Les commissaires de course du 28 mars - la Semaine Sainte des flandriennes et nos favoris

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les commissaires de course du 28 mars - la Semaine Sainte des flandriennes et nos favoris

Par rapport aux favoris du Ronde, j'ai l'impression que pour une fois on risque une loterie à la MSR :genance: (la comparaison s'arrête là).

Greg Van Avemaert, Gilbert ou Sagan sont très poussif,
le premier cité à tenté de gagné un semi classic mais échoué,
Gilbou ma parrue plus entreprenants mais à callé assez vite à 2 reprise
Quand à Sagan il à gagner grâce à une certaine désinvolture, D'ailleurs c'est peut être seul des 3 qui est aussi bon a 90% de ses moyens physiques qu'a 100%, car quand il est à 90% il en fait bcp moins et sa compense largement, seulement je doute qu'il soit aussi détaché sur le Ronde qu'il a pu l'être sur les semi-classic

Donc mon PONO:
LOTERIE, un des 20 meilleures des dernières semaines ou même plus large un rescapé de l'échappée matinal qui grille l'eclaireur de la Quick Step :rieur: ...(dommage pas de Direct Énergie)
Tiens : Offredo, Sénéchal (l'eclaireur), Démarre (qui règle le petit paquet) :france: :rieur: :elephant:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les commissaires de course du 28 mars - la Semaine Sainte des flandriennes et nos favoris

Edit: c'est un prono hardcore, volontairement pour aller à contre courant :sweat:

Sinon un Quick Step : Stybar ou Terpstra moins surveiller que Gilbou, le surnombre peut leurs être profitable dans une course ou les favoris semblent avoir du mal à faire le jump
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Nopik et Akaion ont pris plus de risques que les autres pour les pronos, mais c'est vrai que cette année, ça semble plus ouvert que d'habitude.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 29 mars 2018, 18:17 Nopik et Akaion ont pris plus de risques que les autres pour les pronos, mais c'est vrai que cette année, ça semble plus ouvert que d'habitude.
Tkt je vous rejoins sur vos analyses très réaliste de la situation :jap: qui n'exclut pas le le côté inconnu:
forme des favoris !?!,
senario plus ou moins décousue,
D'accord avec Charlix pas de Direct Énergie !? :paf-mur:

Nopik prono original, et Akaion nous vend du rêve :nibali: je suis preneur :metalhead:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 29 mars 2018, 18:40
Bold Uccello a écrit : 29 mars 2018, 18:40 Par rapport aux favoris du Ronde, j'ai l'impression que pour une fois on risque une loterie à la MSR :genance:
AlbatorConterdo a écrit : 29 mars 2018, 18:17 Nopik et Akaion ont pris plus de risques que les autres pour les pronos, mais c'est vrai que cette année, ça semble plus ouvert que d'habitude.
Tkt je vous rejoins sur vos analyses très réaliste de la situation :jap: qui n'exclut pas le le côté inconnu:
forme des favoris !?!,
senario plus ou moins décousue,
D'accord avec Charlix pas de Direct Énergie !? :paf-mur:

Nopik prono original, et Akaion nous vend du rêve :nibali: je suis preneur :metalhead:
ton post partait bien je suis déçu que tu ne te sois pas autant mouillés qu'eux :nibali:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 29 mars 2018, 18:53

ton post partait bien je suis déçu que tu ne te sois pas autant mouillés qu'eux :nibali:
Pas mouillé ?
Bold Uccello a écrit :Par rapport aux favoris ...

Donc mon PONO:
LOTERIE, un des 20 meilleures des dernières semaines ou même plus large un rescapé de l'échappée matinal qui grille l'eclaireur de la Quick Step :rieur: ...(dommage pas de Direct Énergie)
Tiens : Offredo, Sénéchal (l'eclaireur), Démarre (qui règle le petit paquet) :france: :rieur: :elephant:

T'a pas lu ça ?
Sa ressemble vraiment à un prono ou on se trempe en nageant contre vents et marées
1. Offredo, :genance:
2. Sénéchal, :elephant:
3. Démarre, :pompom:

Moi aussi je suis complètement déjanté non mais :wink:
tuco
Leader
Leader

charlix a écrit : 29 mars 2018, 13:24 L'épisode consacré au Tour des flandres est en ligne.

Étaient présents : Liam, Albator, Nopik, Akaion et moi

Et Max
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 29 mars 2018, 19:53 Max est Albator !
Chuut...il croit encore que je suis un véritable lamantin, je n'ai pas osé lui dire. :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 29 mars 2018, 19:20

Pas mouillé ?
Bold Uccello a écrit :Par rapport aux favoris ...

Donc mon PONO:

T'a pas lu ça ?
Sa ressemble vraiment à un prono ou on se trempe en nageant contre vents et marées
1. Offredo, :genance:
2. Sénéchal, :elephant:
3. Démarre, :pompom:

Moi aussi je suis complètement déjanté non mais :wink:
Ah ok je viens de comprendre je croyais que tu parlais des trois premiers français, pas du podium total :pt1cable: C'est tellement déjanté que j'ai inconsciemment refusé de considérer Offredo comme potentiel vainqueur :tonton:

Mais s'il fait une "Hayman" pourquoi pas :love:
Le sucre sportif
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 29 mars 2018, 20:12
Liam a écrit : 29 mars 2018, 19:53 Max est Albator !
Chuut...il croit encore que je suis un véritable lamantin, je n'ai pas osé lui dire. :elephant:
C'est ce qu'on appelle un GROS bobard :jesors:
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais écouter avec bonheur, je ne lis pas les commentaires pour le moment, j'aurais l'impression de me faire divulguer le final des Diaboliques avant l'heure.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 29 mars 2018, 21:22
Ah ok je viens de comprendre je croyais que tu parlais des trois premiers français, pas du podium total :pt1cable: C'est tellement déjanté que j'ai inconsciemment refusé de considérer Offredo comme potentiel vainqueur :tonton:

Mais s'il fait une "Hayman" pourquoi pas :love:
:glasses: c'est ça le scénar! :super:

C'est tellement déjanté que j'ai inconsciemment refusé de considérer Offredo comme potentiel vainqueur :tonton:
Tkt j'avoue je suis complètement possédé :rieur: :tonton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Franchement, c'est pas mal du tout les gars.
L'écueil dans ce genre de podcast amateur, c'est en premier la qualité de l'expression et de la diction chez des personnes qui n'ont pas l'habitude de s'exprimer à l'oral. On trouve des consultants télé qui s'expriment de manière très laborieuse que ce soit au niveau du vocabulaire, de l'élocution, des tics de langage, ce qui n'est pas le cas chez vous.
Il y a très peu de temps morts, pas mal de rythme.
C'est une agréable surprise.

Par contre, n'hésitez pas je pense à présenter des avis plus tranchés, les débats sont quelque peu trop consensuels pour le moment. Il n'est pas facile, il est vrai, de trouver un juste équilibre sans que ça tourne à la foire d'empoigne et que les débats perdent en objectivité.

Sinon, personne ne parle de Kwiatkowski pour dimanche, je suis pas loin d'en faire mon favori numéro un, vu la forme qu'il tient depuis le début de la saison.
On a vu par le passé qu'il était très à son aise sur les pavés même sans grande préparation, je me souviens de sa première participation chez Radioshakira où on sentait qu'il avait tout d'un futur vainqueur.

Je suis Sagan, Benoot ou Vanmarcke, j'évite à tout prix de demander à mon équipe de durcir la course de loin.
Ce serait un risque énorme pour eux et c'est là la clé de la course je pense dimanche.
Car moins il y aura de coéquipiers de leaders dans le final, plus on s'expose à des attaques d'underdogs ou de Quick-Step faisant jouer leur supériorité numérique qui auront toutes les chances d'aller au bout.
Car pensez-vous que cette année, on ait 2/3 favoris qui soient capable de boucher 1min sur un groupe du Oliveira/Lampaert/Kung/Lutsenko/Trentin/Van Aert/Nibali... dans les 20 derniers km ? Je n'en suis pas si sur.
Les grands leaders n'ont plus cette marge de manoeuvre cette année d'après ce qu'on a pu avoir depuis le début de la campagne.
La Quick Step a donc tout intérêt à tout faire exploser avant l’enchaînement final.
CPTmatros
Leader
Leader

Je vous remercie pour ce podcast de très bonne facture.
C'est de plus en plus vivant, c'est intéressant et c'est parfois rentre-dedans.

Continuez!
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudra inviter Kelmeur pour les Championnats du Monde ou les Feuilles Mortes, voire les SSR nippones, parce que sinon les Duels sont pliés :green: . Je commence à reconnaître les voix et les tempéraments, mieux qu'avec des posts trop vite lus et anonymes (je ne sais pas toujours si ce que je viens de lire est d'Orodreth ou de Daizenshu), et il y en a un qui crève l'écran (chacun apporte sa pierre, bien sûr). Pour apporter quelques "critiques" dans l'océan de louanges que vous suscitez chez moi, je trouve que le débat a trop tourné autour des chances françaises et de l'étape pavée du Tour (j'ai pourtant quelque chose en moi d'Akaion, même juilletisme assumé, et bien que peu patriotard, j'ai bien sûr plus d'affinités avec le peloton français qu'avec les autres); il aurait été intéressant de découper l'entretien en trois: 1° le scénario de course (ce que la question initiale de Max suggérait), 2° les pronostics et le passage en revue des cinq ou six favoris (Sagan, Van Avermaet, Vanmarcke, Benoot, Stybar, Gilbert, Kwiatowski, Offredo :elephant: ), 3° un zoom sur les jeunes et les révélations (Van Baarle, Van Aert, Pedersen, etc.). Enfin, Max a les moyens de glisser quelques références historiques ou littéraires, qu'il ne s'en prive pas: je suis assez pour les private jokes et les clins d'oeil au forum (il y a une culture VCN que vous devez porter haut et fort), mais ça manque parfois un peu d'altitude (la gestion des braquets dans les bergs, le trust des Provinces-Unies sur les "pavés", le triplé de Fiorenzo Magni au milieu des Belges). Je pensais que Nopik allait prendre le rôle de DanielH sur le mode "défense et illustration du cyclisme d'Outre-Quiévrain", il s'est montré trop discret :belgique: :holland: . Je vais m'acheter une webcam pour le Trofeo Laigueglia 2019, vous verrez ce que c'est qu'un conférencier imbu, inepte et abscons. Pour terminer ce message, je vous mets à tous 10/10, et j'attends la prochaine avec gourmandise.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour vos messages, c'est sympa.

Je suis assez d'accord sur vos remarques, on l'a d'ailleurs évoqué en privé. J'ai écouté deux fois le podcast et autant sur la forme ça passe bien, autant dans le fond je pense que ça manquait un peu d'analyse et de thèmes un peu plus profond à aborder. Il y en avait un de prévu mais il n'a pas été abordé on a un peu dérivé sur le Tour et Valverde. Mais vu que ça concerne le thème des flandriennes rien n'empêchera de l'aborder dans un prochain.
blouss_
Leader
Leader

Je rejoins les derniers avis. Je ne sais pas si c'est le fait que je commence à vous reconnaître/m'attacher et/ou si c'est que vous êtes de plus en plus à l'aise, mais c'est vraiment de plus en plus agréable à écouter. Je vous ai dit que je n'étais pas un très bon client pour ce type de format, mais je pense que ça va facilement devenir un rdv incontournable pour moi.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Justin Jules est finalement présent, je me disais aussi ! :metalhead:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Excellent, à écouter sans modération :super:
Répondre