:ton:
Krzysztof Riblonek s'est en effet imposé lors d'une étape qui passait par là, en...2013 ? :scratch:
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Une étape splendide qui risque d'être en partie escamotée parce que :allezlasse a écrit :6 cols à plus de 1 800 mètres
dont
4 cols à plus de 2 000 mètres
dont
3 cols à plus de 2 200 mètres
210 km
le Giau et ses 10 bornes à 10%
= carnage
- Cronoscalata le lendemain
- Pas arrivée en altitude et peur de l'effort de l'attaque de loin
- Encore plein d'arrivées en altitude franches à venir, donc c'est aps là qu'il faut faire l'effort
- Des équipiers Astana costauds qui feront le rythme.
Vraiment les étapes d'aujourd'hui et celle-ci risquent de payer l'économie générale du Giro et la frilosité d'un plateau très homogène. c'est dommage parce que pris isolément le tracé de cette étape est splendide. C'est un tappone à haute altitude. Tuco dira que 210 bornes c'est aps assez long, mais 210 bornes dont beaucoup à plus de 2000, ça fera mal.
- Bradounet_
- légende VCN
A part pour les 15 premiers km et le passage d'Araba, il n'y a pas un mètre de plat.-Vélomen- a écrit :Pour moi, je le répète, ce n'est pas l'étape reine. Je trouve l'étape de la Lombarde plus difficile et elle présente d'ailleurs plus de 65 km de montée !
Il y a certes l'altitude, mais les 4 premiers cols ne sont pas difficiles, courts et pas très raides.
Le Giau est très dur mais ce n'est pas le dernier col, qui est d'ailleurs une autoroute ! af-mur:
Vu le niveau très resserré, j'ai peur que le dernier col fasse tout capoter et qu'on ait un train Astana dans le Giau (et 15 coureurs en haut).
S'il y a une étape où on peut faire des écarts monstrueux et où les coups tactiques peuvent marcher avec le terrible Pordoi dès l'entame (bien que j'aurais préféré qu'ils proposent plutôt le Sella depuis Ortisei), c'est bien celle-ci.
Une équipe aura du mal à bien s'organiser avec la succession des montées descentes en épingles.
Dans les étapes de la Bonnette et d'Agnel, la longue descente peut faire peur aux offensives (cyclisme moderne ...) et propice aux regroupements.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- kelmeur
- Leader
Etape idéale pour faire une Landis quoiBradounet_ a écrit :A part pour les 15 premiers km et le passage d'Araba, il n'y a pas un mètre de plat.-Vélomen- a écrit :Pour moi, je le répète, ce n'est pas l'étape reine. Je trouve l'étape de la Lombarde plus difficile et elle présente d'ailleurs plus de 65 km de montée !
Il y a certes l'altitude, mais les 4 premiers cols ne sont pas difficiles, courts et pas très raides.
Le Giau est très dur mais ce n'est pas le dernier col, qui est d'ailleurs une autoroute ! af-mur:
Vu le niveau très resserré, j'ai peur que le dernier col fasse tout capoter et qu'on ait un train Astana dans le Giau (et 15 coureurs en haut).
S'il y a une étape où on peut faire des écarts monstrueux et où les coups tactiques peuvent marcher avec le terrible Pordoi dès l'entame (bien que j'aurais préféré qu'ils proposent plutôt le Sella depuis Ortisei), c'est bien celle-ci.
Une équipe aura du mal à bien s'organiser avec la succession des montées descentes en épingles.
Dans les étapes de la Bonnette et d'Agnel, la longue descente peut faire peur aux offensives (cyclisme moderne ...) et propice aux regroupements.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Le fan n'est jamais content. Non ce qui aurait été splendide c'est d'avoir les deux étapes d'aujourd'hui et demain pour conclure le Giro par exemple... pas de calcul, tout laisser de ce qu'il vous reste à 2000M+ d'altitude....allezlasse a écrit :Franchement, vous êtes jamais contents.
Vous pleurez parce que le Giau, c'est-à-dire le col le plus dur de la journée, est l'avant-dernier du jour : ça aurait dû être le dernier.
Et si ça avait été le dernier ? Que n'aurait-on entendu : "il va rien se passer avant le dernier col, ça incite à l'attentisme !"
Six cols au-dessus des 1800 mètres ? "oui mais ils ne sont pas assez longs/durs !"
Franchement mettre la cronoscalata le lendemain de ça c'est criminel, il fallait au moins inverser les deux !
zefiros a écrit :Demain nibali[b:25dnszso] casse la bouche à ses adversaires[/b:25dnszso] et montre qui est le patron.
Prenez note (ou pas).
je trouve cette expression barbare, laide, vulgaire, et vraiment trop violente
un peu comme "rouler comme un porc", c'est l'équivalent pour moi d'une femme qui rote ou pète, c'est très désagréable
Pour un cyclisme réactionnaire 

Attention à ne pas généraliser. Tout le monde ici dit que cette étape est belle et que c'est l'étape reine.allezlasse a écrit :Franchement, vous êtes jamais contents.
Vous pleurez parce que le Giau, c'est-à-dire le col le plus dur de la journée, est l'avant-dernier du jour : ça aurait dû être le dernier.
Et si ça avait été le dernier ? Que n'aurait-on entendu : "il va rien se passer avant le dernier col, ça incite à l'attentisme !"
Six cols au-dessus des 1800 mètres ? "oui mais ils ne sont pas assez longs/durs !"
Devant cette unanimité, je dis que beaucoup se laissent aveugler par le profil "trompeur" de l'étape et l'altitude.
Tu as beau être à 2000m, si le col est à 5% de moyenne, et bien il n'est pas difficile. Seul le Giau est un col difficile demain.
Pour moi l'étape de la Lombarde est beaucoup plus dure.
veji2 a écrit :Une étape splendide qui risque d'être en partie escamotée parce que :allezlasse a écrit :6 cols à plus de 1 800 mètres
dont
4 cols à plus de 2 000 mètres
dont
3 cols à plus de 2 200 mètres
210 km
le Giau et ses 10 bornes à 10%
= carnage
- Cronoscalata le lendemain
- Pas arrivée en altitude et peur de l'effort de l'attaque de loin
- Encore plein d'arrivées en altitude franches à venir, donc c'est aps là qu'il faut faire l'effort
- Des équipiers Astana costauds qui feront le rythme.
Vraiment les étapes d'aujourd'hui et celle-ci risquent de payer l'économie générale du Giro et la frilosité d'un plateau très homogène. c'est dommage parce que pris isolément le tracé de cette étape est splendide. C'est un tappone à haute altitude. Tuco dira que 210 bornes c'est aps assez long, mais 210 bornes dont beaucoup à plus de 2000, ça fera mal.
non, caricature pas, 210 c'est très correct
malheureusement, le fail pointé par raboby (les équipes genre 1910 avec trop d'hommes forts) et celui pointé par moi (le poids des vélos favorise l'aspi même dans les cols, c'est d'ailleurs pourquoi il y a une anguliruzation des parcours...) fait que 9 fois sur 10, ça se joue dans le dernier col, et c'est ça, juste ça qui est chiant
maintenant, on pourrait proposer des tappones comme je les aime, des étapes avec 12 cols, les deux phénomènes que je pointe continueront hélas, je le crains, à aboutir à ce ratio de 90%

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Tuco, l'étape de Sestrières, y a pas 12 cols, et regarde comment elle est tracée, aujourd'hui les coureurs n'y feraient rien.
Aimez-vous les uns les autres.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
C' est une étape ou il peut se passer beaucoup de choses avec cette altitude, ce sera pas l' étape reine car elle est placée à 8 jours de l' arrivée mais elle est vraiment difficile.
Si un gros outsider a des difficultés dans le Passo Giau ça peut etre un carnage.
Départ de l' étape a quelle heure demain ?? Bein sport prend l' antenne à 13h15 eux !!
Si un gros outsider a des difficultés dans le Passo Giau ça peut etre un carnage.
Départ de l' étape a quelle heure demain ?? Bein sport prend l' antenne à 13h15 eux !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Tout dépendra du scénario proposé sur le Passo Giau, en fait. Faudrait qu'un costaud (Chavès ou Majka, pour moi) décide de porter une vraie attaque. Si c'est le cas, il pourrait y avoir de gros écarts à l'arrivée.
Prés de 5000m de dénivellé, ça va faire mal, quand même. En plus, le dernier col n'étant pas trop sévère, les coureurs pourraient être tentés d'avancer les hostilités. Sur le papier, ça peut être une étape magnifique, peut-être la plus belle de ce Giro.
Seul bémol, mais un gros, certains l'ont déjà signalé: le chrono de l'Alpe di Siusi, le lendemain. B)
Prés de 5000m de dénivellé, ça va faire mal, quand même. En plus, le dernier col n'étant pas trop sévère, les coureurs pourraient être tentés d'avancer les hostilités. Sur le papier, ça peut être une étape magnifique, peut-être la plus belle de ce Giro.
Seul bémol, mais un gros, certains l'ont déjà signalé: le chrono de l'Alpe di Siusi, le lendemain. B)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
pierrefromalsace a écrit :Tuco, l'étape de Sestrières, y a pas 12 cols, et regarde comment elle est tracée, aujourd'hui les coureurs n'y feraient rien.
tu m'as mal lu à la va vite (pas tapé, hein, c'est juste que c'est ça

Ouais. Ca sent tellement le mariagetuco a écrit : un peu comme "rouler comme un porc", c'est l'équivalent pour moi d'une femme qui rote ou pète, c'est très désagréable
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Je sais bien, mais en fait le seul point qui a attiré mon attention, c'est ce bout de phrase : "des tappones comme je les aime, des étapes avec 12 cols".tuco a écrit :pierrefromalsace a écrit :Tuco, l'étape de Sestrières, y a pas 12 cols, et regarde comment elle est tracée, aujourd'hui les coureurs n'y feraient rien.
tu m'as mal lu à la va vite (pas tapé, hein, c'est juste que c'est ça)
Et j'ai répondu à ça, du coup.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace a écrit :Je sais bien, mais en fait le seul point qui a attiré mon attention, c'est ce bout de phrase : "des tappones comme je les aime, des étapes avec 12 cols".tuco a écrit :pierrefromalsace a écrit :Tuco, l'étape de Sestrières, y a pas 12 cols, et regarde comment elle est tracée, aujourd'hui les coureurs n'y feraient rien.
tu m'as mal lu à la va vite (pas tapé, hein, c'est juste que c'est ça)
Et j'ai répondu à ça, du coup.
"tu ne liras point en vain la prose de Tuco." :duel:

- Equipier de luxe
Demain on sera quand meme tous super excités avec l' altitude, l' absence de plat sur les 140 derniers kilomètres et le suspense, on sait qu' il peut se passer beaucoup de choses meme si on craint une neutralisation jusqu' au Passo Giau.
L' étape est quand meme très prestigieuse, il y aura forcement une belle échappée car beaucoup de coureurs revent de la gagner, surtout les bons grimpeurs éliminés au général qui vont pas trop se donner à fond sur le CLM du dimanche et qui ont l' étape de repos Lundi.
Demain la victoire sera pour un grand coureur c' est obligé après une étape pareil.
L' étape est quand meme très prestigieuse, il y aura forcement une belle échappée car beaucoup de coureurs revent de la gagner, surtout les bons grimpeurs éliminés au général qui vont pas trop se donner à fond sur le CLM du dimanche et qui ont l' étape de repos Lundi.
Demain la victoire sera pour un grand coureur c' est obligé après une étape pareil.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
Qui était le deuxième Lotto Jumbo qui a accompagné très longtemps les favoris cet après midi ??
Et le deuxième Canondale qui a accompagné Uran ??
-
- Leader
Battaglin pour Lotto NLnostradamus--dans--le--bus a écrit :Qui était le deuxième Lotto Jumbo qui a accompagné très longtemps les favoris cet après midi ??
Pour Cannondale, ça dépends à quel moment...Cardoso, Formolo pendant la montée, Moser en descente.
-
- Leader
Maxime Monfort doit attendre cette étape avec impatience : il est toujours 20ème au CG, mais il passe Firsanov qui s'est effondré et n'est dépassé par Montaguti qu'au bénéfice de sa stupide échappée qu'il va payer cash sur les pentes du Giau.
:brave-bete:
En route pour la 19ème place ! :rock: :banane: :banane: ..en attendant mieux ? 18ème ? 17ème ? :super:
:brave-bete:
En route pour la 19ème place ! :rock: :banane: :banane: ..en attendant mieux ? 18ème ? 17ème ? :super: