Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Encore De Lie ?? Sérieux ?
Mais on dirait un gars en pleine maturité qui maîtrise ce qu'il fait ! Il est pro depuis 4 mois
Je n'espère qu'une chose : qu'il ne devienne pas QUE un sprinteur de premier plan et qu'il soit aussi un classicman complet capable de s'isoler seul ou dans un petit groupe quand la course se durcit.
Et puis je trouve ça beau de voir les coureurs chevronnés de l'équipe Lotto se mettre à plat ventre pour un jeune néo pro. Je ne sais pas si cela permettra de sauver l'équipe, mais ça fait plaisir de voir l'équipe soudée comme cela !
wallers a écrit : 06 juin 2022, 12:28
Le Grand Prix Alanya, le Grand Prix Velo Alanya et le Tour d'Antalya, c'est bien aussi.
Préparez-vous. Le 18 et le 19 juin, il y a deux nouvelles classes 2 en Pologne, le GP Plock et le GP Plonsk.
wallers a écrit : 06 juin 2022, 12:28
Le Grand Prix Alanya, le Grand Prix Velo Alanya et le Tour d'Antalya, c'est bien aussi.
Préparez-vous. Le 18 et le 19 juin, il y a deux nouvelles classes 2 en Pologne, le GP Plock et le GP Plonsk.
De Lie vient donc d'unifier les titres de champion du Limbourg. Une première.
Evenepoel a bien fait de commencer à apprendre à gagner en WT, Il était plus que temps parce que désormais les SSR belges, c'est le pré carré de Lie. D'ici l'an prochain, on peut parier que De Lie ira aussi en Norvège attaquer un des derniers bastions imprenables du Remcoisme.
Evenepoel va devoir très rapidement émigrer ses ambitions vers la France.
De Lie 6eme victoire sur une semi-classique, à 20ans pour un néo-pro c'est énorme.
Je pense que Lotto devrait l'aligner en Pologne pour le tester sur le niveau au-dessus et prendre de la caisse sur une course à étape WT (je suppose qu'il y aura au moins 2 sprints comme d'habitude).
luckywinner a écrit : 06 juin 2022, 20:18
De Lie 6eme victoire sur une semi-classique, à 20ans pour un néo-pro c'est énorme.
Je pense que Lotto devrait l'aligner en Pologne pour le tester sur le niveau au-dessus et prendre de la caisse sur une course à étape WT (je suppose qu'il y aura au moins 2 sprints comme d'habitude).
Teteoo a écrit : 06 juin 2022, 18:31
Bennett qui se fait fumer par son propre poisson pilote...
Oui assez incroyable, van Poppel fait le boulot parfaitement et lui ouvre la porte à la corde, et là l'irlandais se rassoit, tu dois être heureux de voir ça quand au briefing on te dit "OK boys, all for Sam today"
Et De Lie qui leur fait les grands boulevards à l'extérieur.
Il est vraiment pas mal ce petit, j'ai hâte de le voir sur un vrai test face à Tesson. Y'a Perenchies qu'est prisé par les habitués des SSR belges, un bon lieu de rendez-vous si on n'a rien à faire en juillet.
luckywinner a écrit : 06 juin 2022, 20:18
Je le verrais plutôt dans sa région au Tour de Wallonie avec des étapes qui pourraient lui convenir à Rochefort et au Roeulx :)
Hello les amis. Un lien particulier m'unit à cet incroyable champion qu'est, et que surtout sera assurément, Arnaud de Lie: j'ai eu l'immense honneur de commenter 4 de ses 6 victoires ! Je connais donc bien le bonhomme par la force des choses, et d'ailleurs au passage je vous confirme qu'en plus d'être un (futur) champion, c'est un gars bien. Ma question est adressée aux plus fous d'entre nous, aux plus grands statisticiens: est-ce qu'un coureur a déjà remporté ses 6 premières victoires sans avoir gagné d'étape sur une course à étapes, et donc que des courses d'un jour ? Merci à vous les gars ! (PS: je vous donne mon humble avis, c'est le Tom Boonen moderne.)
Moi perso j'ai aucune confiance dans le bonhomme . Encore un qui aura le droit à son ITW vérité chez la Oprah Winfrey belge en fin de carrière , j'ai nommé Simon Monceau . Tout finit toujours par se savoir de toute manière , et le De lie Lie on ne me le fera pas 2 fois .
Édit : parce que certains ont besoin de ça pour comprendre .
Et pour veux qui comprennent vraiment pas . Lie = mensonge en anglais . "De lie Lie" en référence au docu d'Alex Gibney "The Armstrong Lie" sorti en 2013 . Et Simon Monceau , présentateur d'un ex (?) show tv belge de règlement de compte de cocuferies nommé "Ça va se savoir" pour la référence à l'ITW vérité . Bref , c'était une blague et en retour je me fais traiter gratuitement d'abruti . Vive le respect .
Dernière modification par MajorK03 le 08 juin 2022, 00:45, modifié 3 fois.
#JeSuisCycliste a écrit : 07 juin 2022, 21:59
Hello les amis. Un lien particulier m'unit à cet incroyable champion qu'est, et que surtout sera assurément, Arnaud de Lie: j'ai eu l'immense honneur de commenter 4 de ses 6 victoires ! Je connais donc bien le bonhomme par la force des choses, et d'ailleurs au passage je vous confirme qu'en plus d'être un (futur) champion, c'est un gars bien. Ma question est adressée aux plus fous d'entre nous, aux plus grands statisticiens: est-ce qu'un coureur a déjà remporté ses 6 premières victoires sans avoir gagné d'étape sur une course à étapes, et donc que des courses d'un jour ? Merci à vous les gars ! (PS: je vous donne mon humble avis, c'est le Tom Boonen moderne.)
J'ai cherché un peu, je crois que De Lie fait un truc inédit avec le fait de claquer des courses d'un jour sur les 6 première gagnes.
Boonen a gagné des étapes pour commencer, pareil pour EBH, Cav', Greipel ou Démare.