TdF, Etape 20 : Megève / Morzine (146 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Je voyai plus l'offensive AG2r sur cette étape, je voyait bien Cherel faire ce qu'il a fait aujourd'hui.
J'espère vraiment que Bardet va jouer la 2ème place. A voir comment est [strike]Arm[/strike]...Froome demain, mais ça parait compliqué de faire mieux que 2ème.
Si Bardet nous fait un podium je pense que l'on pourra dire que le cyclisme Français est de nouveau au top.
:mppc:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :Cadel Meintjes finit en boulet de canon ce Tour de France, bénéficiant d'une préparation très retardée lui aussi.
Qui aurait misé un kopeck sur lui même en avril pour une 8ème voire mieux place au général du TdF alors qu'il ne mettait pas un pied devant l'autre ?
En plus, ces étapes "sprints" avantagent les jeunes coureurs qui n'ont pas encore la résistance et l'endurance des plus vieux (on l'a vu notamment avec Lopez sur la dernière étape sprint du tour de Suisse). Yates, par contre, était en bout de course même sur une étape "sprint".
Ça me fait plaisir de lire un avis qui est comme le mien sur Meintjes avec ce "Cadel", sérieux il a exactement la même position en danseuse.
marcella

Bradounet_ a écrit :Cadel Meintjes finit en boulet de canon ce Tour de France, bénéficiant d'une préparation très retardée lui aussi.
Qui aurait misé un kopeck sur lui même en avril pour une 8ème voire mieux place au général du TdF alors qu'il ne mettait pas un pied devant l'autre ?
En plus, ces étapes "sprints" avantagent les jeunes coureurs qui n'ont pas encore la résistance et l'endurance des plus vieux (on l'a vu notamment avec Lopez sur la dernière étape sprint du tour de Suisse). Yates, par contre, était en bout de course même sur une étape "sprint".
En avril non, son abandon sur le Romandie avait à nouveau douché mon enthousiasme même s'il était pas mal sur les ardennaises, mais oui après le Dauphiné. J'avais d'ailleurs pronostiqué qu'il ne serait pas loin du Top5, mais là c'est plus le supporter de la Lampre qui parlait.

Il a eu un peu de chance aujourd'hui que :courses: soit allé à terre car il était derrière à ce moment-là, les Sky lui ont permis de rentrer tranquillement devant et de reprendre sa place au sein du groupe :courses:

J'espère vraiment qu'il pourra reprendre suffisamment de temps sur A. Yates demain pour pouvoir récupérer la tunique blanche.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'ai quand même peur que Joux-Plane par sa difficulté et surtout par sa légende paralyse la course.

Bardet sera à présent en position défensive et il a la dernière descente au cas où pour gommer quelques econdes de retard au sommet de JP.
Quintana, à l'entendre parler, serait déjà satisfait par une place sur le podium.

Porte a dû être refroidi par le petit éclat qu'il prend dans le final après avoir pris l'initiative et perd du temps sur un Quintana qui ne lui paraissait pas supérieur. Il n'a jamais fait de top5 en GT et un seul top10 lors de son son premier GT, je ne pense pas qu'il tente la moindre attaque kamikaze avant JP.

Yates n'est qu'à 20\" de Quintana, il peut les récupérer dans la dernière ascension en mode morpion.

Restent encore Aru et les Astana qui peuvent dynamiter la course, mais ça fait quand même deux fois de suite qu'ils s'y prennent mal.

Seules des circonstances de courses comme bien souvent (grosse pluie, Froome à l'arrêt dès les premiers cols, crevaison, éboulements, chutes) pourraient faire bouger les leaders.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Sid-the-Kid
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Sid-the-Kid a écrit :La Ramaz sera praticable? Il y avait de gros risque d'éboulement il y a 10 jours
Les coureurs passeront, pas la caravane publicitaire
Merci et bonne nouvelle!
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

_ussa a écrit :Les étapes qui comportent Joux Plane sont toujours surprenantes.

Je vois.
:green: N'est Cassandre ou Tirésias qui veut !
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nairo Quintana a fait la montée du dernier col la plus rapide parmis le TOP 6 au classement général.

Les conditions climatiques de demain vont l' avantager lui qui n' aime pas la chaleur.

L' équipe Movistar avait voulu tuer Contador dans le Lioran et s' en était pas privé.

Cette fois elle a un alibi en disant que c' est pour user Bardet et un coureur explosif comme Yates qui est pas loin au général.

Je pense que Movistar va durcir la course dans les 60 premiers km toboggan plutot que dans la Ramaz. Froome a acceleré chaque fois que Nairo montrait des signes de faiblesses, je pense que son équipe lui rappellera ses épisodes pour le convaincre d' essayer de \"tuer\" Froome.

Froome sera peut etre peu handicapé dans les montées mais beaucoup plus dans les descentes comme Contador. Valverde fini bien ce Tour avec cette troisième place cette après midi, Izaguirre est pas si mal quand on voit le résultat de son CLM ( septième) .

Nairo semble etre un mec très fair play mais son DS c' est autre chose.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

Pour des tas de bonnes et de mauvaises raisons, on sent bien que le forum a presque uniformément envie d'un podium pour Raymond, mais qui mérite moralement la 3ème place ? Et la question a-t-elle [quand même] un sens ?
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

Equipier de luxe
Equipier de luxe

Porte mérite peut etre une place sur le podium.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

Porte ? Ma question est évidemment débile, mais je ne trouve pas que Porte ait beaucoup tenté, encore qu'avec ses 1'40 de débours ça en fait clairement le 2ème plus fort. Aru est plus offensif et Purito plus saignant, non ?

Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yates et Porte ont montré des signes de faiblesses aussi, Astana a donc un intéret à faire cette stratégie ...

J' imagine que la popularité de Sky dans le peloton doit etre assez basse, suffisament pour que Movistar et Astana tente de renverser Froome sur le début d' étape ??
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeSorcierdeTréville a écrit :Porte ? Ma question est évidemment débile, mais je ne trouve pas que Porte ait beaucoup tenté, encore qu'avec ses 1'40 de débours ça en fait clairement le 2ème plus fort. Aru est plus offensif et Purito plus saignant, non ?
Oui je pensais à cette minute 40 mais c' est vrai que dans l' attitude Aru a tenté plusieurs fois de secouer le train Sky et les autres pretendants au podium.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suis je le seul à trouver l'attitude de Froome suspecte? Il parle pas à la presse puis communique en étant très rassurant, il semble vraiment vouloir minimiser sa blessure :hmm:
acg22
néo-pro
néo-pro

racool a écrit :Suis je le seul à trouver l'attitude de Froome suspecte? Il parle pas à la presse puis communique en étant très rassurant, il semble vraiment vouloir minimiser sa blessure :hmm:
J'ai aussi cette impression. Il tente peut-être un coup de bluff.
En tous cas, il serait intéressant de voir quelques leaders attaquer dès les Aravis pour tester Froome. On pourrait avoir des surprises s'il se ressent de la chute et qu'il a du mal à démarrer l'étape. Cela promettrait une étape de folie.
Suspense ...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Julian Alaphilippe, Thomas De Gendt, Rui Alberto Faria Da Costa, Christopher Froome, Rafal Majka, Jarlinson Pantano, Peter Sagan et Greg Van Avermaet.

Voici la liste pour le super combatif.

Bon ça va être entre Pantano et Majka je pense.
Peut être Alaphilippe avec le bonus natio.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit :Suis je le seul à trouver l'attitude de Froome suspecte? Il parle pas à la presse puis communique en étant très rassurant, il semble vraiment vouloir minimiser sa blessure :hmm:
Il peut pas dire qu'il est mal sinon demain les mecs vont le plumer à 150km de l'arrivée ! Même si il a le genou éclaté il dira que tout va bien.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il pleut, Purito peut viser la victoire d'étape, demain. Losada, Vicioso et les autres devront se remettre au boulot, mais c'est là que l'absence de VDB risque de se faire cruellement sentir.

En tout cas, j'espère qu'un leader remportera l'étape, comme l'épatant Bardet aujourd'hui. J'ai peur qu'Astana ne prenne plus le contrôle de la course, aprés la déception du jour.

Movistar devrait envoyer Jon Izagirre dans l'échappée, par contre. Il a retrouvé des bonnes cannes. Quintana a bien répondu aux attaques de Porte, mais il semble, effectivement, assez loin de son meilleur rendement (ce dont je doutais il y a quelques jours, au vu des chiffres de Portoleau). Seule la flotte pourrait le sauver d'un retour de Yates et Porte (le colombien acceptant trés bien ce genre de conditions, à l'instar de Rodriguez).

Et la BMC ?? Pourquoi pas jouer le podium et l'étape pour Porte, cet éternel malchanceux ??
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-être qu'il nous fait une Hinault-Vuelta 83. Je rappelle l'histoire. La veille de l'arrivée, Hinault voit son genou lui faire souffrir le martyr, et dans l'escalade du Pajarès, il est au bord de la rupture. Heureusement, le peloton fait une trêve, et les coureurs discutent au lieu de se faire la guerre. Le regretté Alberto Fernandez voit quand même une grosseur étrange au niveau du genou du Blaireau, et s'adresse à lui (il parlait bien le français, Fernandez) : " Dis donc Bernard, c'est quoi ce truc que tu as au genou, là ??- T'occupes, c'est rien du tout, juste un petit coup de guidon."

L'étape se terminait tranquillement, et quelques jours plus tard, Hinault annonçait une future opération du genou et déclarait forfait pour tout le reste de la saison. Mais avec une Vuelta dans la pogne, quand même..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En parlant à la presse ça le rassure aussi.
Demain Bardet doit parler à ses gars il y a un coup à jouer et il parait plus frais que les autres, il a le mental, les autres vont penser à défendre leurs place et le maillot jaune se pose plein de questions.
*Alessio*
Equipier
Equipier

Il dit quand même que demain il pourrait ressentir des douleurs et que la journée risque d'être dur, alors bluff ou pas ? Parce ce que c'est dangereux de déclarer ca .
Répondre