VCN Awards : Elisez le coureur de l'année (clôture du sondage le 01/11 à 14h)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Quel est le coureur de la saison 2017 ?

Tom Dumoulin
10
10%
Chris Froome
62
63%
Philippe Gilbert
2
2%
Michal Kwiatkowski
3
3%
Vincenzo Nibali
1
1%
Peter Sagan
5
5%
Alejandro Valverde
3
3%
Greg Van Avermaet
12
12%

Nombre total de votes : 98
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VCN Awards : Elisez le coureur de l'année (clôture du sondage le 01/11 à 14h)

oui je suis allé voir du coup, le ronde je m'en souvenais, mais pas l'Amstel.
Je pense qu'on peut comparer son année à GVA et dire que GVA est + le coureur de l'année que Gilbert. (de toute façon j'ai voté Froome un peu comme tous ici) Mais 0 ont voté Gilbert ^^
De quelle perf parles-tu Liam ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: VCN Awards : Elisez le coureur de l'année (clôture du sondage le 01/11 à 14h)

stcyrr a écrit : 25 oct. 2017, 23:34 oui je suis allé voir du coup, le ronde je m'en souvenais, mais pas l'Amstel.
Je pense qu'on peut comparer son année à GVA et dire que GVA est + le coureur de l'année que Gilbert. (de toute façon j'ai voté Froome un peu comme tous ici) Mais 0 ont voté Gilbert ^^
De quelle perf parles-tu Liam ?
Sans vouloir m'avancer, il parle toujours du Ronde.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 25 oct. 2017, 23:24
stcyrr a écrit : 25 oct. 2017, 23:08 Il a fait quoi Gilbert pour être dans les 8 ?
La plus grosse performance physique sur une journée de course, vainqueur d'un monument et d'une autre classique.
Et on s'en souviendra encore dans 20 ans.
Delgato
légende VCN
légende VCN

oui c'est très fort ce qu'il a fait de gagner le tour des flandres en attaquant à 56 km de l'arrivée :ouch:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome a bien sûr fait le doublé, mais avec un Tour sans vrai panache (ni vrais adversaires) et une Vuelta qu'il aurait déjà dû gagner plusieurs fois, vu son standing. Aucune victoire en dehors du Tour et de la Vuelta (4 victoires cette année, 10 l'an dernier).

GVA a gagné le Volk, le GP E3, Gand Wevelgem, Paris Roubaix, fait 2 au Ronde (et qui sait, sans sa chute ...), série incroyable.
Mais aussi fait 2 aux Strade Bianche et à Québec, 6 au Mondial, 7 à Montréal. Et 8 à San Sebastian, 11 à Liège et 12 à l'Amstel sur des terrains qui ne sont pas vraiment les siens.

Même s'il lui manque une grande victoire en solitaire, je vote pour GVA sans hésiter.
Il aurait toutefois été intéressant de voir Valverde sur une saison complète.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté Froome pour son exploit historique Tour/Vuelta + son podium au CLM des Mondiaux, et parce qu'il a une belle place dans ma liste de chouchous.
Mais j'aurais bien aimé aussi pouvoir le faire pour GVA qui figure dans cette même liste de mes chouchous. Il est N° 1 mondial, et a remporté Paris-Roubaix qui d'après Wiggins est + difficile que le Tour et la + belle course à ses yeux. Dommage qu'il ait réussi cette grande saison en même temps que Froome.
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome également.
Comme Liam je vois un Sagan un peu en retrait cette saison, les GVA, Dumoulin ou Kwiat sont pour moi devant lui malgré le mondial.
Crabtree
Equipier
Equipier

Greg Van Avermaet est numéro un au classement World Tour. Je ne vois pas comment on peut voter pour un autre que lui, cette année.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome :spamafote:
Impaussible n'est pas français.
Le sucre sportif
Leader
Leader

J'ai voté, comme la majorité des votants, Froome car faire un doublé dans le cyclisme moderne est un exploit, et excuse sans problème le début de saison de Froome en dedans, qui se réservait pour la fin de saison ! Il aurait manqué à Sagan de gagner sur un monument en début de saison pour me faire hésiter.
Dumoulin aussi mérite d'être sur le podium, surtout après son impressionnant titre aux championnats du monde du CLM !
Enfin, dommage de ne pas avoir vu Valverde défendre ses chances sur le Tour, car il aurait pu être plus que dangereux pour Froome, mais on ne le saura jamais ...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le podium, je mettrais çà :

1) Christopher Froome
2) Greg Van Avermaet
3) Tom Dumoulin

:reflexion:

Perso, je ne peux pas voter Sagan. Il fait une bonne saison mais par exemple, son titre de Champion du Monde est plus marquant par le fait que c'est le 3ème consécutif que par la manière de l'obtenir. C'est clair qu'un Ronde ou un Roubaix aurait tout changé pour une place sur le podium.
Le vrai problème avec lui (mais c'est le cas de plusieurs coureurs qui ont un super potentiel ou qui ont déjà montré des trucs grandioses), c'est qu'on attend du Grand Sagan à chaque fois.
Greg Van Avermaet, on rajoute 1 Ronde ou 1 titre de Champion du Monde et c'était plié. C'était lui le Numéro 1. :super:
Dumoulin, c'est quand-même super costaud ce qu'il réalise. Giro/Champion du Monde contre-la-montre. Difficile de ne pas le mentionner. Pour espérer une place de 2ème, ça aurait été cool qu'il tente un record de l'heure.
Il doit pas être loin de Wiggo... :reflexion:
Après, pour la place de Numéro Un, je l'ai déjà dit, je vote Froome sans aucun enthousiasme. Le truc, c'est qu'il tape 2 GT... Qu'est ce qu'on peut mettre en face de çà ? :spamafote:
:wink:
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Je retire à regret Sagan de mon podium car j'avais oublié Du moulin qui au-delà de son doublé Giro-Championnat du monde CLM a aussi remporté l'Eneco Tour (qui du coup à un vainqueur similaire à toute les autres courses par étapes WT malgré sa spécificité) et fait 4 de San Sebastian et un top 10 à Tirreno (5eme je crois), voire 3 à Abu Dhabi :siffle: C'est du costaud et varié.
Du coup: 1) Froome :cry:
2) GVA
3) Dumoulin
5) Kwiatkowski
4) Nibali
6) Sagan
7) Valverde
8) Gilbert
... Après il y a plein de coureurs qui font une saison pleine ou quasi (plus ou moins: Porte, Pinot, D. Martin, Mollema, Contador, Calmejane , Matthews, Quintana jusqu'au Giro inclus, Bernal à son niveau, Uran, Moscon, Viviani (enfin l'été) voire Kristoff)
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucun coureur ne remporte 2 monuments cette année. Du coup je privilégie les coureurs de course par étape.

1 Froome :froome:
TDF + VUELTA + 2 étapes
Le doublé ! Trop rare pour ne pas être à la première place du classement. :spamafote:

2 Nibali :nibali:
Podium Giro + 1 étape, Podium Vuelta + 1 étape, Lombardie
Un monument + 2 podiums de GT et Bormio l'étape reine du Giro. :applaud:

3 Dumoulin
Giro + 2 étapes, Eneco, Mondial CLM
Ok il a réussi ses 2 objectifs mais j'accorde assez peu d'importance au mondial CLM. On aurait aimer le voir sur la Vuelta. :reflexion:

4 Valverde
Catalunya, Pais Basco, FW, LBL
Tout ça en 2 mois... #imbatido :w00t: . Dommage la rotule... :ambulance:

5 GVA
Omloop, GP E3, GW, Roubaix.
1 monument et 3 belles flandriennes :applaud: . Mais il était le leader d'une dream team au mondial pour faire 6ème :pinch: . Et n'a pas gagné d'étapes sur le Tour.

6 GILBERT
Ronde + Amstel
1 monument gagné de manière spectaculaire + 1 grande classique. :applaud:

7 SAGAN
KBK, 1 étape TDF, Québec, Mondial
Finalement hors mondial pas de victoire très prestigieuse. :study: Le triplé c'est énorme mais ça ne compte pas dans ce classement pour moi. Vu que c'est sur 3 ans... Logique...

8 Kwiatowski
MSR, San Sébastian
On aurait pu rajouter ses podiums LBL et FW mais ça reste en dessous des autres pour moi. :siffle:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, Froome est au dessus du lot cette année, loin, loin, loin.

D'ailleurs cela confirme pour moi, que le barême UCI, c'est vraiment du foutage de gueule! GVA fait une très belle saison, Sagan aussi, mais comment peut on imaginer une seule seconde que Paris-Roubaix + 3 classiques + 1 Tour du Luxembourg > Tour + Vuelta ? 8 jours d'efforts vs 42 jours?

Mon classement 2017

1 FROOME Chris 6196
2 VAN AVERMAET Greg 5210
3 SAGAN Peter 4765
4 KRISTOFF Alexander 4758
5 NIBALI Vincenzo 4383
6 MATTHEWS Michael 4339
7 DUMOULIN Tom 4306
8 CONTADOR VELASCO Alberto 3970
9 ULISSI Diego 3817
10 QUINTANA ROJAS Nairo Alexander 3755
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sans vouloir troller, y a beaucoup de jours où les gars font presque zero effort sur les GT. Et plein d'autres jours où il y a de l'effort...mais pas vraiment de course. :wink:
Répondre