Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Akaion a écrit :C'est un fixie je crois, du coup, pas retenu par les jambes, il accélère exponentiellement.
Ah oui je comprends mieux pourquoi les pédales tournent toute seule. Et c'est surtout ça qui engendre la vitesse plutôt que la position...
Merci Tony09 pour le lien, je me souviens l'avoir imité aussi dans quelques descentes, un peu moins difficile physiquement, mais pas très stable non plus...
De mon point de vu, le gain est réel en terme de vitesse; après, mieux vaut réserver ça aux routes refaites et larges je trouve. Les problème de stabilité apparaissent vraiment avec les revêtements pourris et, vu la position de la selle par rapport au dos, c'est vraiment suicidaire de faire ça sur un revêtement pourri justement.
Pour le pédalage, le gain est réel aussi mais plus sur des faux-plats ou le pédalage permettra d'atteindre les vitesses ou ça ne sert plus à rien de pédaler justement^^
Mais c'est surtout un truc de mec \"puissant\" je pense, la perte d'énergie dû à la position n'est pas valable si on peut pas tirer plus gros que d'habitude grâce à ça (en configuration de revêtement, pente identiques).
L'adresse sur le vélo est importante aussi, d'ailleurs, je ne dirais plus jamais que froome est un manche qui tient même pas sur un vélo, la preuve, ça bouge pas et c'est vraiment impressionnant cette maîtrise.
Surtout quand on voit à quel point :contador: arrive à peine à tenir en place^^
Par contre, suivre des mecs dans cette position me parait bien inutile. C'est l'aspi qui fait le boulot à ces vitesses.