VCN Awards : Elisez le coureur de l'année (clôture du sondage le 01/11 à 14h)
Modérateur : Modos VCN
Re: VCN Awards : Elisez le coureur de l'année (clôture du sondage le 01/11 à 14h)
J'ai voté Froome pour son doublé Tour - Vuelta (même s'il a eu un soutient terriblement efficace de la part de son équipe et que forcément, ça a manqué d'un peu de panache par rapport au Giro du papillon néerlandais).
-
marcella
Re: VCN Awards : Elisez le coureur de l'année (clôture du sondage le 01/11 à 14h)
Je voulais voter pour le vainqueur de l'America Tour mais vu son absence de la liste je me suis rabattu sur Froome.
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Plébiscite en faveur de Froome. J’ai du coup voté Dumoulin car c’est celui qui me reste en mémoire et aura marqué mes souvenirs de 2017 en étant impérial comme héroïque sur le Giro. Il aura également honoré tous ses objectifs.
Bref sur le plan émotionnel il est devant Froome pour moi, mais le quadruple vainqueur du Tour serait un coureur de l’année logique.
Bref sur le plan émotionnel il est devant Froome pour moi, mais le quadruple vainqueur du Tour serait un coureur de l’année logique.
Je suis assez d'accord. J'ai largement préféré les victoires de Froome en 2013 et 2015 (pas la peine de me dire que vous n'êtes pas d'accord, je le saisveji2 a écrit : 25 oct. 2017, 18:32 J'ai pas aimé les 2 victoires en GT de Froome, j'ai trouvé celle de Dumoulin plus championnesque, pas gagnée grâce à l'appui d'une équipe monstrueuse.. Et Sagan ou Gilbert ou GVA font une grosse année, mais bon le doublé TDF-Vuelta voilà quoi, débat clos.
Selon ces dires ses marques de puissance étaient plus fortes sur la Vuelta que sur le Tour, ce qui tendrait à dire qu'il a gagné le Tour en n'étant pas tout à fait à 100%. Sa chance c'est d'avoir eu à se battre contre Uran et Bardet, plutôt attentistes, et pas au niveau d'un Quintana 2015. En quelque sorte la startlist plus étoffé qu'à l'accoutumé du Giro lui a été bénéfique, puisqu'il n'a pas eu à se battre face à Quintana et Nibali, qui me semblaient les deux plus à même de le renverser. Et bien sûr de pouvoir compter sur une equipe exceptionnellement forte. On verra, mais avec une startlist 2018 qui s'annonce plus dense, je ne suis pas sûr qu'il reproduise le même schéma. Et tant mieux.
Sinon :
1- Froome
2- GVA
3- Dumoulin
4- Kwiatkowski
5- Gilbert
1- Froome
2- GVA
3- Dumoulin
4- Kwiatkowski
5- Gilbert
-
Fuenté d'Éze
- Equipier

Ça me fait ... mais c'est Froome. Dingue d'ailleurs alors qu'on annonçait une plus grande concurrence au départ du Tour et au vu de son année à ce moment là. Mais c'était prévu. Sinon Kwiatkowski puis Sagan même si les premières moitiés de Valverde (28 top 10 sur 36 jours de course il me semble), GVA voire Gilbert sont énormes.
- pascal94100
- Equipier de luxe

J'ai voté Froome car son doublé Tour-Vuelta est historique. De plus, il a bien maîtrisé son sujet. Pour moi, c'est LE coureur de l'année.
Ensuite, je mettrai Dumoulin pour son Giro et son titre mondial. Et ensuite Kwiatowski pour ses classiques et son rôle auprès de Froome sur le Tour de France.
Ensuite, je mettrai Dumoulin pour son Giro et son titre mondial. Et ensuite Kwiatowski pour ses classiques et son rôle auprès de Froome sur le Tour de France.
Sagan j'ai quand même bien du mal à le mettre sur le podium... des victoires d'étapes un peu partout mais aucun monument et les seules KBK et GP de Québec comme classiques a son compteur. Alors bien sûr il y a le troisième titre Mondial de suite qui est un exploit jamais réalisé, mais décroché en opportuniste au terme d'une course où il n'a pas pesé. Ça ne dévalue en rien son titre mais à côté de ce qu'ont ramené Kwiat, GVA et Gilbert et la manière dont ils l'ont ramené je trouve ça bien en dessous. Sans compter une attitude inacceptable a plusieurs moments de la saison.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Hey ! On devait avoir Contador dans la liste !
Du coup, j'ai pas voté...
Du coup, j'ai pas voté...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
La saison de Greg Van Avermaet, quoi
... Oser comparer ça avec un mec qui a été au niveau deux mois dans l'année et pète avant big Carlos sur un vulgaire deuxième catégorie au Tour de Romandie.
(Yes, my first
)
(Yes, my first
Pourisseur. 
Apres Gva encore enorme et Sagan.
C est mon Top3
-
Fuenté d'Éze
- Equipier

J'y ai pensé ^^ C'est le vainqueur de la catégorie du coureur qui est passé près d'une très grande saison mais qui a toujours eu un truc qui a fait que non (un Valverde, un Colbrelli, une mauvaise préparation, une :vomito:...). Remarquez que si on prend l'année de janvier à octobre il est l'un des meilleurs/plus réguliers. Froome c'est le meilleur coureur de l'étéEl_Pistolero_07 a écrit : 25 oct. 2017, 21:09 Hey ! On devait avoir Contador dans la liste !![]()
Du coup, j'ai pas voté...![]()
Il a fait quoi Gilbert pour être dans les 8 ?
Il a gagné le Tour des Flandres et l'Amstel
La plus grosse performance physique sur une journée de course, vainqueur d'un monument et d'une autre classique.