que se soit en FFC, Ufolep ou même FSGT).
Peut-être le grand parcours par contre.
cheveu sur la soupe
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :La dernière fois que j'ai touché mon vélo, c'était le 27 décembre

Allez courage, il te reste 2 mois et demi pour te faire une condition digne de ce nom ! Si tu la fais, contacte moi qu'on se retrouve à St Félicien !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Et Allobroges, on se sort les doigts!!

Oui la Mountagnole évidemment, la Passéjade c'est une rando de toute façon je la compte pas. ^^

On sera quelques uns sur l'Auscitaine c'est bien: The Jul, Akaion, Matdu34, peut être Gradouble et donc moi c'est cool j'espère qu'on va arriver à se voir !
On3
légende VCN
légende VCN

Belle course demain, mais ils annoncent de la flotte toute la journée. Je suis bien dégoutté, je fais ça pour le plaisir, pas pour me prendre des seaux d'eau sur la gueule ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit :

Oui la Mountagnole évidemment, la Passéjade c'est une rando de toute façon je la compte pas. ^^

On sera quelques uns sur l'Auscitaine c'est bien: The Jul, Akaion, Matdu34, peut être Gradouble et donc moi c'est cool j'espère qu'on va arriver à se voir !
Moi je retrouverai Mancebo (avec son vélo on peut pas le louper) et grasdouble sans trop de soucis. Sinon ne connaissant pas le lieu de départ, chaud pour se donner RDV.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul2 a écrit :
Mancebo82 a écrit :

Moi je retrouverai Mancebo (avec son vélo on peut pas le louper) et grasdouble sans trop de soucis. Sinon ne connaissant pas le lieu de départ, chaud pour se donner RDV.
Puis tu connais nos maillots à Gradouble et moi maintenant en plus. :green:
Je connais pas du tout là bas pour savoir où se voir mais c'est un petit village je crois savoir on devrait se trouver. :cheer:
soda060
néo-pro
néo-pro

marcoginofausto
Equipier
Equipier

Finalement, il n'y avait plus de place pour courir à Clamart, mais d'après le club, le temps était vraiment mauvais et plus de la moitié des coureurs ont posé pied à terre.

Première course ce weekend du coup à Aubepierre (77) avec un circuit de 9km qui parait sympa.

Je me suis inscrit pour LBL Challenge et pour L'étape du Tour.

Je réfléchis à m'inscrire à la Vélostar. Quelqu'un l'a déjà faite ?
On3
légende VCN
légende VCN

Faite l'an dernier, circuit sympa, bonne organisation, ambiance conviviale ... j'ai juste regretté le déluge les 60 derniers kilomètres. ^^
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
_Allobroges a écrit :La dernière fois que j'ai touché mon vélo, c'était le 27 décembre

Allez courage, il te reste 2 mois et demi pour te faire une condition digne de ce nom ! Si tu la fais, contacte moi qu'on se retrouve à St Félicien !
J'y serais aussi mais sur le 125km :france: toi qui es du coin les cols sont assez roulant d'après le profil ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui c'est roulant entre 4 et 6 % en moyenne (de belles autopistas) il n'y a que le dernier qui est à 7% et franchement pas évident ! RDV le 20 juin alors !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bon, pas d'Auscitaine pour moi, mon vélo a un soucis et le vélociste n'a pas reçu la pièce à temps, du coup je suis niqué. Vraiment dégouté pour une cyclo qui me convenait parfaitement et l'occasion de voir plusieurs forumeurs...
J'en ai plein le cul de ce manque de chance, entre la pluie, le vent, le froid, les problèmes mécaniques, blessures etc. j'en ai vraiment marre et le moral est atteint...

Bonne course à tous.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage :sad:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui bien dommage. J'y vais sûr pour le grand parcours. Ce sera très dur, mais on verra bien.
Akaïon je vais à Ox aussi en principe.
cheveu sur la soupe
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc cette Auscitaine.

Grand parcours pour moi, 118 km avec une vingtaine de côtes dans le Gers profond, pleine cambrousse et 1800 m de D+
Quasi que des coursiers au départ, très peu de cyclos. Il y a même quelques gars de1ère et 2ème FFC.
Je croise Thejul, on discute un peu et je verrais un peu Mancebo en début de parcours ;)

Départ rapide et ultra nerveux, de gros ralentissements, du trafic, des chutes, pas agréable.
Les premières côtes permettent un début d’écrémage, ça se calme niveau nervosité. J'accroche le premier peloton et je parviens à ne pas être trop minable dans les descentes, je dépasse allègrement les 65 km/h aujourd'hui :elephant: Content de ça.
Par contre impossible de remonter dans les premières places du peloton, ça ne remonte pas sur les côtés et ne parviens pas à me faire de la place (je n'aime pas pousser les autres).
Un groupe de 7 ou 8 se fait la malle avec évidemment les très gros costauds (les 1ères et 2èmes FFC), on ne les reverra plus.

Au km 40 il y a bifurcation entre les 2 parcours; comme un con je suis ceux du petit; je me rends compte de mon erreur au bout de 150 m. Et merde; je fais demi-tour :elephant:
Je vais donc chasser comme un dingue pendant 10 bornes, heureusement avec un autre gars costaud qui avait chuter 2-3 km avant. A 2, on se fait un Baracchi et on grille toutes nos cartouches. On rentre finalement sur le premier peloton.

Je vais rester à l'arrière du peloton pendant les 40 km suivant. Je lâche au sommet de côtes à 3 reprises, 2 fois on revient dans les descentes. La 3ème fois, je reviens à 10 mètres juste avant le début d'une nouvelle côte, je n'en peux plus et je saute définitivement; à 30 bornes de l'arrivée à peu près.

Je me retrouve dans la pampa avec le même gars (celui du Baracchi), seulement on va 2 fois moins vite que tout à l'heure. On est cuit. On finit comme on peut, tout à gauche dans les côtes. Je le lâche dans l'avant dernière côte sans le faire exprès. Je passe la ligne au ralenti.

Au Scratch : 54ème sur 144 classés. 33.5 km/h. Je suis à un quart d'heure des vainqueurs et à 10 minutes du peloton duquel j'ai sauté. J'aurai peut-être tenu le peloton jusqu'au bout sans cette bête erreur d'aiguillage, mais ça n'aurait pas changé la face du monde ;)

Satisfait quand même de la journée, d'autant plus qu'il a fait très beau :)
cheveu sur la soupe
Verrouillé