Pour le coup, je connais pas trop mal la partie entre Beynes et Bois d'Arcy.sylvainm a écrit :Je vais apporter mon petit grain de sel :
La 1ère étape je la connais par coeur sauf la portion nord (entre Beynes et Bois d'Arcy), je connais la côte d'arrivée, elle est plutôt large avec de longs virages, ça devrait pas poser de problème, je suis franchement agréablement surpris du circuit proposé, il est pas simple de faire plus casse patte, et vu la météo il va y avoir un peu de dégât je pense.
Pour moi le danger clé de ce circuit c'est la descente menant aux Mesnuls à peu près à la moitié du circuit, ils vont arriver vers 70/80 km/h en bas de la descente, et elle se finit par des pavés assez rugueux (assez pour me déconnecter le circuit de refroidissement de ma voiture) avec 2 virages quasi à angle droit au bout de 150m de pavés juste au pied de la descente.
S'ils arrivent a 70/80 sur les pavés mouillés, je prédis un strike à cet endroit s'ils n'ont pas bien reconnu.
La 2ème étape est effectivement propice aux bordures, du départ jusqu'à Pithiviers notamment c'est complètement a découvert.
Je pense me placer dans la cote de Senlisse dimanche et aller au départ lundi
Comme tu le dis, c'est pas mal casse-patte et exposé au vent ici. Bref dans la lignée du reste du circuit visiblement. Néanmoins, les routes sont larges et bien entretenues.
Si le temps est dégueu (?), les mecs qui aiment le Ronde vont s'en donner à coeur joie.