TdF, Etape 20 : Megève / Morzine (146 km)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yates et Porte ont montré des signes de faiblesses aussi, Astana a donc un intéret à faire cette stratégie ...

J' imagine que la popularité de Sky dans le peloton doit etre assez basse, suffisament pour que Movistar et Astana tente de renverser Froome sur le début d' étape ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeSorcierdeTréville a écrit :Porte ? Ma question est évidemment débile, mais je ne trouve pas que Porte ait beaucoup tenté, encore qu'avec ses 1'40 de débours ça en fait clairement le 2ème plus fort. Aru est plus offensif et Purito plus saignant, non ?
Oui je pensais à cette minute 40 mais c' est vrai que dans l' attitude Aru a tenté plusieurs fois de secouer le train Sky et les autres pretendants au podium.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suis je le seul à trouver l'attitude de Froome suspecte? Il parle pas à la presse puis communique en étant très rassurant, il semble vraiment vouloir minimiser sa blessure :hmm:
acg22
néo-pro
néo-pro

racool a écrit :Suis je le seul à trouver l'attitude de Froome suspecte? Il parle pas à la presse puis communique en étant très rassurant, il semble vraiment vouloir minimiser sa blessure :hmm:
J'ai aussi cette impression. Il tente peut-être un coup de bluff.
En tous cas, il serait intéressant de voir quelques leaders attaquer dès les Aravis pour tester Froome. On pourrait avoir des surprises s'il se ressent de la chute et qu'il a du mal à démarrer l'étape. Cela promettrait une étape de folie.
Suspense ...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Julian Alaphilippe, Thomas De Gendt, Rui Alberto Faria Da Costa, Christopher Froome, Rafal Majka, Jarlinson Pantano, Peter Sagan et Greg Van Avermaet.

Voici la liste pour le super combatif.

Bon ça va être entre Pantano et Majka je pense.
Peut être Alaphilippe avec le bonus natio.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit :Suis je le seul à trouver l'attitude de Froome suspecte? Il parle pas à la presse puis communique en étant très rassurant, il semble vraiment vouloir minimiser sa blessure :hmm:
Il peut pas dire qu'il est mal sinon demain les mecs vont le plumer à 150km de l'arrivée ! Même si il a le genou éclaté il dira que tout va bien.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il pleut, Purito peut viser la victoire d'étape, demain. Losada, Vicioso et les autres devront se remettre au boulot, mais c'est là que l'absence de VDB risque de se faire cruellement sentir.

En tout cas, j'espère qu'un leader remportera l'étape, comme l'épatant Bardet aujourd'hui. J'ai peur qu'Astana ne prenne plus le contrôle de la course, aprés la déception du jour.

Movistar devrait envoyer Jon Izagirre dans l'échappée, par contre. Il a retrouvé des bonnes cannes. Quintana a bien répondu aux attaques de Porte, mais il semble, effectivement, assez loin de son meilleur rendement (ce dont je doutais il y a quelques jours, au vu des chiffres de Portoleau). Seule la flotte pourrait le sauver d'un retour de Yates et Porte (le colombien acceptant trés bien ce genre de conditions, à l'instar de Rodriguez).

Et la BMC ?? Pourquoi pas jouer le podium et l'étape pour Porte, cet éternel malchanceux ??
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-être qu'il nous fait une Hinault-Vuelta 83. Je rappelle l'histoire. La veille de l'arrivée, Hinault voit son genou lui faire souffrir le martyr, et dans l'escalade du Pajarès, il est au bord de la rupture. Heureusement, le peloton fait une trêve, et les coureurs discutent au lieu de se faire la guerre. Le regretté Alberto Fernandez voit quand même une grosseur étrange au niveau du genou du Blaireau, et s'adresse à lui (il parlait bien le français, Fernandez) : " Dis donc Bernard, c'est quoi ce truc que tu as au genou, là ??- T'occupes, c'est rien du tout, juste un petit coup de guidon."

L'étape se terminait tranquillement, et quelques jours plus tard, Hinault annonçait une future opération du genou et déclarait forfait pour tout le reste de la saison. Mais avec une Vuelta dans la pogne, quand même..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En parlant à la presse ça le rassure aussi.
Demain Bardet doit parler à ses gars il y a un coup à jouer et il parait plus frais que les autres, il a le mental, les autres vont penser à défendre leurs place et le maillot jaune se pose plein de questions.
*Alessio*
Equipier
Equipier

Il dit quand même que demain il pourrait ressentir des douleurs et que la journée risque d'être dur, alors bluff ou pas ? Parce ce que c'est dangereux de déclarer ca .
copador
néo-pro
néo-pro

Chavaloin a écrit :
En parlant à la presse ça le rassure aussi.
Demain Bardet doit parler à ses gars il y a un coup à jouer et il parait plus frais que les autres, il a le mental, les autres vont penser à défendre leurs place et le maillot jaune se pose plein de questions.
En plus si Froome n'est pas bien dans l'étape peut la distance qu'il restera à parcourir Romain aura toute la France derrière lui et ça peut aider surtout sur son tour national !
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne vous inquiétez, SKY a demandé la neutralisation des temps au départ de l'étape de demain.
L'étape sera couru juste pour trouvez un vainqueur d'étape.
Il ne serait quand même pas fair play que Froome perde le tour sur une chute à l'avant veille de l'arrivée.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une chute avant la vingtième étape qui sert de \"finale\" c' est ce qui pouvait lui arriver de pire à Froome.

En tout cas il est touché au genou et forcement à l' épaule j' ai vu le sang qui apparaissait sur son maillot.

Je sais qu' il a une forte résistance à la douleur, il a peut etre réussi à jouer le jeux devant les journalistes pendant une heure...

Quelqu' un pour nous sortir une photo qu' on se fasse une idée ??
veji2
Leader
Leader

renverser Froome est sans doute totalement illusoire, mais ça vaut la peine de faire la guerre dès le départ de la course : ce n'est pas sur Joux Plane que quiconque peut reprendre 4 à 5 minutes. En revanche un Froome qui donnerait des signes dès les premières pentes... ça boosterait tout le monde de se dire qu'ils peuvent jouer la victoire finale !!

Mais bon une fois qu'on passe en mode fantasme off, on voit que demain on verra la bataille continuer pour le podium, tout simplement, et que Froome laissera peut être filer sa minute par prudence et fatigue, mais gèrera à l'aise...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur l' étape des pavés en 2014, je crois qu' il était reparti avec un poignet cassé sans que personne s' en doute réellement.

C' est peut etre dans les descentes qu' il sera le plus en danger avec la pluie en début d' étape.
Répondre