Tour du Limbourg (1.1) le lundi 6 juin 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour du Limbourg (1.1) le lundi 6 juin 2022

Vola pocwè k' on-z est fir d' esse Walon !
Pour ceux qui n'auraient pas compris, :study: :scratch: :reflexion: : voilà pourquoi on est fier d'être Wallon! :winner:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Danny Van Poppel... C'est Nopik qui va être content ! :P
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore De Lie ?? Sérieux ?
Mais on dirait un gars en pleine maturité qui maîtrise ce qu'il fait ! Il est pro depuis 4 mois :w00t:

Je n'espère qu'une chose : qu'il ne devienne pas QUE un sprinteur de premier plan et qu'il soit aussi un classicman complet capable de s'isoler seul ou dans un petit groupe quand la course se durcit.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De Lie cette saison, c'est 12 sprints disputés pour la gagne. 6 victoires.
Impressionnante stat !
g8velo
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très très impressionnant ce sprint de De Lie :love:

La différence avec les autres :ouch:

Et puis je trouve ça beau de voir les coureurs chevronnés de l'équipe Lotto se mettre à plat ventre pour un jeune néo pro. Je ne sais pas si cela permettra de sauver l'équipe, mais ça fait plaisir de voir l'équipe soudée comme cela !
Ancelin
Leader
Leader

wallers a écrit : 06 juin 2022, 12:28 Le Grand Prix Alanya, le Grand Prix Velo Alanya et le Tour d'Antalya, c'est bien aussi.
Préparez-vous. Le 18 et le 19 juin, il y a deux nouvelles classes 2 en Pologne, le GP Plock et le GP Plonsk.
:love:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 06 juin 2022, 18:47
wallers a écrit : 06 juin 2022, 12:28 Le Grand Prix Alanya, le Grand Prix Velo Alanya et le Tour d'Antalya, c'est bien aussi.
Préparez-vous. Le 18 et le 19 juin, il y a deux nouvelles classes 2 en Pologne, le GP Plock et le GP Plonsk.
:love:
Il y en a qui pourraient demander des droits d’auteurs https://www.plonkreplonk.ch/ :green:
:elephant:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 06 juin 2022, 18:42 De Lie cette saison, c'est 12 sprints disputés pour la gagne. 6 victoires.
Impressionnante stat !
Quel monstre, Le Hageland devrait bien lui convenir aussi...

pour la course aux points UCI ça donne
Lotto +125
Cofidis +125
Intermarché +40
Israel +34
Arkea + 5
Dsm +3
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

De Lie vient donc d'unifier les titres de champion du Limbourg. Une première. :applaud:
Evenepoel a bien fait de commencer à apprendre à gagner en WT, Il était plus que temps parce que désormais les SSR belges, c'est le pré carré de Lie. D'ici l'an prochain, on peut parier que De Lie ira aussi en Norvège attaquer un des derniers bastions imprenables du Remcoisme.
Evenepoel va devoir très rapidement émigrer ses ambitions vers la France.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
luckywinner
Leader
Leader

De Lie 6eme victoire sur une semi-classique, à 20ans pour un néo-pro c'est énorme.
Je pense que Lotto devrait l'aligner en Pologne pour le tester sur le niveau au-dessus et prendre de la caisse sur une course à étape WT (je suppose qu'il y aura au moins 2 sprints comme d'habitude).
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 06 juin 2022, 20:18 De Lie 6eme victoire sur une semi-classique, à 20ans pour un néo-pro c'est énorme.
Je pense que Lotto devrait l'aligner en Pologne pour le tester sur le niveau au-dessus et prendre de la caisse sur une course à étape WT (je suppose qu'il y aura au moins 2 sprints comme d'habitude).
Ou remplacer Ewan sur le Tour....
Iguane
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 06 juin 2022, 18:31 Bennett qui se fait fumer par son propre poisson pilote...
Oui assez incroyable, van Poppel fait le boulot parfaitement et lui ouvre la porte à la corde, et là l'irlandais se rassoit, tu dois être heureux de voir ça quand au briefing on te dit "OK boys, all for Sam today" :tonton:

Et De Lie qui leur fait les grands boulevards à l'extérieur.

Il est vraiment pas mal ce petit, j'ai hâte de le voir sur un vrai test face à Tesson. Y'a Perenchies qu'est prisé par les habitués des SSR belges, un bon lieu de rendez-vous si on n'a rien à faire en juillet. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 06 juin 2022, 20:18 De Lie 6eme victoire sur une semi-classique, à 20ans pour un néo-pro c'est énorme.
Je le verrais plutôt dans sa région au Tour de Wallonie avec des étapes qui pourraient lui convenir à Rochefort et au Roeulx :)
Ontheroadagain
néo-pro
néo-pro

Quel est le prochain programme d'Arnaud De Lié?
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ontheroadagain a écrit : 07 juin 2022, 11:35 Quel est le prochain programme d'Arnaud De Lié?
Hageland samedi, déjà.
g8velo
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 07 juin 2022, 11:45
Ontheroadagain a écrit : 07 juin 2022, 11:35 Quel est le prochain programme d'Arnaud De Lié?
Hageland samedi, déjà.
Puis Tour et championnat (tous les 2) de Belgique, et apparemment Tour de Wallonie plutôt que Tour de Pologne où il était/serait initialement prévu.
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Hello les amis. Un lien particulier m'unit à cet incroyable champion qu'est, et que surtout sera assurément, Arnaud de Lie: j'ai eu l'immense honneur de commenter 4 de ses 6 victoires ! Je connais donc bien le bonhomme par la force des choses, et d'ailleurs au passage je vous confirme qu'en plus d'être un (futur) champion, c'est un gars bien. Ma question est adressée aux plus fous d'entre nous, aux plus grands statisticiens: est-ce qu'un coureur a déjà remporté ses 6 premières victoires sans avoir gagné d'étape sur une course à étapes, et donc que des courses d'un jour ? Merci à vous les gars ! (PS: je vous donne mon humble avis, c'est le Tom Boonen moderne.)
MajorK03
Leader
Leader

Moi perso j'ai aucune confiance dans le bonhomme . Encore un qui aura le droit à son ITW vérité chez la Oprah Winfrey belge en fin de carrière , j'ai nommé Simon Monceau . Tout finit toujours par se savoir de toute manière , et le De lie Lie on ne me le fera pas 2 fois .

Édit : parce que certains ont besoin de ça pour comprendre . :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:

Et pour veux qui comprennent vraiment pas . Lie = mensonge en anglais . "De lie Lie" en référence au docu d'Alex Gibney "The Armstrong Lie" sorti en 2013 . Et Simon Monceau , présentateur d'un ex (?) show tv belge de règlement de compte de cocuferies nommé "Ça va se savoir" pour la référence à l'ITW vérité . Bref , c'était une blague et en retour je me fais traiter gratuitement d'abruti . Vive le respect .
Dernière modification par MajorK03 le 08 juin 2022, 00:45, modifié 3 fois.
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Je sais que sur ce forum il existe des suiveurs du cyclisme intelligents, s'il vous plait, ne me laissez pas avec cette conclusion d'un abruti !
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#JeSuisCycliste a écrit : 07 juin 2022, 21:59 Hello les amis. Un lien particulier m'unit à cet incroyable champion qu'est, et que surtout sera assurément, Arnaud de Lie: j'ai eu l'immense honneur de commenter 4 de ses 6 victoires ! Je connais donc bien le bonhomme par la force des choses, et d'ailleurs au passage je vous confirme qu'en plus d'être un (futur) champion, c'est un gars bien. Ma question est adressée aux plus fous d'entre nous, aux plus grands statisticiens: est-ce qu'un coureur a déjà remporté ses 6 premières victoires sans avoir gagné d'étape sur une course à étapes, et donc que des courses d'un jour ? Merci à vous les gars ! (PS: je vous donne mon humble avis, c'est le Tom Boonen moderne.)
J'ai cherché un peu, je crois que De Lie fait un truc inédit avec le fait de claquer des courses d'un jour sur les 6 première gagnes.
Boonen a gagné des étapes pour commencer, pareil pour EBH, Cav', Greipel ou Démare.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Répondre