Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

sylvainm a écrit :Je vais apporter mon petit grain de sel :

La 1ère étape je la connais par coeur sauf la portion nord (entre Beynes et Bois d'Arcy), je connais la côte d'arrivée, elle est plutôt large avec de longs virages, ça devrait pas poser de problème, je suis franchement agréablement surpris du circuit proposé, il est pas simple de faire plus casse patte, et vu la météo il va y avoir un peu de dégât je pense.

Pour moi le danger clé de ce circuit c'est la descente menant aux Mesnuls à peu près à la moitié du circuit, ils vont arriver vers 70/80 km/h en bas de la descente, et elle se finit par des pavés assez rugueux (assez pour me déconnecter le circuit de refroidissement de ma voiture) avec 2 virages quasi à angle droit au bout de 150m de pavés juste au pied de la descente.
S'ils arrivent a 70/80 sur les pavés mouillés, je prédis un strike à cet endroit s'ils n'ont pas bien reconnu.

La 2ème étape est effectivement propice aux bordures, du départ jusqu'à Pithiviers notamment c'est complètement a découvert.

Je pense me placer dans la cote de Senlisse dimanche et aller au départ lundi
Pour le coup, je connais pas trop mal la partie entre Beynes et Bois d'Arcy.

Comme tu le dis, c'est pas mal casse-patte et exposé au vent ici. Bref dans la lignée du reste du circuit visiblement. Néanmoins, les routes sont larges et bien entretenues.

Si le temps est dégueu (?), les mecs qui aiment le Ronde vont s'en donner à coeur joie.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le sucre sportif
Leader
Leader

sylvainm a écrit :La 2ème étape est effectivement propice aux bordures, du départ jusqu'à Pithiviers notamment c'est complètement a découvert.
Le tronçon Angerville-Pithiviers, c'est une belle route en ligne droite avec aucun abri, mais c'est dommage que ça soit en début d'étape. Pour la suite, ça devrait aller mieux en arrivant dans le Gâtinais, avec un peu plus d'arbres pour se protéger jusqu'au final :green: Sprint massif en vue à Amilly :jap:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon prono, allez je me mouille :elephant:

1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9- Calmejane
10 -
In Vendée U We Trust :metalhead:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La bosse de Senlis :coeur: :coeur:

Les pavés en bas des Mesnuls :sweat-lol: :sweat-lol:

Les courses en ligne au départ de Bois d'Arcy :coeur: :coeur:

Que de souvenirs
veji2
Leader
Leader

Cette première étape qui peut être assez décousue aurait pu être très favorable à un profil à la Meersman. Si les Quickstep ou Movistar veulent essayer de donner une chance à Alaphilippe ou Valverde elle peuvent peut être en tirer quelque chose.. En tout cas c'est nettement moins garanti que les étapes suivantes niveau massivité du sprint. Si le temps pouvait s'en mêler.
veji2
Leader
Leader

Je sais que je radote, mais avec des équipes réduites ce genre de course par étape pourrait être bien différent, ça ouvrirait des opportunités.
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Cette première étape qui peut être assez décousue aurait pu être très favorable à un profil à la Meersman. Si les Quickstep ou Movistar veulent essayer de donner une chance à Alaphilippe ou Valverde elle peuvent peut être en tirer quelque chose.. En tout cas c'est nettement moins garanti que les étapes suivantes niveau massivité du sprint. Si le temps pouvait s'en mêler.
j'ai du mal à voir la petite côte du final éliminer les sprinteurs, ça peut au mieux désorganiser leurs trains
veji2
Leader
Leader

GewissBallan a écrit :
veji2 a écrit :Cette première étape qui peut être assez décousue aurait pu être très favorable à un profil à la Meersman. Si les Quickstep ou Movistar veulent essayer de donner une chance à Alaphilippe ou Valverde elle peuvent peut être en tirer quelque chose.. En tout cas c'est nettement moins garanti que les étapes suivantes niveau massivité du sprint. Si le temps pouvait s'en mêler.
j'ai du mal à voir la petite côte du final éliminer les sprinteurs, ça peut au mieux désorganiser leurs trains
Ben c'est en désorganisant le train que tu fais sauter les sprinteurs : un mec qui met une mine dans la côte et un train qui n'arrive pas à suivre et là il faut prendre des décisions qui y va, comment on fait, etc, ça se regarde et ça se désorganise.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'y vais du mien

1-porte
2-valverde
3-izagirre
4-contador
5-zakarin
6-bardet
7-de la cruz
8-henao
9-alaphilippe
10 - formolo
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serai sur le parcours du contre-la-montre, probablement au niveau du Mont Brouilly, si y a d'autres VCNistes qui prévoient d'y aller, on peut peut-être s'y capter...? (je serai en vélo)
There's only one David Moncoutié.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne la dit mais c'est une course historique, la dernière course commenter par Thierry Adam. Un monument de notre sport...

Contador va l'emporter devant Porte. Kruijswijk dans le top10 avec Oomen. ;)
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde ne seras pas sur Paris-Nice, il est souffrant.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
veji2
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :Valverde ne seras pas sur Paris-Nice, il est souffrant.
ah ça change la course, ça pourrait déverrouiller un peu le déroulement !
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
GewissBallan a écrit :
Ben c'est en désorganisant le train que tu fais sauter les sprinteurs : un mec qui met une mine dans la côte et un train qui n'arrive pas à suivre et là il faut prendre des décisions qui y va, comment on fait, etc, ça se regarde et ça se désorganise.
si ça arrive à 70 au pied ils la sentiront à peine passer, c'est avant le pied qu'il faut désorganiser pour que ça marche
Xav_38
Leader
Leader

La 1ère étape je la connais par coeur sauf la portion nord (entre Beynes et Bois d'Arcy), je connais la côte d'arrivée, elle est plutôt large avec de longs virages, ça devrait pas poser de problème, je suis franchement agréablement surpris du circuit proposé, il est pas simple de faire plus casse patte, [b:33zz4w6o]et vu la météo il va y avoir un peu de dégât je pense.[/b:33zz4w6o]
Effectivement je viens de voir la mise à jour de météo france pour Dimanche sur Bois d'Arcy... C'est vraiment pourri... Il est annoncé des rafales d'ouest à 60-70km/h avec de la pluie (voir des orages). Si cela se confirme ça peut être un chantier... En espérant pas d'annulation de l'étape à cause de la météo.

Bref un bon temps pour se mettre devant la TV les regarder se faire tremper, mais ne surtout pas mettre le nez dehors soi-même ops: Courage aux coureurs.
veji2
Leader
Leader

Xav_38 a écrit :

La 1ère étape je la connais par coeur sauf la portion nord (entre Beynes et Bois d'Arcy), je connais la côte d'arrivée, elle est plutôt large avec de longs virages, ça devrait pas poser de problème, je suis franchement agréablement surpris du circuit proposé, il est pas simple de faire plus casse patte, [b:20aju4d4]et vu la météo il va y avoir un peu de dégât je pense.[/b:20aju4d4]
Effectivement je viens de voir la mise à jour de météo france pour Dimanche sur Bois d'Arcy... C'est vraiment pourri... Il est annoncé des rafales d'ouest à 60-70km/h avec de la pluie (voir des orages). Si cela se confirme ça peut être un chantier... En espérant pas d'annulation de l'étape à cause de la météo.

Bref un bon temps pour se mettre devant la TV les regarder se faire tremper, mais ne surtout pas mettre le nez dehors soi-même ops: Courage aux coureurs.
Les giboulées de mars les weekend de course de vélo, ce sont là que je les aime le plus :sweat-lol: :sweat-lol:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Kelderman4 a écrit :Valverde ne seras pas sur Paris-Nice, il est souffrant.
ah ça change la course, ça pourrait déverrouiller un peu le déroulement !
C'est bon pour Alaf, ça !

Sinon, avec Paris-Nice, c'est le [b:24b67ndq]vrai [/size:24b67ndq][/b:24b67ndq]début de saison, enfin :green:
Sources ?
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :La bosse de Senlis :coeur: :coeur:

Les pavés en bas des Mesnuls :sweat-lol: :sweat-lol:

Les courses en ligne au départ de Bois d'Arcy :coeur: :coeur:

Que de souvenirs
La fameuse https://www.strava.com/segments/810128
veji2
Leader
Leader

Une Trek avec Degen et Theuns, la Lotto ou quelques autres équipes pourraient avoir envie de foutre le boxon si le temps est pourri de chez pourri.. Bon le plus probable c'est une échappée bidon et ensuite un sprint à 80, mais bon, on peut rêver !
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Dan Martin, vous le voyez comment sur ce PN ? Top 5 malgré le contre la montre ?
Répondre