Sondage - TdF 2020 et Covid, verra-t-on Paris ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Comment le Tour se finira-t-il ?

Le sondage est terminé depuis le 11 sept. 2020, 01:17

Le Tour se finira normalement, à Paris pour toutes les équipes
19
31%
Le Tour se finira au bout de 21 étapes, mais au moins une équipe se fera exclure pour Covid
25
41%
Le Tour s’achèvera au soir de la 20ème étape faute d’autorisation sur les Champs Elysées
13
21%
Le Tour ne dépassera pas les Alpes
2
3%
Le Tour se finira en 2ème semaine
2
3%
Le Tour se finira en 1ère semaine
0
Aucun vote
Le Tour ne partira même pas !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 61
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Sondage - TdF 2020 et Covid, verra-t-on Paris ?

Je reste quand même sur mon option de départ : je vois mal les autorités accepter le barnum en plein Paris. Cela va se passer comme pour Paris-Nice, (au minimum) la dernière étape sera supprimée.
Quef
Modérateur
Modérateur

Christian Prudhomme indique que les coureurs testés auront le résultats le soir même. Ils seront donc retesté en express le lendemain matin pour avoir le résultat avant le départ de l'étape suivante.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un test PCR, meme en FAST ca ne donne pas de resultats en 3h.
Quef
Modérateur
Modérateur

Bon ben il faudra que le coureur soit debout à 6h00 :spamafote:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ololo mais c'est rigolo.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dreki a écrit : 29 août 2020, 22:00 Et m****, nouveau décret ministériel, Le Tour annulé ! :paf-mur:

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2020/tour-de-france-2020-le-tour-annule_sto7855548/story.shtml
Il fallait si attendre :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Et les arguments avancés dans l'article :carton:
Grand Gourou
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis de plus en plus inquiet... Le gouvernement a rejeté le protocole allégé et on resterait sur 2 cas par équipe, staff inclus...

Blanquer qui déclare ne rien s'interdire, quelle ordure alors qu'il n'est pas capable de pondre un vrai protocole sanitaire pour l'EN, en mentant à tout va avec une beinveillance hallucinante des médias...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Quef
Modérateur
Modérateur

Effectivement. Blanquer dit quand même que l'hypothèse d'arrêter le tour est très faible (sic), mais la France doit montrer qu'elle sait être réactive si besoin. Et donc de stopper la course.

De son côté, répondant à la comparaison avec le football ou le basket, le directeur médical de l'UCI se veut clair : « Le sport cycliste est à haut risque de diffusion du coronavirus – nombreux déplacements, vie en groupe, fréquence des hébergements dans des hôtels, expositions aux contraintes climatiques, intensité des efforts ».
Mais je ne suis pas sûr de comprendre le rôle de tous ses arguments dans la diffusion du Covid :scratch:
Le médecin de Cofidis, interrogé par Le Monde, ne va pas dans ce sens, constatant que les cas jusque là avérés de Covid ne semblent pas avoir contaminé le reste du peloton dans les courses auxquelles ils ont participé.

En plus des tests PCR planifiés, mardi soir tous les membres de la bulle du Tour (et donc pas seulement les équipes) devront renvoyer un questionnaire de suspicion clinique, en renseignant différents critères, qui pourront le cas échéant déboucher sur un test par anticipation. Reste à voir si les membres des équipes seront amenés à retranscrire honnêtement leurs inquiétudes. Je pense qu'ils le devraient, puisque des tests finiront par être faits, autant ne pas contaminer un collègue. Pour le dernier mardi de la course, le dilemme sera plus fort...
Notons que le mauvais temps de cette première étape pourrait entraîner plus de cas suspects en cas de toux ou de simple rhume.

Le mot de la fin de ce post revient à Julien Jurdie (toujours via Le Monde) : « On sait très bien que le Tour peut s’arrêter dès le lendemain de la première étape. [...] On va traverser la France, dans de nombreux départements et on est tributaire de cette pandémie, et des décisions politiques. »

A suivre.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En parlant de Blanquer, petite polémique, il y a cette photo qui circule sur touitteur:
https://i.goopics.net/GXyjK.png
C'est beau l'exemplarité, chacun dans sa bulle apparemment! :sarcastic:
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemond Cello a écrit : 30 août 2020, 04:59 En parlant de Blanquer, petite polémique, il y a cette photo qui circule sur touitteur:
Voilà qui ne va pas aider celle avec qui je partage mon lit de lui pardonner de lui faire porter le masque toute la journée et quelle que soit la distance avec ses élèves de CP. :spamafote:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 30 août 2020, 07:40
Lemond Cello a écrit : 30 août 2020, 04:59 En parlant de Blanquer, petite polémique, il y a cette photo qui circule sur touitteur:
Voilà qui ne va pas aider celle avec qui je partage mon lit de lui pardonner de lui faire porter le masque toute la journée et quelle que soit la distance avec ses élèves de CP. :spamafote:
En même temps Blanquer est un sketch à lui tout seul...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Zabel21- a écrit : 29 août 2020, 23:20 Blanquer qui déclare ne rien s'interdire, quelle ordure
Ce genre de propos n'a pas sa place ici.
Grand Gourou
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'histoire du 2 cas positif parmis le staff et coureurs = exclusion de l'équipe, j'ai du mal à croire que ça va être respecté.
Ils vont cacher des choses, je ne sais pas comment ils vont s'y prendre parce que des cas ils devraient en avoir forcément.

Imaginez Pinot est en jaune, le cuisinier et un mecano à le covid, j'y crois pas une seconde qu'ils iront exclure la FJD
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sinon, Blanquer et Estrosi et le prince de Monaco faisaient les marioles hier sans masque... La loi c'est pour le bas peuple. :elephant:
Et pour Kristoff tout seul sur le podium :elephant:

Mais si le ministre il ne s'interdit rien, ça va.
Quef
Modérateur
Modérateur

Je reviens sur le sondage :popcorn:

Personne n'avait pronostiqué la fin du Tour à la fin de la première semaine, et effectivement le plus facile est derrière nous.
Deux personnes ont pronostiqué qu'il s'arrêtera au cours de cette semaine. Je n'y crois pas trop quand même.

La plupart d'entre vous avait pronostiqué que le Tour ira au bout, mais pas au complet. Et ce matin nous avons eu les résultats de la première salve de tests. Cela a été chaud pour 4 équipes (Ag2r, Cofidis, Ineos, et Michelton), puisqu'il ont un membre de l'encadrement positif.
Le règlement parle de deux cas Covid sur une période glissante de 7 jours. Difficile de savoir ce qui adviendra si un cas positif est détecté dans la prochaine salve, qui rappelons le se tiendra lundi, mais aussi ce dimanche pour certaines équipes (lesquelles ?). Les commentateurs commentent ce point, évidemment pour inviter à la clémence, mais je n'ai pas trouvé de réponse officielle.

A noter également que l'équipe d'organisation a un cas positif, rien de moins que son leader Christian Prudhomme. Le règlement ne dit pas non plus si un deuxième cas positif dans la semaine se traduira par l'exclusion d'ASO :sylvain84: :elephant:

Concernant le critérium final à Paris, d'un côté l'absence probable de vainqueur français en l'absence de Pinot n'incitera pas le chef de l'Etat à maintenir coûte que coûte pour se faire prendre en phot aux côté du héros national, mais d'un autre côté le gouvernement vient d'accorder à Rolland Garros le droit d'accueillir quelques milliers de spectateurs (moins qu'initialement prévu cependant). On ne comprendrait pas qu'il y ait deux poids deux mesures dans cette affaire :twisted:
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 08 sept. 2020, 19:40 Le règlement parle de deux cas Covid sur une période glissante de 7 jours. Difficile de savoir ce qui adviendra si un cas positif est détecté dans la prochaine salve, qui rappelons le se tiendra lundi, mais aussi ce dimanche pour certaines équipes (lesquelles ?). Les commentateurs commentent ce point, évidemment pour inviter à la clémence, mais je n'ai pas trouvé de réponse officielle.
La réponse est tombée, le gouvernement a donc décidé d'accorder la remise des compteurs à 0 pour la prochaine salve de contrôles. Par conséquent, toutes les équipes sont remises sur un pied d'égalité. Ou presque : le fait d'avoir eu une personne potentiellement contaminante dans l'équipe n'est tout de même pas neutre...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 30 août 2020, 01:40 Effectivement. Blanquer dit quand même que l'hypothèse d'arrêter le tour est très faible (sic), mais la France doit montrer qu'elle sait être réactive si besoin. Et donc de stopper la course.

De son côté, répondant à la comparaison avec le football ou le basket, le directeur médical de l'UCI se veut clair : « Le sport cycliste est à haut risque de diffusion du coronavirus – nombreux déplacements, vie en groupe, fréquence des hébergements dans des hôtels, expositions aux contraintes climatiques, intensité des efforts ».
Mais je ne suis pas sûr de comprendre le rôle de tous ses arguments dans la diffusion du Covid :scratch:
Le médecin de Cofidis, interrogé par Le Monde, ne va pas dans ce sens, constatant que les cas jusque là avérés de Covid ne semblent pas avoir contaminé le reste du peloton dans les courses auxquelles ils ont participé.

En plus des tests PCR planifiés, mardi soir tous les membres de la bulle du Tour (et donc pas seulement les équipes) devront renvoyer un questionnaire de suspicion clinique, en renseignant différents critères, qui pourront le cas échéant déboucher sur un test par anticipation. Reste à voir si les membres des équipes seront amenés à retranscrire honnêtement leurs inquiétudes. Je pense qu'ils le devraient, puisque des tests finiront par être faits, autant ne pas contaminer un collègue. Pour le dernier mardi de la course, le dilemme sera plus fort...
Notons que le mauvais temps de cette première étape pourrait entraîner plus de cas suspects en cas de toux ou de simple rhume.

Le mot de la fin de ce post revient à Julien Jurdie (toujours via Le Monde) : « On sait très bien que le Tour peut s’arrêter dès le lendemain de la première étape. [...] On va traverser la France, dans de nombreux départements et on est tributaire de cette pandémie, et des décisions politiques. »

A suivre.
Blanquer, c’est bien celui qui avait dit que les ecoles ne fermeraient pas...quand elles ont fermé le soir meme? Serieusement, quel interet, quelle crédibilté, quelle importance accorder au moindre mot du Ministre de l’education qui parle du Tour de France? :scratch:
Merci Albator :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

Ben... c'est aussi le ministre des Sports :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 11 sept. 2020, 15:08 Ben... c'est aussi le ministre des Sports :wink:
:saoul:

Je ne savais pas! :green:
Bon ça devient tres inquietant alors comme décla, si on part du principe que Blanquer est un tres mauvais pronostiqueur.
Merci Albator :jap:
Répondre