Faudra inviter Kelmeur pour les Championnats du Monde ou les Feuilles Mortes, voire les SSR nippones, parce que sinon les Duels sont pliés

. Je commence à reconnaître les voix et les tempéraments, mieux qu'avec des posts trop vite lus et anonymes (je ne sais pas toujours si ce que je viens de lire est d'Orodreth ou de Daizenshu), et il y en a un qui crève l'écran (chacun apporte sa pierre, bien sûr). Pour apporter quelques "critiques" dans l'océan de louanges que vous suscitez chez moi, je trouve que le débat a trop tourné autour des chances françaises et de l'étape pavée du Tour (j'ai pourtant quelque chose en moi d'Akaion, même juilletisme assumé, et bien que peu patriotard, j'ai bien sûr plus d'affinités avec le peloton français qu'avec les autres); il aurait été intéressant de découper l'entretien en trois: 1° le scénario de course (ce que la question initiale de Max suggérait), 2° les pronostics et le passage en revue des cinq ou six favoris (Sagan, Van Avermaet, Vanmarcke, Benoot, Stybar, Gilbert, Kwiatowski, Offredo

), 3° un zoom sur les jeunes et les révélations (Van Baarle, Van Aert, Pedersen, etc.). Enfin, Max a les moyens de glisser quelques références historiques ou littéraires, qu'il ne s'en prive pas: je suis assez pour les
private jokes et les clins d'oeil au forum (il y a une culture VCN que vous devez porter haut et fort), mais ça manque parfois un peu d'altitude (la gestion des braquets dans les bergs, le trust des Provinces-Unies sur les "pavés", le triplé de Fiorenzo Magni au milieu des Belges). Je pensais que Nopik allait prendre le rôle de DanielH sur le mode "défense et illustration du cyclisme d'Outre-Quiévrain", il s'est montré trop discret

. Je vais m'acheter une webcam pour le Trofeo Laigueglia 2019, vous verrez ce que c'est qu'un conférencier imbu, inepte et abscons. Pour terminer ce message, je vous mets à tous 10/10, et j'attends la prochaine avec gourmandise.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.