Donc cette Auscitaine.
Grand parcours pour moi, 118 km avec une vingtaine de côtes dans le Gers profond, pleine cambrousse et 1800 m de D+
Quasi que des coursiers au départ, très peu de cyclos. Il y a même quelques gars de1ère et 2ème FFC.
Je croise Thejul, on discute un peu et je verrais un peu Mancebo en début de parcours ;)
Départ rapide et ultra nerveux, de gros ralentissements, du trafic, des chutes, pas agréable.
Les premières côtes permettent un début d’écrémage, ça se calme niveau nervosité. J'accroche le premier peloton et je parviens à ne pas être trop minable dans les descentes, je dépasse allègrement les 65 km/h aujourd'hui

Content de ça.
Par contre impossible de remonter dans les premières places du peloton, ça ne remonte pas sur les côtés et ne parviens pas à me faire de la place (je n'aime pas pousser les autres).
Un groupe de 7 ou 8 se fait la malle avec évidemment les très gros costauds (les 1ères et 2èmes FFC), on ne les reverra plus.
Au km 40 il y a bifurcation entre les 2 parcours; comme un con je suis ceux du petit; je me rends compte de mon erreur au bout de 150 m. Et merde; je fais demi-tour
Je vais donc chasser comme un dingue pendant 10 bornes, heureusement avec un autre gars costaud qui avait chuter 2-3 km avant. A 2, on se fait un Baracchi et on grille toutes nos cartouches. On rentre finalement sur le premier peloton.
Je vais rester à l'arrière du peloton pendant les 40 km suivant. Je lâche au sommet de côtes à 3 reprises, 2 fois on revient dans les descentes. La 3ème fois, je reviens à 10 mètres juste avant le début d'une nouvelle côte, je n'en peux plus et je saute définitivement; à 30 bornes de l'arrivée à peu près.
Je me retrouve dans la pampa avec le même gars (celui du Baracchi), seulement on va 2 fois moins vite que tout à l'heure. On est cuit. On finit comme on peut, tout à gauche dans les côtes. Je le lâche dans l'avant dernière côte sans le faire exprès. Je passe la ligne au ralenti.
Au Scratch : 54ème sur 144 classés. 33.5 km/h. Je suis à un quart d'heure des vainqueurs et à 10 minutes du peloton duquel j'ai sauté. J'aurai peut-être tenu le peloton jusqu'au bout sans cette bête erreur d'aiguillage, mais ça n'aurait pas changé la face du monde ;)
Satisfait quand même de la journée, d'autant plus qu'il a fait très beau :)