VCN Awards : Elisez le coureur de l'année (clôture du sondage le 01/11 à 14h)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel est le coureur de la saison 2017 ?

Tom Dumoulin
10
10%
Chris Froome
62
63%
Philippe Gilbert
2
2%
Michal Kwiatkowski
3
3%
Vincenzo Nibali
1
1%
Peter Sagan
5
5%
Alejandro Valverde
3
3%
Greg Van Avermaet
12
12%

Nombre total de votes : 98
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Re: VCN Awards : Elisez le coureur de l'année (clôture du sondage le 01/11 à 14h)

Ça me fait ... mais c'est Froome. Dingue d'ailleurs alors qu'on annonçait une plus grande concurrence au départ du Tour et au vu de son année à ce moment là. Mais c'était prévu. Sinon Kwiatkowski puis Sagan même si les premières moitiés de Valverde (28 top 10 sur 36 jours de course il me semble), GVA voire Gilbert sont énormes.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VCN Awards : Elisez le coureur de l'année (clôture du sondage le 01/11 à 14h)

J'ai voté Froome car son doublé Tour-Vuelta est historique. De plus, il a bien maîtrisé son sujet. Pour moi, c'est LE coureur de l'année.
Ensuite, je mettrai Dumoulin pour son Giro et son titre mondial. Et ensuite Kwiatowski pour ses classiques et son rôle auprès de Froome sur le Tour de France.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan j'ai quand même bien du mal à le mettre sur le podium... des victoires d'étapes un peu partout mais aucun monument et les seules KBK et GP de Québec comme classiques a son compteur. Alors bien sûr il y a le troisième titre Mondial de suite qui est un exploit jamais réalisé, mais décroché en opportuniste au terme d'une course où il n'a pas pesé. Ça ne dévalue en rien son titre mais à côté de ce qu'ont ramené Kwiat, GVA et Gilbert et la manière dont ils l'ont ramené je trouve ça bien en dessous. Sans compter une attitude inacceptable a plusieurs moments de la saison.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Hey ! On devait avoir Contador dans la liste ! :reglement:

Du coup, j'ai pas voté... :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Iguane
Leader
Leader

La saison de Greg Van Avermaet, quoi :love: ... Oser comparer ça avec un mec qui a été au niveau deux mois dans l'année et pète avant big Carlos sur un vulgaire deuxième catégorie au Tour de Romandie. :elephant:
(Yes, my first :elephant: )
Pourisseur. :metalhead:
Thor8_one
Leader
Leader

:froome: obligé... il a rempli le caddie avec un Tour et une Vuelta...
Apres Gva encore enorme et Sagan.
C est mon Top3
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

El_Pistolero_07 a écrit : 25 oct. 2017, 21:09 Hey ! On devait avoir Contador dans la liste ! :reglement:

Du coup, j'ai pas voté... :elephant:
J'y ai pensé ^^ C'est le vainqueur de la catégorie du coureur qui est passé près d'une très grande saison mais qui a toujours eu un truc qui a fait que non (un Valverde, un Colbrelli, une mauvaise préparation, une :vomito:...). Remarquez que si on prend l'année de janvier à octobre il est l'un des meilleurs/plus réguliers. Froome c'est le meilleur coureur de l'été :green:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a fait quoi Gilbert pour être dans les 8 ?
charlix
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 25 oct. 2017, 23:08 Il a fait quoi Gilbert pour être dans les 8 ?
Il a gagné le Tour des Flandres et l'Amstel
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 25 oct. 2017, 23:08 Il a fait quoi Gilbert pour être dans les 8 ?
La plus grosse performance physique sur une journée de course, vainqueur d'un monument et d'une autre classique.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui je suis allé voir du coup, le ronde je m'en souvenais, mais pas l'Amstel.
Je pense qu'on peut comparer son année à GVA et dire que GVA est + le coureur de l'année que Gilbert. (de toute façon j'ai voté Froome un peu comme tous ici) Mais 0 ont voté Gilbert ^^
De quelle perf parles-tu Liam ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 25 oct. 2017, 23:34 oui je suis allé voir du coup, le ronde je m'en souvenais, mais pas l'Amstel.
Je pense qu'on peut comparer son année à GVA et dire que GVA est + le coureur de l'année que Gilbert. (de toute façon j'ai voté Froome un peu comme tous ici) Mais 0 ont voté Gilbert ^^
De quelle perf parles-tu Liam ?
Sans vouloir m'avancer, il parle toujours du Ronde.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 25 oct. 2017, 23:24
La plus grosse performance physique sur une journée de course, vainqueur d'un monument et d'une autre classique.
Et on s'en souviendra encore dans 20 ans.
Delgato
légende VCN
légende VCN

oui c'est très fort ce qu'il a fait de gagner le tour des flandres en attaquant à 56 km de l'arrivée :ouch:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome a bien sûr fait le doublé, mais avec un Tour sans vrai panache (ni vrais adversaires) et une Vuelta qu'il aurait déjà dû gagner plusieurs fois, vu son standing. Aucune victoire en dehors du Tour et de la Vuelta (4 victoires cette année, 10 l'an dernier).

GVA a gagné le Volk, le GP E3, Gand Wevelgem, Paris Roubaix, fait 2 au Ronde (et qui sait, sans sa chute ...), série incroyable.
Mais aussi fait 2 aux Strade Bianche et à Québec, 6 au Mondial, 7 à Montréal. Et 8 à San Sebastian, 11 à Liège et 12 à l'Amstel sur des terrains qui ne sont pas vraiment les siens.

Même s'il lui manque une grande victoire en solitaire, je vote pour GVA sans hésiter.
Il aurait toutefois été intéressant de voir Valverde sur une saison complète.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté Froome pour son exploit historique Tour/Vuelta + son podium au CLM des Mondiaux, et parce qu'il a une belle place dans ma liste de chouchous.
Mais j'aurais bien aimé aussi pouvoir le faire pour GVA qui figure dans cette même liste de mes chouchous. Il est N° 1 mondial, et a remporté Paris-Roubaix qui d'après Wiggins est + difficile que le Tour et la + belle course à ses yeux. Dommage qu'il ait réussi cette grande saison en même temps que Froome.
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome également.
Comme Liam je vois un Sagan un peu en retrait cette saison, les GVA, Dumoulin ou Kwiat sont pour moi devant lui malgré le mondial.
Crabtree
Equipier
Equipier

Greg Van Avermaet est numéro un au classement World Tour. Je ne vois pas comment on peut voter pour un autre que lui, cette année.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome :spamafote:
Impaussible n'est pas français.
Le sucre sportif
Leader
Leader

J'ai voté, comme la majorité des votants, Froome car faire un doublé dans le cyclisme moderne est un exploit, et excuse sans problème le début de saison de Froome en dedans, qui se réservait pour la fin de saison ! Il aurait manqué à Sagan de gagner sur un monument en début de saison pour me faire hésiter.
Dumoulin aussi mérite d'être sur le podium, surtout après son impressionnant titre aux championnats du monde du CLM !
Enfin, dommage de ne pas avoir vu Valverde défendre ses chances sur le Tour, car il aurait pu être plus que dangereux pour Froome, mais on ne le saura jamais ...
Répondre